Plissez vos lèvres et faites un bisou dans l'air près du visage de l'autre. En fonction des habitudes ou du contexte culturel dans lequel vous vous retrouvez, vous serez peut-être amené à changer de côté et à recommencer, c'est-à-dire à faire une bise sur la joue opposée.
En fait, c'est comme pour beaucoup de choses, tout dépend de la région dont on vient. La grande majorité des Français commencent leurs bises par la joue droite. Les adeptes de la joue gauche se trouvent dans le sud-ouest, en Provence, en Corse et en Franche-Comté.
Mais attention : un vrai baiser d'amoureux, c'est un baiser qui s'effectue en tendant la bouche sur la partie gauche du visage, pour que l'autre nous embrasse également sur la partie gauche. Sinon, c'est signe que l'on ne s'abandonne pas totalement dans la relation...
En effet il n'est pas le même pour tout le monde et varie selon les régions ou encore même les villes. Un vrai casse-tête, même pour les Français ! En général on tend d'abord la joue droite et, dans la plupart des régions, on fait 2 bises mais ce nombre peut monter à 3, voire 4.
La bise consiste à tendre la joue et à embrasser la personne sur la joue, au moins une fois. A qui faire la bise ? Lorsque l'on est en famille par exemple, la bise s'impose en général entre tous les membres, hommes et femmes indistinctement. Entre amis, un homme et une femme se font la bise.
Préférez la spontanéité à la prévoyance. Mais vous pouvez toujours essayer de provoquer le premier bisou. Lorsque vous sentez que la tension commence à monter et que vous êtes à deux doigts de vous embrasser, vous pouvez délicatement caresser votre partenaire. Une main posée sur sa joue ou une caresse dans les cheveux.
Quelle différence entre une bise, un bisou et un baiser ? « Une bise, c'est un bisou vite fait pour dire “bonjour”. Un bisou, c'est de l'amitié ou de l'amour échangé entre des amis ou la famille. Un baiser, c'est un bisou sur la bouche, fait par les amoureux. »
Si quelqu'un termine son sms par « Biz« , « bises« , « bisous« , « gros bisous« , « tendres baisers » ou « je t'embrasse« . Pour certains, cela ne signifie pas du tout la même chose. Pa exemple les « biz« , « bises« , sont souvent envoyés aux amis.
Quatre bises
Chaque symbole représente le code postal de la localité d'enfance d'un ou de plusieurs participants, plus la couleur est foncée, plus le pourcentage de participants par département (FR), province (BE) ou canton (CH) est élevé.
Ouvrez la bouche et bougez votre tête durant le baiser. Vous pouvez aussi déplacer votre langue dans différentes directions. Évitez toutefois d'être agressif(ve) en poussant votre langue trop profondément, car cela peut être très agaçant. » Observez son langage corporel.
Les règles de galanterie – quelque peu archaïques pour la plupart, on en convient – désignent l'homme comme étant celui qui doit faire le premier pas et provoquer ce premier vrai contact physique, mais les femmes modernes ne l'entendent pas de cette oreille (et elles ont bien raison !).
Dans le sud-est et l'est de la France, on tend la joue gauche en premier. Dans l'autre hémisphère, c'est la droite.
L'homme repère la fertilité d'une femme grâce au goût de sa salive. Les études comptent trois explications majeures à la base de ce geste. 1- D'abord, le bisou dégage beaucoup d'informations. Tout comme l'alchimie, c'est avant tout une histoire de ressenti et d'émotion.
Le baiser, un geste aux multiples bienfaits
Quoi qu'il en soit, s'embrasser est un geste aux multiples bénéfices pour votre santé. En premier lieu, c'est un excellent antistress, puisqu'il favorise la libération d'endorphine et de sérotonine par l'organisme.
Si un homme vous envoie un message avant que vous vous couchiez, cela signifie qu'il pense à vous… Et veut que vous pensiez à lui ! Et s'il fait la même chose le matin, c'est un bon indicateur qui prouve que vous semblez être tout le temps dans ses pensées.
Je t'embrasse ! → formule de politesse amicale. À bientôt !
Tu peux lui envoyer un mème disant « Je veux te dire… J'ai envie de t'embrasser » ou « J'ai envie de t'embrasser… C'est vrai. »
Se concentrer sur le baiser
C'est en effet pour multiplier les sensations du toucher que l'on se priverait de la vue, car la stimulation visuelle réduit la perception tactile. Selon les chercheurs, le cerveau peine à se concentrer sur deux sens à la fois.
Le « French Kiss »
Le « French Kiss » est le bisou sur la bouche que tout le monde connaît. Il s'est beaucoup propagé en Europe et en Amérique grâce notamment aux différents films qui le mettent en scène. Cette pratique amoureuse et sexuelle est très à la mode dans 168 pays.
Placer nos mains sur son visage pendant le baiser, ou lui prendre les mains, est une grosse marque d'attention, d'affection. Lui préfèrera mettre ses mains sur nos hanches, ou dans nos cheveux. Frissons amoureux garantis !