lorsque la louange et l'adoration adressées à Dieu sont bien faites, cela déclenche la manifestation de la puissance divine. il peut alors se produire des guérisons miraculeuses et toutes sortes de manifestations...
La louange est le fait de rendre hommage à quelqu'un ou à quelque chose, qu'il soit humain ou divin. La louange se fait de diverses manières, selon les religions ou les coutumes de l'adorateur. Il peut s'agir d'offrandes, de chants ou de danses ; l'adorateur le fait dans un acte de reconnaissance à Dieu.
Adorer, c'est donc un acte d'humilité et de reconnaissance. Elle nous permet de faire l'expérience de la tendresse de Dieu ; de toucher Jésus avec nos yeux et notre cœur comme cette femme qui toucha Jésus par sa foi, libérant ainsi sa puissance (Mt 5, 30). Elle nous permet de puiser la force en Jésus.
Donc la louange est essentielle parce que Dieu nous a créés - non comme un projet à mettre au rebut dès qu'il l'aurait terminé, mais comme des enfants avec lesquels il souhaite avoir une relation profonde et durable et cette relation impacte toute la vie.
louange n.f. Action de célébrer le mérite de quelqu'un, de quelque chose. louanges n.f. pl. Paroles, discours qui font l'éloge de quelqu'un, quelque chose.
Qui contient ou exprime une louange. ➙ élogieux, épidictique, laudatif. Paroles louangeuses.
Étymologie de « louange »
À côté de louange, l'ancien français avait losange, qui signifiait louange et souvent tromperie ; losange appartient au domaine provençal, où le d latin se change souvent en s, laudare, lausar. (Date à préciser) Dérivé du verbe louer.
Adorer Dieu, lui rendre un culte, c'est lui donner notre amour, notre respect, notre service et notre dévotion. Le Seigneur a commandé à Moïse : « Adore Dieu, car tu le serviras lui seul » (Moïse 1:15).
Celui, celle qui adore, rend un culte à Dieu, à une divinité. 1. RELIG. Les adorateurs du vrai Dieu; les vrais adorateurs.
Je peux répéter : « Seigneur, tu es là » ou redire une parole de l'Évangile pour prendre conscience que je me trouve en sa présence : « Je suis le pain de vie. » Ma prière est rythmée par trois temps : l'accueil de la présence de Dieu, l'action de grâce – le remercier pour ce qu'il fait dans ma vie –, et l'intercession ...
− RELIG. Culte rendu à Dieu, à une divinité, à des objets sacrés en relation avec la divinité.
Diriger la louange, que ce soit dans votre église, dans votre groupe de maison, votre communauté ou dans un ministère, c'est avant tout être des adorateurs. Ce n'est pas "l'assemblée" mais Dieu qui constitue l'auditoire. Toute personne amenée à conduire une louange, amène des individus dans les bras de Dieu.
Pour devenir un meilleur chanteur, l'un des meilleurs moyens est de suivre des cours de chant. Comme dans la pratique sportive, votre voix est un muscle que vous devez exercer en vue de le développer. En ayant un coach vocal professionnel, vous apprendrez des techniques qui vous permettront d'améliorer votre voix.
Le rôle d'un conducteur de louange est d'amener l'assemblée à adorer Dieu. Toutefois, son rôle à travers l'équipe de louange est de diriger les musiciens pour qu'ils puissent jouer d'une manière qui permette d'aider les gens à adorer Dieu.
Manifester, exprimer son admiration, son estime (pour quelqu'un ou pour quelque chose); (en) faire l'éloge, (en) reconnaître ou (en) célébrer le mérite, (lui) rendre gloire. A. − Louer qqn. Louer un artiste, un auteur, un prince.
1. Discours écrit ou prononcé à la louange de quelqu'un, de quelque chose. 2. Louange, témoignage d'estime en faveur de quelqu'un, de quelque chose ; félicitations : Couvrir quelqu'un d'éloges.
Réserver, retenir en payant. Louer sa place dans un train, un avion ; au spectacle.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
Ô mon Dieu ! Je te demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d'accomplir parfaitement ta sainte volonté, d'accepter pour ton amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les cieux pendant toute l'éternité. Amen.
*« Qui bien chante**,** deux fois prie**. ** * » c'est ce que disait Saint Augustin dès le 4ième siècle. Une affirmation reprise par Luther un millénaire plus tard.
La différence entre Chantre et Chanteur
Le chantre et le chanteur sont tous deux des personnes qui utilisent leur voix pour produire un phrasé musical. Le répertoire du chanteur couvre les répertoires de tous genres alors que celui du chantre est exclusivement lithurgique.