Il est rattaché au chiffre 3, symbole de la trinité en particulier dans le christianisme. Pour les chrétiens, le tatouage triangle est utilisé pour montrer leur attachement au Père, au Fils et au Saint-Esprit, c'est un symbole de foi. Le triangle est aussi utilisé pour désigner une porte à une sagesse supérieure.
Stabilité, progrès et réussite. Lorsque le triangle est tourné vers le haut, sa base plane fait de cette forme le symbole de la stabilité et de l'équilibre. Cette élévation vers le haut reflète également le progrès et la réussite. Il est possible d'aller plus loin puisque le triangle est aussi la pointe de la flèche.
Le tatouage du double triangle
Lorsque les deux triangles superposés sont tournés vers le haut, on associe ce tatouage à l'air, la vie spirituelle et l'imagination. Mais lorsqu'ils sont tournés vers le bas, le tatouage évoque la Terre, la fertilité, et la naissance.
Généralement de petite taille, le tatouage triangle trouvera souvent sa place à l'intérieur du poignet, sur l'avant-bras, sur la nuque, sur le côté du cou, derrière l'oreille, ou encore sur la cheville.
Khamsa, également connu comme la main de Fatma, est un symbole que la plupart de gens associent à l'Inde. En fait, c'est un symbole africain de la protection contre le mauvais œil, de la force mentale et du pouvoir.
Le tatouage Om est un symbole puissant de la religion hindouisme. Il représente l'esprit vivant. Signification : il symbolise la vie et l'univers tout entier.
L'éléphant : il représente l'amour maternel, la famille, l'esprit de communauté et la passion. Le lion : il représente la loyauté, l'amour maternel, la fidélité et l'amour. La tortue polynésienne : elle représente l'union, la fertilité, l'harmonie, la famille.
Le papillon, éphémère, représente la liberté, et le loup, la fidélité.
Le symbole Inguz
Originaire de la Grèce, il est porteur d'une devise : "Quand on veut, on peut". Quels que soient vos désirs, ils sont réalisables tant que vous donnez tout de votre personne pour y parvenir.
Souffrance. SCARABÉE : Le soleil, sa force, la renaissance. SCORPION : Contre toutes attentes, fertilité et pouvoir de guérison.
L'ânkh (en hiéroglyphes égyptiens : ☥), également connue sous les différentes appellations de croix ansée, croix de vie, clé de vie, croix égyptienne, croix du Nil, est un hiéroglyphe représentant le mot ˁnḫ, qui signifie « vie ». Il était utilisé par les Égyptiens pour symboliser la vie.
Le rouge-gorge symbolise le renouveau et la clarté, deux choses dont vous pourriez avoir besoin en 2020. Comme les rouge-gorge, les jonquilles aussi symbolisent les nouveaux départs. Un tatouage qui ressort particulièrement bien sur les grandes surfaces.
Triangle dont aucun côté n'est égal à un autre.
L'œil de la Providence ou l'« œil omniscient » est un symbole montrant un œil entouré par des rayons de lumière et habituellement dans la forme d'un triangle. Il est généralement interprété comme la représentation de l'œil de Dieu exerçant sa surveillance sur l'Humanité.
Cette émission vidéo (4 min.) de TFO démontre pourquoi le triangle est la forme géométrique la plus résistante!
« Le colibri, symbole de joie de vivre de légèreté et d'amour...
Le cœur rouge est le symbole même de l'amour. Sur le bras, le poignet ou entre les doigts, il se pose comme un accessoire de beauté sur votre corps.
L'éléphant représente la sagesse, la force, la stabilité et la patience.
Le pentagramme exprime la domination de l'esprit sur les éléments, et c'est par ce signe qu'on enchaîne les démons de l'air, les esprits du feu, les spectres de l'eau et les fantômes de la terre...
La Hamsa, connue également comme la Khamsa ou la main de Fatma est une main qui représente les 5 doigts, avec un œil au centre de la paume. Le nombre 5 est très puissant et symbolise la bonne fortune et la protection.
Les fleurs de lotus dans le tattoo
Toujours positive, l'image du lotus représente le savoir, la compassion, la compréhension de la vie, l'espoir.
Le « Project Semicolon » (projet point-virgule) a vu le jour en 2013 aux États-Unis. Il incite les personnes souffrant ou ayant souffert de la dépression, ainsi que leurs proches, à se faire tatouer le signe de ponctuation comme totem d'espoir.