Comment appliquer les produits de teint aux doigts ? Base, fond de teint ou BB crème, la bonne façon d'appliquer ces produits aux doigts est de prélever une noisette de produit, de la faire chauffer dans les mains puis de venir la poser en touches sur les points principaux du visage : joues, front, nez, menton.
Dans quel ordre maquiller son teint ? « Pour le teint, je commence par appliquer le fond de teint, puis l'anticernes, je poudre pour fixer et/ ou matifier si besoin. Je passe ensuite au contouring, puis au blush et au highlight pour finir ».
Utiliser une chaussette en guise d'éponge à maquillage
Ensuite, il suffit de déposer une noisette de fond de teint sur la chaussette et de tapoter délicatement la matière sur tout le visage.
Pour se maquiller discrètement les yeux, rien de plus simple ! Pour agrandir votre regard sans en faire trop, deux essentiels beauté feront l'affaire. Tout d'abord, étoffez vos cils supérieurs et inférieurs en appliquant une couche de mascara noir en évitant de faire des paquets.
Le trait de crayon (ou de Eye Liner) doit partir du coin interne de la paupière, au ras des cils, et s'étendre jusqu'à l'extérieur de la paupière supérieure. Vous pouvez également appliquer le crayon sur la partie inférieure de l'œil, toujours au ras des cils.
Il faut toujours humidifier son beauty blender. Cela augmente le volume de l'éponge et permet au maquillage de rester à la surface. On perd ainsi une moindre quantité de produit et l'application est plus uniforme.
Pour mettre du fard à paupières sans pinceau, les doigts sont vos meilleurs alliés ! Pour les ombres compactes, il vous suffit de les manipuler délicatement. Avec l'index, appliquez votre fard sur la paupière mobile. Repassez une seconde fois si nécessaire.
Avant tout, votre beauty blender doit être humide. Commencez donc par humidifier votre éponge sous un filet d'eau, puis essorez-la bien. Votre éponge augmente ainsi de volume, elle devient plus douce et n'absorbe pas trop de maquillage.
Pour un make-up naturel , un peu de correcteur
Choisissez une nuance plus légère que votre couleur de peau naturelle. Pour un maquillage naturel, tamponnez la zone à problème et mélangez doucement avec un pinceau ou le bout du doigt. Veillez surtout à bien rester dans la légèreté et à ne pas en abuser.
Pour éviter de se retrouver avec des résidus indésirables sur le visage et être obligé de retravailler son teint, on commence d'abord par se maquiller des yeux.
- BB crèmes : Blemish Balm Cream : baume anti-imperfections, baume crémeux et mat aux vertus hydratantes, antioxydantes et couvrant les imperfections. - CC crèmes : Color Control Cream : crème fluide, dont la principale propriété est d'être anti rougeur.
Commencez par déposer quelques touches de fond de teint sur votre front, les joues et le menton. Étirez ensuite le fond de teint du front vers le bas de votre visage pour finir sous le menton en passant par les paupières (pourtour des yeux) et le pourtour de la bouche.
Des éponges comme alternative
Des petites éponges toutes douces et délicates ont fait leur entrée dans notre trousse à maquillage dont la plus connue, le Beauty Blender. On peut les utiliser pour appliquer le fond de teint ou le fard à paupières.
Enfin quand il s'agit d'appliquer un peu de poudre sur votre fond de teint, tournez vous vers les cotons. Ils n'absorberont rien, et leur forme ronde et plate vous permettra d'atteindre facilement les zones ayant le plus besoin d'être matifiées.
L'éponge à maquillage en latex
Elle absorbe bien le fond de teint, mais il faut la presser légèrement pour le libérer sur la peau. Son avantage : elle offre une application très contrôlée et permet d'insister sur certaines zones ou au contraire d'avoir la main plus légère sur d'autres.
La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.
Pour un make-up naturel en journée, une bouche nude ou légèrement teintée sont les meilleures options. On applique au préalable une touche de baume hydratant, puis on termine par un gloss ou un rouge à lèvres mat pour une tenue longue durée.
La tendance sera au smoky, des yeux charbonneux et harmonieux. Le but de ce maquillage est de réaliser un dégradé de couleurs de la même tonalité en allant du plus clair au plus foncé. Les couleurs noir, brun et prune seront la vedette. Ces nuances offrent un regard plus intense.
Pour les yeux marron, les couleurs à privilégier sont le beige, le kaki, le doré ou encore le noir. Si vous avez la peau mate, évitez les teintes telles que vert clair, bleu clair ou encore blanc. Pour un maquillage de jour, vous pouvez associer le brun avec un fard cuivre ou du doré.