Avec un couteau, on le coupe en deux, la peau se détache sans problème, il suffit de la tirer vers le bas, il y a même ceux qui le mangent directement à la cuillère. Le fruit est en fait assez mou et facile à couper en cubes. Vous pouvez le manger tel quel ou avec d'autres fruits et un peu de citron.
Comment manger le fruit du dragon
Il vous suffit de couper le fruit en quartiers ou en tranches, de le peler et d'utiliser la pulpe. Si vous avez faim et voulez une solution encore plus rapide, coupez-la en deux et mangez la pulpe lisse directement avec une cuillère à café.
A l'examen, les petites feuilles qui couvrent le fruit doivent être de couleur brillante. Si les extrémités ont commencé à brunir, le fruit est probablement trop mûr. En exerçant une légère pression du doigt sur la peau, celle-ci doit s'enfoncer très légèrement (comme pour un avocat).
Quel goût a le fruit du dragon ? Le fruit du dragon n'a pas beaucoup de goût, sa saveur est légèrement sucrée. Celui qui a la peau rouge est plus gouteux que les autres variétés. Quant à sa texture, elle ressemble à celle du kiwi.
Bienfaits pour la santé du fruit du dragon
Il est faible en calories et riche en fibres, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes soucieuses de leur poids et de leur santé digestive. Il est également riche en vitamine C, qui renforce le système immunitaire et aide à prévenir les infections.
Pauvre en sucres. D'autre part, grâce à sa haute teneur en fibres, le pitaya favorise le transit intestinal et est donc recommandé pour toute personne suivant un régime amincissant. En effet, il contient beaucoup moins de sucres et de glucides que la majorité des fruits tropicaux.
Le fruit du dragon ou Pitaya n'a pas de goût en France car il n'a pas mûrit suffisamment… si un jour vous avez l'occasion de voyager en Asie du sud-est, vous pourrez peut-être y constater à quel point ce fruit est délicieux et naturellement sucré… un régal pour les papilles !
Le fruit du dragon peut se trouver sur les étals de certaines grandes surfaces et surtout dans les magasins asiatiques : Ce fruit est assez coûteux car il est fragile et se conserve peu de temps (il est préférable de le manger au cours de la journée suivant l'achat).
La pitaya se mange généralement crue. Encore rare en Europe, on la déguste aussi en dessert. C'est un fruit très apprécié en Amérique centrale et du sud et également en Asie. On coupe le fruit en deux pour accéder à la chair.
À quelle saison manger le fruit du dragon ? Le fruit du dragon frais se déguste de septembre à décembre, mais il peut être consommé toute l'année surgelé.
Ne te fais pas de souci si l'urine ou les selles sont un peu rouges après la consommation d'une quantité importante de fruit du dragon rouge. De fait, c´est le même effet inoffensif qu´on peut observer après la consommation d'autres aliments comme les betteraves. Ce phénomène s'appelle pseudohematuria.
La méthode la plus simple pour préparer le fruit du dragon est de le couper en deux et de déguster sa chair à la cuillère. Vous pouvez le peler légèrement en amont afin de retirer ses écailles et de pouvoir le manipuler plus facilement.
Nous vous recommandons de déguster le fruit du dragon crû et coupé en quartier. Ou alors comme un kiwi, (le couper en deux et le déguster à la cuillère). Pour une conservation optimale du fruit du dragon, placez-le dans le bac à légumes du réfrigérateur.
La pitaya est un fruit qui présente plusieurs avantages pour la santé et qui peut favoriser la perte de poids et lutter contre des maladies telles que l'ostéoporose, l'anémie, les troubles cardiaques et gastro-intestinaux.
Le pitaya favorise le métabolisme énergétique et réduit la fatigue. Ce fruit détient également de la vitamine C qui est une alliée contre la fatigue et un stimulant pour le système immunitaire. En cas de petit coup de mou, vous pouvez donc déguster un fruit du dragon afin de vous requinquer.
Les Vietnamiens ont baptisé son fruit thanh long, qui signifie « fruit du dragon » car sa plante grimpe en s'enroulant sur les troncs d'arbre, évoquant la forme d'un dragon, un monstre mythologique omniprésent dans la culture asiatique.
Le pitaya, pitahaya ou encore fruit du dragon est originaire de l'Amérique Centrale. C'est un fruit exotique qui provient d'un cactus le hylocereus undatus.
La pitaya est le fruit du cactus inerme, plante originaire d'Amérique tropicale. Il mûrit sous les latitudes tropicales et dans des climats arides. De grosses fleurs blanches s'épanouissent à même le cactus, pendant la nuit. Chauffées par le soleil tropical, elles exhalent un doux effluve de vanille.
Pitahaya : la pièce de 400g à Prix Carrefour.
Les pitayas blancs et jaunes sont de bons choix. Mais le fruit du dragon rouge reste la variété la plus populaire. Il est magnifique, délicieux et vraiment sain. Son pigment rouge est un phytonutriment précieux pour la santé.
Le pitaya rouge a un goût sucré, qui s'associera à merveille avec de nombreuses associations, à la condition que vous sachiez bien le choisir. Si vous le sélectionnez trop mûr, il peut ne pas se conserver longtemps, mais s'il est trop jeune, alors son goût sera acide.
Ce fruit qui pue est donc un objet fascinant pour la science comme pour le palais. Et si vous avez le courage d'aller au-delà de son odeur de cadavre en décomposition, le durian vous ouvrira grand les portes de ses saveurs délicates et de sa pulpe inimitable au goût parait-il de crème anglaise parfumée à l'amande.
C'est la Pitaya Blanche, le plus connu des fruits du dragon, et son nom scientifique est Hylocereus undatus.