Pour mettre du fard à paupières sans pinceau, les doigts sont vos meilleurs alliés ! Pour les ombres compactes, il vous suffit de les manipuler délicatement. Avec l'index, appliquez votre fard sur la paupière mobile. Repassez une seconde fois si nécessaire.
Notre conseil : À l'aide d'un pinceau plat, tapissez toute la paupière mobile d'une ombre rose. Prélevez une nuance légèrement plus foncée et appliquez-là au creux de la paupière pour créer du volume. Avec la pointe du pinceau, venez souligner votre paupière inférieur de la même tonalité.
Comment appliquer les produits de teint aux doigts ? Base, fond de teint ou BB crème, la bonne façon d'appliquer ces produits aux doigts est de prélever une noisette de produit, de la faire chauffer dans les mains puis de venir la poser en touches sur les points principaux du visage : joues, front, nez, menton.
Les doigts feront l'affaire
Idéale pour les filles pressées, il existe une dernière méthode pour se maquiller sans pinceau : les doigts. Exception faite de la poudre, pour appliquer les différentes textures, les doigts sont des alliés de taille.
La méthode la plus simple et d'abord de tracer son trait d'eye-liner au crayon khôl et de repasser ensuite dessus avec un feutre ou un pinceau. Tirer un peu sur votre paupière afin qu'elle soit lisse et tracer votre trait en allant de l'extérieur vers l'intérieur.
Le crayon contour des yeux façon smoky
Pour un smoky léger, tracez un trait façon eye-liner sur la paupière supérieure, puis floutez avec un pinceau en remontant sur la paupière mobile pour un effet fumé. Tracez ensuite un trait à l'angle externe de l'œil, de la paupière inférieure puis estompez vers l'angle interne.
Utiliser une chaussette en guise d'éponge à maquillage
Ensuite, il suffit de déposer une noisette de fond de teint sur la chaussette et de tapoter délicatement la matière sur tout le visage. BEAUTY HACK: Applying Makeup With a SOCK!
Commencez par déposer quelques touches de fond de teint sur votre front, les joues et le menton. Étirez ensuite le fond de teint du front vers le bas de votre visage pour finir sous le menton en passant par les paupières (pourtour des yeux) et le pourtour de la bouche.
Comment bien se mettre du mascara ? Pour bien mettre du mascara, il y a trois règles à respecter. La première : toujours appliquer le mascara à la fin, après le maquillage du teint et des yeux. La deuxième : déposer la brosse au ras des cils avant d'étirer la matière jusqu'aux pointes avec un mouvement en zigzag.
Les yeux marron foncé
Mais aussi nude, beige, brun, prune, noir et or, cuivre, orangé, bronze et argenté pour les peaux mates. Illuminez le coin interne de l'oeil avec une couleur claire, et intensifiez le regard avec un eye liner sombre : vert émeraude ou violet aubergine.
Il faut toujours humidifier son beauty blender. Cela augmente le volume de l'éponge et permet au maquillage de rester à la surface. On perd ainsi une moindre quantité de produit et l'application est plus uniforme.
On aime sa polyvalence et l'effet très naturel qu'elle confère au fond de teint. En effet, grâce aux mouvements de tapotement qu'on fait avec l'éponge, on peut littéralement presser le produit jusque dans les pores plutôt que de le laisser « flotter » à la surface de la peau.
Avant tout, votre beauty blender doit être humide. Commencez donc par humidifier votre éponge sous un filet d'eau, puis essorez-la bien. Votre éponge augmente ainsi de volume, elle devient plus douce et n'absorbe pas trop de maquillage.
Pour une gamme moyenne de pinceau, comptez environ un an de vie. Les signes qui doivent vous alerter pour changer vos pinceaux sont une perte de densité de poils, une modification de leur forme initiale ou encore une odeur suspecte qu'aucun nettoyage n'arrive à supprimer.
Afin d'ouvrir votre regard, abusez du fard à paupières blanc nacré, mais attention, ne le placez pas n'importe où sur la paupière ! A l'aide d'un pinceau biseauté, appliquez le fard à paupières au recoin interne de l'œil, vous verrez que cette astuce aide à ouvrir le regard et à agrandir les yeux.
L'eye-liner feutre est le plus facile pour débuter. Sa mine semi-souple permet un tracé simple, que l'on peut interrompre et reprendre sans démarcation. Elle délivre la juste quantité de produit et limite les risques de bavure pour un trait impeccable.
Pour bien commencer, tracez un trait d'eye liner ou de crayon au plus près des cils. Idéalement, le trait doit être le plus fin possible. Pour ce faire, on part toujours du coin interne vers le coin externe de l'oeil et on arrête le trait à la jointure des cils supérieurs et inférieurs.
Comment devenir belle : Valoriser sa singularité
Il faut une approche globale du corps et de l'esprit. Apprendre à s'habiller mais, pour cela, mieux connaître son corps, en pratiquant par exemple la barre au sol, le yoga… Cultiver les différences au lieu de les lisser, ouvrir de nouvelles perspectives sur soi-même. »
Mettez du fard irisé de couleur cuivre sur le ras de cil inférieur. Balayez le visage avec un pinceau éventail afin d'enlever les chutes de matière. Puis, tapotez le blush au dos de la main et appliquez-le sur les pommettes. Afin de capter davantage la lumière, déposez du fard blanc sur la zone de cernes.
Pour un make-up naturel en journée, une bouche nude ou légèrement teintée sont les meilleures options. On applique au préalable une touche de baume hydratant, puis on termine par un gloss ou un rouge à lèvres mat pour une tenue longue durée.
Le principe des couleurs complémentaires est simple : chaque couleur a son parfait opposé ; par exemple, le rouge est l'opposé du vert, le jaune l'opposé du violet… Un fard à paupières contrasté avec la couleur de vos yeux aura donc tendance à en faire ressortir la teinte.