Selvi est un prompteur gratuit permettant de se filmer tout en lisant son texte. Dès l'accueil, il suffit d'ajouter son texte. Il vous sera proposé de le taper ou de l'importer depuis votre machine. Une fois fait votre texte apparaît et il suffit de toucher le texte à lire.
Elle consiste à découper l'image en 3 parties horizontales et 3 parties verticales. Aux croisements de ces lignes se trouvent les zones de force de l'image, les zones où le regard vient se poser naturellement. Ne centrez pas vos sujets mais placez-les sur ces points d'intersection lorsque vous faites vos prises de vue.
Avec la caméra principale (arrière) :
Pour un smartphone Android, vérifiez s'il est en mesure de projeter directement sur votre téléviseur via la fonction SmartView dans les Paramètres, sinon utilisez un boîtier de type Chromecast. On place évidemment l'écran à l'arrière plan du smartphone.
Le plus populaire en France s'appelle JustWatch. C'est un outil disponible sous la forme d'un site web, mais aussi d'une application iOS et Android.
Appuyez et maintenez le bouton pour démarrer l'enregistrement. C'est le gros bouton rond qui se trouve au bas de l'écran et au-dessus de l'option Memories. Faites glisser le bouton vers la gauche. Cela verrouille le bouton d'enregistrement.
Vous pouvez choisir un caméscope compact, un DSLR entrée de gamme, un appareil photo sans miroir, ou même une GoPro. Le choix de la caméra dépendra de votre niveau d'expérience et du type de vidéo que vous enregistrez.
Comment filmer des vidéos avec la webcam d'un PC ? L'application Caméra intégrée à Windows 10 peut aussi être utilisée pour enregistrer des vidéos à l'aide de la webcam de votre PC. Lancez l'application Caméra, et cliquez sur l'icône de caméra à droite de la fenêtre pour passer en mode vidéo.
Sur Android, l'application Night Vision ToF Viewer vous permet d'utiliser le capteur ToF du smartphone pour voir dans le noir. Elle est désormais compatible avec plusieurs smartphones Samsung.
Enregistrer avec l'écran éteint
Video Recorder est une application gratuite qui vous permet d'enregistrer une vidéo d'arrière-plan pendant que vous effectuez d'autres actions avec votre terminal ou même avec l'écran mobile verrouillé ou éteint.
Utiliser son smartphone pour filmer
Au point qu'on peut aujourd'hui vous conseiller de vous appuyer sur le mode automatique de prise de vue pour filmer. L'auto-HDR et les réglages automatiques et à la volée de l'appareil photo sont capables de restituer parfaitement des scènes de nuit dans 80 % des cas.
Commençons par citer les avantages de se filmer : On voit immédiatement l'image qu'on projette aux autres. On prend conscience de ses tics éventuels, de ses gestes nerveux et parasites. On entend le ton de sa voix, le rythme de ses phrases.
La première étape pour enregistrer l'écran sera donc d'aller la télécharger sur le Play Store. Une fois que cela est fait, il vous faudra simplement appuyer sur l'icône d'AZ Screen Recorder. Cela va faire apparaître, dans un coin de l'écran, une pastille rouge avec une icône de caméra au centre. Cliquez dessus.
Arrière-plan
C'est définitivement un fait ! Lorsque vous prenez un selfie, vous devez faire attention à l'arrière-plan. On dit que les arrière-plans aux couleurs plus douces apportent toujours un meilleur selfie.
Clip a Phone : accrochez votre téléphone à votre casquette
Il suffit d'attacher le trépied à notre casquette, d'y déposer notre téléphone et de le sécuriser grâce à la ganse et au bouton à pression.
Choisir un format d'images horizontales plutôt qu'une prise de vue verticale, en mode paysage, le rendu sera plus harmonieux. Le sujet doit occuper une grande partie du cadre. Aussi, soigner son arrière-plan aidera à donner un ton à la vidéo. Se décaler légèrement, sans trop centrer, permettra au film d'avoir du champ.