Les billets achetés sur le site ne sont ni échangeables ni remboursables. Les seuls cas de remboursements possibles concernent les événements annulés ou reportés et se conforment aux conditions particulières imposées par l'organisateur de l'événement.
Par application de l'article L. 221-28 du Code de la consommation, les billets de spectacle ne font pas l'objet d'un droit de rétractation. Les préventes ne sont pas remboursables, ni échangeables.
En Résumé See Tickets est une plateforme fiable pour l\'achat de billets pour une variété d\'événements. Le site a un historique de gestion de grands événements et utilise des technologies de sécurité avancées pour protéger ses utilisateurs.
Notre service clients est joignable lundi au vendredi de 8h à 18h et de 8h à 17h le samedi sauf les jours fériés soit par téléphone 0890 21 38 38 ( 0.45 cts/min) soit par le formulaire de contact.
Il faudra le demander directement au commerçant lors de votre achat. Sinon, vous le recevrez soit par SMS, par e-mail, par message dans votre application bancaire, ou encore par QR code. Ce dernier vous permettra de récupérer votre ticket dématérialisé depuis une page web.
Rendez-vous dans la station de métro ou la gare RER la plus proche, et avec votre plus beau sourire, demandez au premier guichet venu si le ticket est valide. Après un bref passage dans leur machine, le verdict tombera et vous saurez si vous avez gagné un ticket ou si au contraire il n'est plus valable.
Le papier des billets authentiques a une texture bien particulière : ferme et légèrement craquante. Au recto, passez vos doigts sur les bordures du billet et vous découvrirez une série de petites lignes imprimées en relief. Le motif principal et le grand chiffre indiquant la valeur du billet sont également en relief.
La billetterie en ligne, c'est une solution qui prend la forme d'un logiciel ou d'outils disponibles sur un site web, permettant la réservation, l'achat et la vente de billets pour divers types d'événements, qu'il s'agisse de concerts, festivals, pièces de théâtre, conférences ou matchs sportifs.
Pour annuler un achat de billets fait par Internet, par téléphone ou par la poste, vous devez : transmettre un avis d'annulation au commerçant dans les délais prévus. Il peut s'agir d'un avis verbal ou écrit. L'Office de la protection du consommateur vous recommande de conserver une preuve de transmission de cet avis.
Si un billet électronique est déclaré comme étant une vente confirmée, il ne peut pas être annulé. En fonction de la compagnie aérienne, il peut également être possible d'annuler un billet réémis. Pour les conditions, entrez HEETTxx , où xx= code de la compagnie aérienne.
Vous pouvez préciser le mode de remboursement souhaité lors de votre demande de remboursement : par recrédit de la carte bancaire ayant servi au paiement sur notre site ou par chèque. Sans indication de votre part le remboursement s'effectue par défaut selon le mode de paiement utilisé lors de la commande.
En billetterie il n'existe pas de droit de rétractation (article L121-20-4 du Code de la Consommation). En dehors d'une annulation d'événement ou d'une modification majeure, vous ne pouvez donc pas exiger un remboursement. Les organisateurs traitent donc les demandes selon leur propre politique.
L'utilisation du billet électronique est la même que pour un billet au format papier : le passager doit se rendre au comptoir d'enregistrement pour récupérer sa carte d'embarquement.
Pour utiliser vos commandes, rien de plus simple, rendez-vous sur le site du partenaire ou déplacez-vous directement en magasin accompagné du e-billet ou bon numérique affiché sur votre téléphone (ou imprimé).
Incliner le billet
Ce geste permettra d'apercevoir les reflets d'un hologramme que seuls les vrais billets disposent. Cet hologramme se situe sur la bande latérale pour les petites coupures, tandis que sur les grosses coupures, il s'agit une pastille holographique argentée représentant un portrait d'Europe.
Selon la Banque centrale européenne, les billets de 20 et 50 € sont les valeurs les plus contrefaites, représentant un peu moins des deux tiers des fausses coupures saisies. Un simple stylo détecteur avec une encre transparente ou une lampe UV ou infrarouge permettent aussi de repérer plus facilement un faux billet.
Dans votre compte sélectionnez Informations de facturation dans la section Mon profil. Cliquez sur le bouton Vérifier maintenant sous Vendre des billets.
Dans le métro et le RER, le billet est valable deux heures pour un seul voyage effectué en aller simple, comprenant éventuellement des correspondances, et non pour plusieurs voyages séparés dans le temps.
Le ticket t+ est valide tant qu'il n'a pas été utilisé.
Dans l'application Île-de-France Mobilités, consultez vos derniers achats depuis la rubrique " Mon espace" / "Mes derniers achats".
Pour rappel, il sera possible aux clients de demander la preuve d'achat en papier, par mail, SMS ou encore via un QR code. C'est déjà le cas chez Picard, Biocoop, Intermarché ou encore Promod qui proposent des alternatives aux papiers avant l'instauration de la mesure par le gouvernement.
Imprimer le ticket dans son intégralité:
Actionner la commande CTRL+P (Windows) ou CMD+P (Mac). Un clique-droit -> imprimer fonctionne également. Cette manipulation n'est pas propre à Inch, elle est possible sur toute page de votre ordinateur.
L'usager peut ainsi facilement acheter son titre depuis une application mobile dédiée : celui-ci est directement disponible sur son smartphone. Certains acteurs vont plus loin en proposant aux usagers d'acheter leur titre en envoyant un SMS à un numéro spécial ; ils reçoivent alors un code qui certifie qu'ils ont payé.