Pour les cernes creux, les traitements consistent à redonner du volume au regard. Ce sont les injections avec des produits synthétiques (acide hyaluronique, Radiesse®) ou la technique du lipofilling (injection de sa propre graisse) qui seront privilégiées.
Pour une séance, il faudra compter en moyenne 45 minutes et un prix qui tourne aux alentours de 100 à 150 €.
Les injections d'acide hyaluronique vont combler ces cernes en rétablissant le volume manquant. Les cernes foncés : Afin de faire disparaître les cernes foncés on peut avoir recours à au laser vasculaire afin de dépigmenter ceux causés par un défaut de mélanine.
Dans ce cas, soit on va réaliser un acte délicat par injection et pour cela, il faut consulter un dermatologue ou un médecin esthétique.
La solution de choix reste la microlipostructure, car ce traitement est un vrai traitement causal : il ramène la graisse perdue, corrigeant à la fois les symptômes et leur étiologie.
Une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, manque de sommeil, etc.) peut occasionner la rétention d'eau. Les vaisseaux lymphatiques peuvent également être à l'origine du problème s'ils ne fonctionnent pas correctement.
Que ce soit la circulation sanguine ou lymphatique, elles sont toutes deux responsables de l'apparition des cernes quand leur fonctionnement est mis à mal. La couleur des cernes est due à l'accumulation des pigments du sang qui transparaissent sous la peau fine.
Pour utiliser cette recette maison anticernes, il vous suffit de prendre le jus d'un demi citron et de le mélanger à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec un coton ou une compresse, déposez un peu de votre potion sur vos cernes et attendez bien cinq minutes avant de rincer. Et hop, bye bye l'œil fatigué!
Le cerne noir est dû à une évacuation des déchets qui ne s'effectue pas de façon optimale. La fatigue ralentit la circulation veineuse et lymphatique et conduit à la dilatation des vaisseaux sanguins. Les problèmes de microcirculation cutanée peuvent également être à l'origine des cernes ou poches sous les yeux.
Rien de plus simple : appliquez sous vos yeux des compresses d'eau froide, des glaçons, ou encore des petites cuillères passées au réfrigérateur. Cela va réactiver la circulation sanguine et permettra ainsi de diminuer le gonflement de vos yeux en un rien de temps.
L'élimination des cernes commence par une routine beauté à adopter au quotidien : bien dormir, éviter de fumer et prendre le temps de se détendre. Mais, si ces gestes élémentaires sont insuffisants pour venir à bout de ces colorations disgracieuses, pas de panique, il existe des solutions (encore) plus efficaces.
Par exemple, s'ils surviennent soudainement, ils peuvent indiquer que vous avez une maladie thyroïdienne comme la maladie de Graves. Si vous avez des allergies saisonnières ou un autre type de réaction allergique, vous pouvez développer des poches sous les yeux lorsque votre corps libère des histamines.
A l'aide d'un pinceau ou d'une éponge à maquillage, comme la Beauty Blender, appliquez un peu de rouge à lèvres sous les yeux, afin de cacher les cernes. Pour celles qui cherchent une couvrance optimale et qui ont des cernes maronnés, l'anticerne crémeux deviendra votre meilleur allié pour camoufler vos cernes.
Le laser, pour un résultat global
Afin de traiter la qualité de la peau, les ridules et les cernes associés, le dermatologue ou le médecin esthétique peut aussi recourir aux lasers fractionnés ablatifs type Erbium et CO2.
Mélangez un peu de jus de citron, du miel et de l'eau tiède (ou du lait tiède) puis mettez un peu de ce mélange sur du coton. Il ne vous reste plus qu'à appliquer ensuite sur les cernes et laisser poser 10 minutes. Un super masque à faire de temps en temps, en complément de son soin quotidien.
La caféine lisse les rides, raffermit la peau et réduit les cernes, ce qui en fait un ingrédient de qualité très souvent présent dans la formulation de crèmes anti-âge ou anti-cellulite.
Pour un résultat optimal, buvez quotidiennement du jus de tomate mélangé avec des feuilles de menthe ou du jus de citron et du sel, pendant une semaine. De par sa forte teneur en vitamine C, le jus de citron apporte aussi son aide pour l'éclaircissement du contour des yeux. Il élimine les cernes et éclaircit la peau.
Avoir des poches ou des cernes sous les yeux n'est pas quelque chose de grave ni de rare. Mais soyons clairs, ces petits désagréments cutanés sont loin d'être esthétiques et on aimerait bien pouvoir s'en débarrasser au plus vite…
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes expliquent la formation des cernes. Le cerne est délimité en haut par la paupière inférieure, et en bas par la pommette. C'est une zone très mobile et très sollicitée, chaque fois que l'on pleure, que l'on sourit, ou que l'on plisse les yeux.
Cernes bruns, noirs, marron : on choisit pour un anticernes à base de pigments orangés, type abricot ou pêche. Cernes bleutés : on préfère pour un anticernes rosé, le rouge neutralisant le bleu. Cernes rouges, rosés, violacés : on mise sur les anticernes beiges pour leurs pigments jaunes.
Si vous avez des cernes bleus, vous devrez donc opter pour un anticerne tirant vers le rouge ou l'orange. Si votre anticernes est jaune, je vous conseillons d'en acheter un rosé ou rouge car ce type de correcteur sera plutôt efficace pour camoufler des cernes violacés, marrons ou noirs.
Du thé en pansement
Ne jetez plus vos sachets de thé, ils se révèlent être de bons alliés anti-cernes. Parmi les plus efficaces, le thé vert, riche en antioxydants, qui va agir sur les couleurs brunes et violacées des cernes ou encore, la camomille, une plante à la fois calmante et apaisante.
C'est vrai dans tout le corps, mais l'épiderme est 4 fois plus son sous les yeux, ce qui explique que ça ne se voie qu'à cet endroit. Trop de pigments causent les cernes tandis que les poches son dues à une accumulation d'eau et de graisse.
Dans un récipient, mélangez 1 cuillère à café de yaourt avec 1 cuillère à café de marc. Faites refroidir le mélange au réfrigérateur à minima 1 heure puis appliquez la préparation sur vos cernes. Laissez agir 10 min puis nettoyez doucement avec un coton. Ce soin anticerne peut être réalisé 1 fois par semaine.