Il vous suffira de joindre une photo de votre produit, de sa date de péremption et de son code barre. Dans le cas des pizzas surgelées de la marque Buitoni, vous pouvez demander un remboursement par téléphone au 0 800 22 32 42. Une photo de l'article, de sa date de péremption et du code barre vous sera aussi demandée.
soit prendre une photo de l'emballage avec les références du produit (Date Limite de Consommation, numéro de code barre, numéro de lot, heure de production) soit prendre une photo du ticket de caisse en contactant le service consommateurs au 0 806 800 964 (service gratuit + prix d'appel)
ESCHERICHIA COLI. La bactérie Escherichia coli ou E. Coli a fait la Une des journaux après avoir contaminé des pizzas Buitoni et causé de graves infections alimentaires chez des enfants, dont deux sont décédés.
Pour rappel, les pizzas Fraich'up de Buitoni ont fait l'objet d'un rappel de la part des autorités sanitaires le 18 mars derniers. Ces produits auraient rendu gravement malades des dizaines d'enfants, causant le décès de deux d'entre eux.
Toutes les pizzas surgelées de la gamme Fraîch'Up achetées avant le 18 mars 2022 font l'objet d'un rappel.
La marque de pizzas surgelées Buitoni (Nestlé) a annoncé vendredi le rappel immédiat de l'ensemble de la gamme Fraîch'up en raison de la présence de bactéries Escherichia coli, les autorités sanitaires évoquant un «lien possible» avec des cas graves chez des enfants signalés depuis janvier.
Enfin, ce jeudi soir, une troisième gamme de pizzas Buitoni a fait l'objet d'une plainte. Un cas de contamination grave à la bactérie E. Coli chez une enfant de 7 ans a été révélé. La gamme Four à pierre des pizzas Buitoni est cette fois-ci pointée du doigt.
« La shigellose est provoquée par des bactéries nommées Shigella qui sont des clones spécialisés de Escherichia coli », indique l'Institut Pasteur qui précise que régulièrement en France de petites épidémies sont rapportées, notamment dans les écoles.
Dans son dernier point du 28 avril, Santé publique France (SPF) indique que 55 cas de contamination à la bactérie E. coli ont été confirmés, dont certains liés à la consommation de pizzas Buitoni. Ces 55 cas sont survenus chez 54 enfants et 1 adulte ayant présenté des symptômes entre le 18 janvier et le 25 mars.
Dans la pratique, la plupart des commerçants prévoient la possibilité de rembourser, échanger ou faire bénéficier d'un avoir dans un certain délai (quinze à trente jours en général). Vous trouverez cette information sur le ticket de caisse (la facture). Si cette information n'y figure pas, rapprochez-vous du vendeur.
En outre, dans les crises graves (risques de sécurité importants), il est souvent proposé de ramener le produit sans obligation de disposer du ticket de caisse. En revanche, dans les autres cas, il faut le ramener au magasin où il a été acheté et présenter de surcroît une preuve d'achat pour obtenir un dédommagement.
Une autre option : il est également possible de contacter Ferrero via son e-mail [email protected]. Vous pouvez écrire à cette adresse pour réclamer le remboursement de votre achat de produit Kinder.
Pour rappel, les Hauts-de-France ont été la région la plus fortement touchée par les contaminations à la bactérie E. coli, présente dans certaines pizzas de la marque Buitoni. Depuis le début du scandale, 56 intoxications ont été recensées par Santé publique France.
En théorie, après une cuisson au four à 180 degrés pendant 13 minutes -le temps de cuisson d'une pizza surgelée- la bactérie Escherichia Coli devrait être détruite.
Ainsi, l'ensemble de la gamme Fraîch'Up (16 références) a été rappelé, le groupe Nestlé ayant demandé aux consommateurs qui ont acheté ces pizzas surgelées avant le 18 mars 2022 de ne pas les consommer et de les jeter. Parmi elles, les pizzas Fraîch'Up 4 fromages, Royale, Poulet, Bolognaise, Reine blanche et 3 viandes.
Pourquoi Buitoni est concernée ? Si le fabricant de pizzas surgelées, filiale de Nestlé, est aujourd'hui dans la tourmente, c'est bien parce qu'il y a un lien entre les contaminations au SHU et la consommation de pizzas contaminées par E.
En cause ? Une contamination à la bactérie Escherichia coli. 34 cas supplémentaires sont toujours en cours d'investigation et deux enfants sont décédés des suites de cette infection. Depuis deux semaines, les autorités de santé procèdent à un rappel massif des pizzas.
Le lien a été confirmé, par des analyses épidémiologiques, microbiologiques et de traçabilité. Des pizzas Buitoni ont provoqué des intoxications alimentaires graves, par des contaminations à la bactérie Escherichia coli, ont annoncé les autorités sanitaires ce mercredi.
Des vomissements, de la diarrhée et des maux de ventre
Coli se manifeste à travers une diarrhée souvent accompagnée de sang (diarrhée sanglante), des douleurs abdominales (maux de ventre) et parfois des vomissements. Face à ces symptômes, il est préférable d'appeler les secours – 112 ou 15 sur le téléphone.
La cuisson détruit E. coli producteur de shigatoxines si l'aliment est cuit à cœur, la température atteignant au moins 70 °C en toute part.
C'est le cas des souches de E. coli dites entérohémorragiques (ECEH). Ces dernières provoquent des diarrhées sanglantes et produisent une puissante toxine à l'origine du syndrome hémolytique et urémique (SHU).
mangeant : du bœuf cru ou pas assez cuit, surtout du bœuf haché des produits laitiers non pasteurisés, comme des fromages au lait cru. des fruits et légumes contaminés, comme les légumes-feuilles ou les pousses.
Shopmium. C'est l'application la plus connue de remboursement après achat de produits (cashback). Il vous suffit d'envoyer votre ticket de caisse en photo via l'application et vous serez remboursés en partie sur les produits concernés par l'offre, directement sur votre compte bancaire ou sur votre compte Paypal.