Qu'ils soient clairs ou foncés, misez sur votre regard. Soit avec un simple trait de crayon à la base de vos cils inférieurs, soit en traçant un trait d'eye-liner. Vous avez un large choix de couleurs qui s'offre à vous, pour les ombres à paupières comme pour les eyeliners (Crayon Eyeliner, Lollipops Make-up).
Préférez-leur une version plus light et lumineuse, mais en gardant toujours votre nuance habituelle. Plus foncée, elle risque de vieillir les traits d'un visage à la chevelure poivre et sel, et une version trop claire pourrait griser un peu son teint.
Un teint lumineux pour sublimer ses cheveux gris
Puis appliquez votre produit de teint afin d'apporter lumière à votre visage. De 20 à 30 ans, une BB crème ou une cushion cream suffisent. Après 50 ans, privilégiez un fond de teint anti-âge qui floutera vos rides. Terminez par une touche de blush.
Maintenez vos cheveux en bonne santé
Si vos cheveux gris sont en bonne santé, ils mettront en valeur votre apparence jeune. Pour garder vos cheveux gris en bonne santé, évitez d'utiliser trop d'outils thermiques et de produits coiffants, car ils peuvent provoquer des tons jaunes indésirables dans vos cheveux gris.
Une bouche nude ou glamour
Un make-up naturel des lèvres suffit à redessiner votre bouche. Misez donc sur un rouge à lèvres rosé, beige ou brun en harmonie avec votre carnation et votre chevelure.
Couvrir ses cheveux gris ou blancs
Pour les blondes, les cheveux gris peuvent facilement se masquer avec des colorations blondes dorées ou blondes miel. Pour les brunes, optez pour une teinte naturelle ou dorée également. Si vous avez peu de cheveux gris, choisissez une coloration ton sur ton tel que Movida.
Les cheveux gris, ou poivre et sel, s'accordent avec des couleurs chaudes et vibrantes comme le rouge, le orange, voire le jaune. Le violet pourra aussi être un bon choix.
C'est simple : pour un un coup de jeune mode assuré, vous pouvez miser sur une multitude de couleurs : aussi bien froides que chaudes. Le tout est d'éviter le beige, les tons marron et les couleurs fluo.
Les cheveux gris sont parfaitement mis en valeur avec les bijoux de couleur noire, blanche ou argentée.
Pour mettre en valeur vos cheveux gris, vous pouvez aussi miser sur la tenue ! On conseille de privilégier les associations de couleurs, qu'elles soient froides ou chaudes. Si certaines couleurs sont à éviter (tons beige et marron et couleurs fluo), tout va avec les cheveux gris !
Il n'existe pas de réponse unique à la question de savoir quelle couleur de sourcils ira le mieux avec vos cheveux gris. Cependant, les experts en beauté s'accordent à dire que des sourcils légèrement plus foncés que vos cheveux donneront à votre visage une apparence plus jeune.
Demandez un coup d'éclat à votre coloriste
Votre coloriste va sélectionner quelques mèches, les dépigmenter puis les recouvrir d'une coloration gris très clair pour qu'elles se fondent en donnant un résultat plus lumineux.
La solution, ce sont les shampoings et soins déjaunisseurs. Formulés à base de pigments bleus ou violets pour les plus puissants, ces soins capillaires vous permettront de conserver un gris éclatant au fil des shampoings en neutralisant les reflets jaunes.
Bien que vos cheveux poivre et sel soient naturels, ils ont tendance à virer au jaune. Une seule solution pour afficher un gris éclatant : utiliser au moins une fois par semaine un shampoing à base de pigments bleus pour déjaunir votre crinière.
Optez pour des fonds de teint naturels et lumineux, tout en transparence. Ici, moins, c'est plus. Plus le teint semble léger, plus les cheveux blancs ont un look mode. Côté couleurs, allez-y avec des pastel, des couleurs vibrantes et des roses qui créent un contraste et allument le teint.
Quelle couleur de mèches sur des cheveux poivre et sel ? La coloration des cheveux poivre et sel implique que l'on utilise du gris et du noir, mais dont la transition entre les deux couleurs doit être très douce et subtile. Généralement, il s'agit d'une transition du gris clair au noir.
Les modèles de lunettes pour cheveux blancs ou grisonnants
Cette couleur de cheveux se marie très facilement avec l'ensemble des montures de lunettes. Ainsi, une personne aux cheveux blancs pourra choisir librement sa paire, selon ses envies. Une teinte chaude comme le vert ou le marron peut toutefois être recommandée.
Si en regardant ton poignet tu te rends compte que tes veines sont plus vertes que bleues : tu as le teint chaud et l'or jaune est donc fait pour toi ! Si au contraire tes veines tirent davantage vers le bleu voire le violet, pas de doute : tu as le teint froid et c'est l'argent ton chouchou !
Pour les cheveux blancs très courts, les boucles d'oreilles les plus flatteuses sont les petites boucles d'oreilles dans des couleurs bleues et froides, par exemple les, les boucles d'oreilles Shera Aquamarine. Elles ont un design simple et minimaliste avec des formes géométriques et s'adaptent parfaitement au lobe.
Les mélanocytes, comme toutes les cellules de notre corps, ont une durée de vie limitée. Ainsi, avec le temps, les mélanocytes secrètent de moins en moins de mélanine, voire plus du tout, avec pour conséquence le fait que nos cheveux ne sont plus colorés naturellement et deviennent gris ou blancs.
Côté couleurs, les couleurs froides sont celles qui iront le mieux avec vos cheveux blancs. Le gris, le rose, le bleu, le vert sapin ou encore le pourpre sont par exemple des couleurs à privilégier. C'est ainsi qu'un chemisier rose ou un pull bleu marine vous ira à ravir.
Les bonnes nuances
Les brunes et les blondes aux reflets cendrés pourront également se diriger vers des couleurs chaudes mais neutralisées telles que le chocolat, le marron glacé, le vert de gris, le taupe, le blanc cassé, le violine, ou encore le vieux rose et le bleu pâle.
Les couleurs chaudes s'harmonisent bien généralement avec les teints clairs. Si vous avez les cheveux colorés ou gris-blanc, les couleurs chaudes vous iront bien. En règle générale, elles peuvent être également utilisées pour adoucir certains éléments trop durs de votre visage.
Première intention, pour rester moderne et chic, privilégiez les couleurs chaudes qui rehaussent la blancheur des cheveux. Les tonalités rouge, oranges, jaune ou violettes sont parfaites pour réchauffer les mèches blanches qui peuvent paraître un peu terne, surtout en hiver.
En contraste, les personnes âgées choisissent des montures de lunettes plus lumineuses et plus colorées. Ces couleurs vives sont principalement plébiscitées par les femmes. Celles-ci ne se maquillent pas ou presque plus, leurs montures colorées remplacent ainsi le fard à joues ou le rouge à lèvres !