Après avoir effectué une demande via help.steampowered.com, Valve accordera un remboursement pour une raison quelconque si la demande est effectuée dans les délais de retour requis et, dans le cas d'un jeu, si ce dernier n'a pas été utilisé plus de 2 heures.
Droit d'annulation de votre commande
Connectez-vous simplement à votre compte d'utilisateur Steam sur cette page, sélectionnez la commande que vous souhaitez annuler et le type de problème rencontré, puis cliquez sur le bouton « Je voudrais faire une demande de remboursement ».
Dans la pratique, la plupart des commerçants prévoient la possibilité de rembourser, échanger ou faire bénéficier d'un avoir dans un certain délai (quinze à trente jours en général). Vous trouverez cette information sur le ticket de caisse (la facture). Si cette information n'y figure pas, rapprochez-vous du vendeur.
Quelques conditions à remplir
Votre demande de remboursement doit être effectuée 14 jours maximum après votre achat. Vous ne devez pas avoir dépassé 2 heures d'utilisation cumulées sur le jeu concerné, bien que parfois, Steam accepte les demandes de remboursement même après 2h30-3h de jeu.
Par la présente, je me permets de vous demander le remboursement de [Précisez clairement l'objet de la demande de remboursement]. J'ai effectué cet achat / Ce prélèvement a été effectué le [Précisez la date d'achat ou de prélèvement sur votre compte] pour un montant de [Montant de l'achat / du prélèvement] €.
En ce qui concerne Steam, vous ne pourrez vous faire rembourser qu'à travers l'envoi d'un mail si votre achat sort de la politique de remboursement classique.
C'est-à-dire qu'il peut accepter de vous rembourser, mais aussi vous imposer un avoir. En revanche, vous pouvez refuser un avoir si l'objet est dangereux et retiré de la vente. Le professionnel doit alors vous rembourser intégralement.
Sachez qu'aucune loi n'oblige le magasin à vous rembourser si le produit acheté ne présente pas de défaut. En effet, ce type d'achat est considéré comme un accord immédiat entre le commerçant et l'acheteur ne pouvant pas faire l'objet d'une rétractation. Il est donc considéré comme définitif.
Depuis la Loi Hamon du 17 Mars 2014, pour les contrats conclus à compter du 14 juin 2014, le délai pendant lequel il peut exercer son droit de rétractation est désormais fixé à 14 jours, au lieu de 7 jours.
Le SAV est disponible 24h/24 et 7j/7. Si vous le préférez, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse [email protected]. Vous serez remboursé dans les 14 jours qui suivent la validation de votre demande par le support.
Connectez-vous sur votre compte depuis notre site, cliquez sur Compte en haut à droite, allez dans l'onglet Transactions et cliquez sur le titre du jeu. Si le jeu est éligible à un remboursement en libre-service, cliquez sur le bouton « Remboursement » pour commencer le processus.
La boutique des points propose une série d'items issus de jeux que vous possédez, voués à "personnaliser votre présence sur Steam". Vos points peuvent être échangés contre des items de profil ou de chat, avatars animés, cadres, arrière-plans, et badges.
Après avoir acheté ce type de contenu sur le PlayStation Store, vous avez 14 jours à partir de la date d'achat pour demander un remboursement. Si vous avez commencé le téléchargement ou la diffusion du contenu acheté, vous ne pourrez pas bénéficier d'un remboursement, à moins que le contenu soit défectueux.
La demande de remboursement ne peut s'effectuer qu'avec un jeu en précommande. La demande de remboursement doit être faite au maximum 7 jours avant la sortie effective du jeu. Il ne faut avoir lancé aucun téléchargement or, certains jeux proposent de télécharger le jeu en avance ou des éléments de jeux.
Vous pouvez généralement demander un remboursement automatiquement sur notre site d'assistance en sélectionnant le jeu ou le produit concerné. Nous rembourserons généralement les achats selon le mode de paiement utilisé pour la transaction d'origine.
Si vous souhaitez vous faire rembourser le produit et non pas obtenir un avoir, cela ne sera possible que si la politique commerciale du magasin autorise cette pratique.
Pour cela, vous devez aviser le professionnel en lui adressant par courrier recommandé avec accusé de réception, un formulaire type de rétractation qui est joint au contrat ou une déclaration dénuée d'ambiguité exprimant votre volonté de vous rétracter dans un délai de 14 jours.
Le délai de 14 jours est le délai légal minimum. Le professionnel peut proposer un délai plus long à ses clients. Le droit de rétractation s'applique aussi si le produit est soldé, d'occasion ou déstocké. le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien.
L'avoir est un document transmis par un commerçant qui reconnait par ce moyen vous devoir de l'argent. La validité d'un bon de remboursement est fonction de certains critères, vous pouvez choisir de le refuser si : Le vendeur est incapable de proposer un article strictement similaire.
Pour être remboursé, vous devez signaler la fraude à votre banque au plus tard 13 mois après la date de débit. Ce délai est de 70 jours si l'établissement du bénéficiaire du paiement se situe hors de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen (articles 133-1-1 et 133-24 du Code monétaire et financier).
Vous pouvez effectuer une demande de remboursement dans les vingt-quatre (24) heures suivant le premier lancement du jeu, dans les quatorze (14) jours suivant la date d'achat ou dans les quatorze (14) jours suivant la date de sortie du jeu s'il s'agit d'une précommande, selon la première de ces éventualités.
Comment demander un remboursement ? Demandez un remboursement directement sur l'Assistance EA. Vous verrez ainsi si vos jeux sont éligibles à la Garantie des meilleurs jeux. Si vos jeux peuvent être remboursés, vous pourrez remplir et envoyer le formulaire de demande de remboursement.
Un créancier qui ne parvient pas à obtenir le remboursement d'une somme qui lui est due, peut charger une société de recouvrement amiable de réclamer cette somme à son débiteur. Il s'agit d'un des modes de recouvrement amiable de créances. En cas d'échec, le recours au tribunal doit être envisagé.