Pour créer un « furet maison » avec un cintre, il suffit, tout d'abord, de déplier le fil métallique entièrement puis de créer un petit crochet à l'extrémité. Depuis l'autre extrémité, faites une boucle et entortillez l'excédent du fil métallique sur lui-même pour bloquer la boucle afin de créer une poignée.
Pour 1L d'eau, mettez 200g de bicarbonate de soude, 200g de gros sel et 20cl de vinaigre blanc dans un grand récipient. Une fois tous les ingrédients ajoutés, la préparation produira une réaction chimique. Versez-la directement dans la canalisation bouchée.
Comme avec la ventouse, mettez un peu d'eau au fond de la baignoire. Ensuite, faites glissez la tige du furet par la bonde, lentement. Dès qu'une résistance apparaît, actionnez la manivelle afin d'obliger la tige à tourner dans la canalisation. Le bouchon sera atteint lorsque le furet n'avancera plus.
Une recette assez simple pour remplacer le déboucheur du commerce: 100g de bicarbonate de soude, 100g de sel de cuisine, 10cl de vinaigre blanc. Bien mélanger et versez dans les canalisations. Laissez agir 15-20 minutes et versez de l'eau bouillante.
Pour réaliser ce déboucheur maison, faites bouillir 2 L d'eau et ajoutez-y 3 cuillères à soupe de cristaux de soude. Une fois les cristaux fondus, versez un verre de vinaigre blanc avant de tout vider dans votre évier ou votre douche ! Attendez 1 h avant de rincer avec de l'eau.
Commencez par faire bouillir deux litres d'eau et ajoutez le savon. Versez progressivement et avec précaution l'eau bouillante dans l'évier. L'eau chaude va dissoudre les particules qui bouchent les canalisations. Parfois, il faut renouveler plusieurs fois l'opération pour déboucher complètement l'évier.
Siphon coudé : tournez la manivelle tout en introduisant progressivement le furet dans la bonde. Quand vous arrivez au bouchon, tournez le furet sur lui-même pour dégager la zone. Ressortez la tête du furet pour la nettoyer ; renouvelez l'opération jusqu'au débouchage complet.
Pour déboucher une baignoire naturellement, rien ne vaut un bon mélange d'eau et de bicarbonate de soude. Il vous suffit de verser dans l'orifice de la baignoire un mélange d'un litre d'eau chaude + 100 g de bicarbonate de soude, et de laisser agir entre 20 min et 6 heures pour dissoudre le bouchon.
Faites bouillir de l'eau et versez la lentement vers le bas de la canalisation en deux ou trois étapes, permettant à l'eau chaude de travailler pendant plusieurs secondes entre chaque versement. C'est généralement le moyen le plus simple et le plus rapide pour débloquer une canalisation bouchée.
Pour un bouchon tenace : Destop Surpuissant
Pour les bouchons les plus tenaces, choisissez Destop Surpuissant. En 5 minutes seulement, son gel épais agit et attaque le bouchon.
Un dégât des eaux peut être dû à une canalisation bouchée. Dans ce cas, l'assurance habitation prend en charge les conséquences du dégât des eaux, mais non son origine. Il appartient à l'occupant de l'habitation d'entretenir régulièrement ses canalisations.
Le calcaire dans les canalisations qui rend le destop inefficace. Qu'est-ce que le calcaire ? Ce sont des petits résidus de sel dur et compact qui se trouvent naturellement dans l'eau. Au fil du temps et des utilisations, ce calcaire va se déposer dans vos canalisations.
Créer soi-même une ventouse pour déboucher un WC
Pour créer soi-même une ventouse, vous devrez utiliser un balai à franges et un sac en plastique. Emballez le côté à franges du balai dans le sac plastique et accrochez-le correctement pour qu'il ne se détache pas.
Déboucher une canalisation avec de la poudre à lever ou du bicarbonate de soude. Si le tuyau d'évacuation n'est pas encore totalement obstrué, la poudre à lever, le bicarbonate de soude et le vinaigre sont des produits efficaces. Ils dissolvent les dépôts de graisse et de calcaire.
Qu'il soit de couleur blanche ou à base de cidre, le vinaigre est un acide efficace pour l'entretien et le débouchage de canalisations. D'ailleurs, les astuces de grand-mère parient toujours sur son efficacité et sa praticité dans l'entretien maison et l'élimination de mauvaises odeurs qui remontent de vos conduits.
Utiliser le vinaigre blanc pour déboucher sa baignoire
Pour cela, prenez en un demi-litre que vous mélangez à de l'eau chaude. Ensuite, versez le mélange que vous obtenez à l'intérieur de la canalisation de la baignoire. Laissez agir au moins 20 minutes. Si vous ne remarquez aucun changement, renouvelez l'opération.
Si le bouchon semble vraiment important, vous pouvez combiner l'action des deux produits. Pour cela, il vous faut 200 grammes de bicarbonate de soude, 200 grammes de gros sel, une tasse de vinaigre blanc et un litre d'eau bouillante. Laissez ce mélange agir une grosse demi-heure avant de refaire couler l'eau.
Si le siphon est droit ou plat, le furet ne pourra pas passer et tourner. Il faudra donc démonter le siphon et insérer le furet directement dans la canalisation. La plupart des bondes de douche ont un siphon intégré qui s'enlève simplement en le tirant vers le haut, et qui laisse ainsi le passage au furet.
Pour créer un « furet maison » avec un cintre, il suffit, tout d'abord, de déplier le fil métallique entièrement puis de créer un petit crochet à l'extrémité. Depuis l'autre extrémité, faites une boucle et entortillez l'excédent du fil métallique sur lui-même pour bloquer la boucle afin de créer une poignée.
Initiation à la laisse
Encore une fois, commencez l'initiation à l'intérieur de votre maison. Attachez d'abord la laisse au harnais pendant 3 à 5 minutes sans la tenir et permettez à votre furet de se promener librement sous votre supervision. Donnez-lui une récompense à la fin de chaque séance.
Sachez que vous pouvez fabriquer un furet avec un cintre pour déboucher un évier. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude (sel) : produits connus pour le ménage, ils sont excellents pour déboucher un évier. Mélangez les deux éléments dans de l'eau chaude et versez le contenu dans l'évier puis attendez 30 minutes.
Pour déboucher votre évier avec une ventouse, vous devez créer un joint étanche entre votre ventouse et votre canalisation, en faisant couler assez d'eau pour recouvrir la ventouse. Il faut ensuite donner des coups secs pour forcer l'eau à circuler dans la canalisation.
Utiliser de l'eau chaude pour déboucher l'évier
Le débouchage d'un évier très bouché à l'eau chaude fait partie des méthodes les plus simples, efficaces et zéro déchet. Elle est également l'une des plus propres au niveau environnementale puisqu'elle ne requiert aucun produit chimique.
L'un des mélanges les plus performants reste le bicarbonate de soude associé à du vinaigre blanc et du gros sel. La réaction chimique créée par le mélange va nettoyer votre canalisation beaucoup plus efficacement que les produits chimiques dont on vous vante les mérites.