Pour fabriquer un élastique Hair Bungee, glissez deux épingles à cheveux sur un élastique à cheveux. Mettez l'une des épingles dans vos cheveux, où ils sont rassemblés, en haut de la queue de cheval. Enroulez ensuite l'élastique autour des cheveux jusqu'à ce que ce soit bien serré.
Il peut être réalisé sur tous types de cheveux. Pour créer un chignon coiffé-décoiffé, on commence souvent par faire une queue-de-cheval, puis on torsade les cheveux et on les enroule autour de l'élastique pour créer un chignon. Les pointes de cheveux sont laissées dépasser pour créer l'effet décoiffé.
Saisissez un élastique et faites passer une partie de la touffe saisie dans celui-ci. Pliez en deux à l'endroit de l'élastique puis effectuez une deuxième fois la manipulation pour créer un chignon. Serrez votre élastique autour du chignon créé en l'enroulant autour pour bien le maintenir.
Les attaches n'abîment pas vos cheveux. " Il n'y aucun risque, même si vous les attachez tous les jours. Tout ce qui est mécanique et donc non chimique sur vos cheveux, n'est pas durable. Certes, s'ils sont bouclés, ils risquent d'être détendus à la fin de la journée.
Appliquez un peu de mousse ou de lotion coiffante, puis séchez vos cheveux. Vous pouvez également crêper légèrement vos mèches et vaporiser un peu de laque sur vos cheveux.
Utiliser des accessoires adaptés. Évitez les élastiques métalliques ou en plastique qui collent aux cheveux et les rendent facilement cassant. Privilégiez les matières lisses qui ne casseront pas vos cheveux. Par exemple, si vous aimez faire des chignons, opter pour un pic en bois ou en corne.
Si vous cherchez le meilleur chignon à porter après 50 ans pour tous les jours, celui qui rajeunira votre allure, celui qui ne vous fera pas tomber dans l'écueil de rendre votre look “mémérisant” et qui reste facile et rapide à faire, le coiffeur de stars conseille “le messy bun”.
Pour réaliser un chignon japonais, on crêpe les racines de la chevelure pour gagner en volume. On applique ensuite un spray de laque pour maintenir le crêpage. Tête en bas, on attrape l'ensemble des cheveux que l'on ramène sur le haut de la tête en faisant un cercle jusqu'à obtenir une boule.
Pour réaliser ce chignon haut, commencez par relever vos cheveux en queue de cheval. Enroulez ensuite vos cheveux autour de l'élastique et nouez simplement le chouchou autour du chignon. Laissez flotter les rubans du chouchou pour donner l'impression d'avoir noué vos cheveux dans un joli foulard ou faites un joli nœud.
Comment utiliser une baguette à cheveux? Formez une queue de cheval et torsadez vos cheveux pour en faire un chignon. Insérez la baguette dans le chignon de bas en haut. Faites pivoter la baguette de façon à ce que la pointe soit orientée vers le bas puis poussez en frôlant le cuir chevelu.
Pour un chignon de danseuse, on peut utiliser un élastique en tissu puis renforcer sa tenue avec des barrettes plates si nécessaire. Pour une queue-de-cheval haute, bien tirée façon amazone, on opte pour un élastique crochet qui permet une tenue optimale.
Fixer la coiffure
Oui au chignon impeccable, non à l'effet cartonné. On vaporise à une vingtaine de centimètres de la chevelure en faisant des mouvements amples et hop, le tour est joué. Et si une mèche folle vient vous contrarier, vaporisez un peu de laque sur un peigne pour la remettre à sa place.
Comment faire un chignon sur des cheveux longs ou mi-longs
Brossez vos cheveux puis rassemblez-les en queue de cheval à l'arrière de la tête, en laissant une mèche libre dans le bas de la nuque. Torsadez les cheveux de la queue de cheval sur eux-mêmes de manière à obtenir un petit chignon .
Quand vous attachez vos cheveux en queue de cheval serrée, le cheveu est tiré, malmené et peut finir par tomber. C'est ce qu'on appelle l'alopécie de traction. Si vous ne faites rien pour lutter contre ce phénomène, vous risquez d'abimer vos cheveux de manière permanente : à vous la calvitie précoce !
GESTE 1 : TROP SERRER L'ÉLASTIQUE
Pire, cette pression s'exerce aussi sur les follicules pileux (les cavités de la peau où les cheveux s'enracinent) : il arrive qu'elle entraîne des maux de tête, et même la chute des cheveux – surtout s'ils sont secs ou abîmés.
Enroulez vos cheveux en une torsade lâche en utilisant vos doigts pour les enrouler autour de la base de la queue-de-cheval. Fixez la torsade en place à l'aide de quelques épingles à cheveux pour créer un chignon décoiffé.
Un certain nombre de coiffeurs et experts capillaires assurent qu'un jour de Pleine Lune est le meilleur moment pour se faire couper les cheveux. Les rayons lunaires à ce moment auraient alors pour effet de renforcer la structure des cheveux et de les rendre plus beaux, épais, brillants et résistants.
Il suffit simplement de faire une demi-queue sur le haut du crâne puis de réaliser une tresse sur les longueurs et de l'enrouler sur elle-même. Pour un effet plus volumineux, tirez légèrement sur chaque petite boucle de la tresse et vous obtiendrez une délicate rose en deux minutes.