Distinguez trois couleurs de la plus claire à la plus foncée. Prenez le fard le plus clair et appliquez le sur l'ensemble de votre paupière mobile. Servez-vous du fard intermédiaire pour creuser votre paupière et apporter de la profondeur à votre regard.
On recommande d'associer des couleurs complémentaires selon les couleurs primaires (le bleu, le rouge et le jaune) soit l'orange pour le bleu, le vert pour le rouge et le violet pour le jaune.
Pour réaliser son maquillage en dégradé sur les yeux, prélevez d'abord le fard foncé sur votre pinceau. Appliquez-le sur le coin externe de l'œil. Tapotez le pinceau sur le creux de la paupière en estompant vers le haut des sourcils. Répétez cette étape avec le fard clair sur le coin interne de l'œil.
Application : j'applique le fard le plus foncé avec un pinceau biseauté dans les coins externes de mes yeux. J'applique ensuite sur ma paupière mobile le fard le plus clair et je fonds les deux couleurs ensembles avec un pinceau boule. Cela donne un aspect fondu à mon maquillage.
Il vaut mieux privilégier une texture plus hydratante, légèrement satinée et des nuances douces (corail ou pêche peuvent être des couleurs parfaitement adaptées). Il vaut mieux également éviter les poudres pailletées, que ce soit pour un fard à paupières, un enlumineur ou un blush.
Les pommettes : appliquez votre enlumineur sur le point le plus haut et le plus bombé de la pommette en remontant vers les tempes afin de highlighter to the most prominent point of your cheekbone. ">mettre en valeur votre structure osseuse et affiner votre visage.
Appliquer une touche de correcteur
Le correcteur sera votre meilleur allié si vous n'utilisez pas de fond de teint. Il vous permettra de venir corriger les cernes et les petites imperfections. Mais attention, on veille à choisir un correcteur de la même couleur que sa carnation, pour éviter les démarcations.
1- Choisissez 3 fards à paupières : un clair, un intermédiaire (aussi appelé "fard de transition") et un plus foncé. Appliquez le fard de transition sur toute la paupière mobile, en insistant dans le creux de la paupière. 2- Appliquez le fard foncé sur le tiers externe de la paupière et/ou le ras des cils.
Les couleurs de transition sont le vert et le prune. Une couleur de transition est une couleur qui peut être chaude ou froide par rapport au reflet que va lui renvoyer la couleur voisine. Les couleurs par rapport à la couleur de peau : - Pour les peaux noires, on utilise des couleurs très flash, nacrés, brillantes…
Préférez si possible des couleurs chaudes pour les faire ressortir. Des couleurs or/gold, bleues, brunes, et grises sont également très intéressantes. Ajoutez un trait d'eye-liner au ras des cils pour sublimer le résultat final et avoir un effet lumineux.
Si vous souhaitez agrandir vos yeux, l'idéal est de privilégier les couleurs claires et lumineuses. Ainsi, les fards à paupières irisés, blancs, dorés ou beiges sont parfaits pour être appliqués sur la partie haute, sous les sourcils.
Humidifiez votre pinceau dans un petit godet d'eau puis trempez-le dans votre fard à paupières. Appliquez ensuite votre fard directement sur la paupière mobile en tapotant la matière. La couleur de votre fard sera beaucoup plus intense!
Avec des yeux verts, il faut absolument miser sur les prunes. Les mauves, violacés et bordeaux sont également très élégants sur des yeux verts. Plus vos yeux sont clairs, plus vous pourrez choisir un fard qui tire vers le violet rosé. Plus vos yeux seront foncés, plus le fard à paupière sera violet.
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
Contre les ecchymoses, misez sur le jaune
C'est le premier pas pour faire de vos bleus un vieux souvenir. Petite astuce : si les ecchymoses sont petites ou si elles sont douloureuses, appliquez le stick correcteur jaune après le fond de teint, à l'aide d'un pinceau.
Les dégradés de couleurs, ou transitions de couleurs, sont définis comme un mélange progressif d'une couleur à une autre. Ce mélange peut se produire entre des couleurs d'un même ton (du bleu clair au bleu marine), de deux tons différents (du bleu au jaune), ou voire plus (du bleu au violet au rouge à l'orange).
Les tons bruns, roses ou violets, qui ont une forte teneur en rouge, sont également un excellent choix pour maquiller vos yeux verts. Dans tous les cas, il est recommandé d'opter pour une couleur de fard à paupières chaude.
Appliquez le premier fard à paupière, ou selon votre envie du moment, le seul fard. D'une teinte claire et lumineuse, il s'applique sur l'ensemble de la paupière à l'aide de votre pinceau plat. Du coin interne de l'oeil à l'arcade sourcilière, il apporte de la lumière à votre regard.
Le premier geste pour un teint parfait, c'est une peau nette. Commencez toujours par nettoyer votre peau : gel moussant ou eau micellaire pour les peaux mixtes à grasses, gelée micellaire ou fluide dermo-nettoyant pour les peaux sèches. Pensez ensuite à la tonifier avec une lotion ou une brumisation d'eau thermale.
Pour avoir le teint lumineux, il faut s'hydrater.
Avant de saisir votre pinceau, appliquez le Super Sérum Éclat Vitamines C+E pour illuminer votre visage (adapté à tous types de peau : sèche, mixte ou grasse) et laissez-le pénétrer quelques minutes avant de commencer votre routine maquillage.
Contournez au-dessus de la ligne des cheveux, sous les pommettes et un peu sur le menton. Utilisez un correcteur plus léger sous les yeux que celui que vous avez utilisé pour le fond de teint, puis mettez un peu de lumière sur le haut des pommettes.
Étape 4 : poser votre maquillage
Commencez par appliquer votre primer ou base ainsi que votre fond de teint. Le blush s'applique toujours après le fond de teint. Un primer aide à neutraliser les rougeurs et permet à votre maquillage de tenir plus longtemps.