1) Poser une base de maquillage neutre afin de ne pas alourdir le teint avec des reflets colorés. 2) Appliquer ensuite un fond de teint compact de couleur naturelle et matifier à l'aide d'une poudre libre transparente. La nuance du fond de teint doit être identique ou très proche de celle du teint du modèle.
Misez sur un teint mat afin de chasser les brillances. Attention tout de même à ne pas avoir la main trop lourde : un teint trop maquillé ne va pas bien rendre en photo, bien au contraire. Gardez la main légère. En photo, les visages paraissent bien souvent plus uniformes.
Un style noir et blanc doit s'accorder avec un maquillage léger avec des tonalités roses. Tour d'horizon de la trousse make-up idéale avec des produits Sephora, Rimmel, Bar Minerals, Roche-Posay, Givenchy, Giorgio Armany, Givenchy et Lancôme.
Le maquillage trop visible n'est pas autorisé (rouge à lèvre rouge, Eye liner prononcé, fard à paupière sombre). Optez pour un maquillage très simple, avec des teintes proches de votre carnation de peau. Évitez la brillance, utilisez une poudre légère pour matifier votre teint.
L'élément crucial pour réussir ses photos est d'avoir une bonne luminosité. Il faut en effet que le maquillage ressorte particulièrement bien et soit mis en valeur par l'éclairage photo. Mais, il faut justement doser cet apport de lumière. En effet, la lumière photo ne doit être ni trop faible ni trop forte.
Préférez la lumière beaucoup plus douce du lever du soleil ou de la fin d'après-midi. La lumière du matin, entre autre, est une lumière bleutée qui atténue les marques du visage… un vrai secret de polichinelle ! Ceux-ci offrent une lumière beaucoup plus douce pour mettre en valeur votre teint.
Pensez à garder votre menton en avant, le tête un peu haute. Ainsi,vous évitez l'effet double menton qui peut arriver à tout le monde. Inclinez légèrement la tête de côté, vous devez être à l'aise. Evitez la symétrie, vos portraits n'en seront que plus beaux !
Moins on se trouve photogénique, moins on est photogénique
La photogénie a une dimension performative : en décidant que vous êtes moche, vous devenez moche.
Préférez un maquillage « nude » : un teint lumineux accroche la lumière et évite le côté blafard des lumières crues des photomatons. Évitez la brillance en utilisant une poudre légère à tamponner sur le front et le nez.
Il faut privilégier le beige, le rose, le lilas ou le pêche, pour un résultat lumineux, mais discret.
Si on porte une petite robe noire pour sortir, on peut appuyer plus le maquillage des lèvres avec un rouge profond ou on mise sur une touche de brillance avec un gloss. Pour accessoiriser une tenue habillée, on opte donc pour un make up nude, ultra féminin, discret et sophistiqué.
Le plus simple est d'opter pour un maquillage des yeux dans les tons de marron clair et beige. Maquillez votre bouche dans des tons chauds si vous êtes habillée dans des tons chauds, ajoutez aussi une touche de blush dans les tons chauds. Maquillez-vous dans les tons froids si vous êtes habillée dans les tons froids.
Repérez la bonne lumière
Fuyez les sources de lumière directes et le soleil de face : en plus d'être ébloui et surexposé, votre visage ne sera pas mis en valeur. Au contraire, jouez avec la lumière et les ombres pour donner du relief à vos traits !
Pour un résultat à la hauteur de vos espérances, il suffit d'appliquer un blush crème sur l'ensemble de la joue pour rehausser le teint ! Comme un effet bronzé naturel. Ensuite souriez, et appliquez un blush coloré sur les pommettes, en l'estompant vers les tempes pour affiner le visage !
Nos yeux se débarrassent des détails non nécessaires lorsque nous regardons une personne dans la vraie vie, et c'est pour cela que les gens autour de nous, nous voient de manière moins détaillée, alors que notre image sur une photo est modifiée par les détails qui sont mis en évidence.
Sauf que là encore, c'est à cause du miroir. En général, nous ne regardons que notre visage et notre reflet dans un miroir tandis que l'appareil photo va nous rendre une image bien plus globale de nous-même, nous faisant par alors découvrir certaines positions qu'on ne refera pas devant la caméra.
Tout comme vous ne devriez pas regarder l'objectif de face, vous ne devriez pas non plus lever le menton lorsque vous prenez des photos. Votre visage paraitrait plus gros et vous exhiberiez l'intérieur de votre nez. Penchez légèrement votre tête vers le bas et sur le côté afin d'être le plus photogénique possible.
Pour avoir un sourire photogénique, soyez naturel. Souriez doucement en gardant le visage détendu. Il suffit d'ouvrir légèrement la bouche pour que la lèvre inférieure corresponde à la courbe des dents supérieures. Si vous n'y arrivez pas, pensez aux bons moments et souriez.
Comment devenir belle : Valoriser sa singularité
Il faut une approche globale du corps et de l'esprit. Apprendre à s'habiller mais, pour cela, mieux connaître son corps, en pratiquant par exemple la barre au sol, le yoga… Cultiver les différences au lieu de les lisser, ouvrir de nouvelles perspectives sur soi-même. »
Les yeux comptent
Dans un selfie, les yeux jouent l'un des plus grands rôles ! Personnellement, quand je vois un selfie, je regarde directement les yeux de la personne. Pour apporter la meilleure photo de selfie, concentrez-vous et essayez de dire avec vos yeux que vous êtes le meilleur!
C'est qu'il y a plein de facteurs extérieurs qui viennent fausser votre rapport à l'image et peuvent être à l'origine de cette croyance enracinée qui est la vôtre selon laquelle vous ne serez jamais bien sur aucune photo. D'abord, l'image de vous à laquelle vous êtes habitué(e) est votre reflet.