Pour vous maquiller, appliquez le mascara aux pointes, si vous utilisez la technique des cils posés cil-à-cil. Dans le cas du volume russe, il est préférable de ne pas utiliser de mascara. Enfin, n'utilisez pas de recourbe-cils, car cela pourrait abîmer vos extensions !
Vous pouvez prendre une douche et vous laver le visage à l'eau après 48 heures. Nous déconseillons fortement le contact avec la vapeur d'eau. La vapeur et l'eau chaude viendraient ramollir la colle qui n'a pas entièrement fini de sécher.
Peignez doucement les cils, en laissant le démaquillant recouvrir les extensions. Le liquide dissout le maquillage, qui peut alors être éliminé des cils à l'aide d'un peigne. Lorsque le maquillage est parti, nettoyez doucement vos cils avec un savon doux, puis rincez à l'eau.
Les faux-cils ou extensions de cils offrent justement l'avantage de pouvoir se passer de mascara et donc de gagner un temps non négligeable le matin devant le miroir. En revanche, si la question est « peut-on mettre du mascara sur des faux-cils », alors la réponse est oui.
Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.
Les blessures subies lors d'une visite peuvent provoquer une infection oculaire. La colle utilisée pour appliquer les faux cils peut contenir des allergènes pouvant provoquer des réactions allergiques. De nombreuses extensions comportent un risque d'infection car la colle se trouve à proximité des racines des cils.
Les taies d'oreiller en soie
Non seulement elle permettra à vos cils et aux extensions elles-mêmes de glisser sur la surface pendant que vous dormez, mais vous éviterez également que vos cils ne se coincent ou ne soient tirés comme lorsque vous utilisez une taie d'oreiller en coton.
Généralement, une extension de cil dure environ quatre semaines. En effet, ils tombent naturellement, suivant le cycle naturel d'un cil. Cependant, cela peut dépendre de certains facteurs : Le cycle naturel des cils, l'âge de la personne et la bonne santé des cils.
Alors, bien que les extensions ne devraient pas les faire tomber plus rapidement ou prématurément, il se peut que tu perdes des cils pendant que tu as des extensions. Pas de panique ! Les cils repoussent, mais ils ne repoussent pas nécessairement tous en même temps.
Quand faut-il nettoyer les extensions de cils
Si vous avez des paupières grasses, vous devez nettoyer vos extensions de cils quotidiennement. Il en va de même pour les personnes qui se maquillent les yeux. Nettoyez vos cils deux ou trois fois par semaine si vous n'avez pas de tels problèmes.
De manière générale, il est recommandé d'effectuer un remplissage des extensions de cils toutes les 2 à 4 semaines. Il est également possible d'attendre 4 à 6 semaines pour réaliser une nouvelle pose complète.
Utilisez une brosse à cils (goupillon) pour bien les courber. Évitez de brosser au point d'attache, pour ne pas affaiblir par inadvertance la colle ou détacher les extensions. Brossez dans un mouvement qui suit la courbure naturelle de l'extension. Chaque séance de brossage ne doit pas durer plus de 30 secondes.
Lavez-vous les cheveux sous la douche, en mettant bien la tête en arrière. Ainsi, vous limiterez l'eau sur les yeux. Attention tout de même à la température de l'eau, pour ne pas créer un effet sauna ! L'humidité ne fera pas bon ménage avec vos extensions de cils (uniquement les premières 48 heures).
Le Syndicat Nationale des Ophtalmologues français recommande l'application de pommade ophtalmique sur les cils. Cela permet en effet d'étouffer les poux et les lentes. Le traitement peut durer 3 semaines.
Selon le volume souhaité, le tarif de l'extension cil à cil oscillera environ entre 60 et 150 euros la pose. Certains instituts intègrent dans leurs tarifs la retouche.
#1 Le cil à cil
Elle est particulièrement indiquée si vous souhaitez étoffer votre regard avec un résultat naturel. Chaque extension, de 0,15 mm d'épaisseur, est collée sur l'un de vos cils. Leur nombre, compris entre 90 et 140 extensions par œil, varie selon votre objectif.
Les extensions de cils se doivent d'être brossées quotidiennement pour éviter plusieurs de s'emmêler, de prendre une mauvaise forme, de s'affaisser. Le brossage se fait à l'aide d'un goupillon (parfois il est donné par l'esthéticienne à la fin de la pose) ou d'une ancienne brosse de mascara toute propre.
En général, lorsque vous portez des extensions capillaires à froid, vous pouvez dormir avec. Néanmoins, il est fortement conseillé de les attacher en dormant. Que ce soit en queue de cheval basse ou en tresse, cela permettra de ne pas les emmêler et de ne pas trop tirer sur les anneaux.
Les extensions de cils n'abîment pas les cils naturels
Chaque œil est unique ainsi que les cils naturels dont il est composé. On doit donc avant toute pose d'extension réaliser un mapping.
Alors, les extensions de cils font-elles tomber les cils ? Non, les cils naturels tombent tous les jours, et la perte de 3 à 5 cils naturels par jour est normale. Gardez à l'esprit que les cils naturels tombent avec leur extension lorsqu'ils sont attachés !
1 Peut-on nager avec des extensions de cils ? Bien sûr qu'on peut. C'est une bien meilleure option que le mascara waterproof (qui s'effrite, qui gratte et qui nous enquiquine). Les extensions de cils sont fixées à l'aide d'une colle ciblée semi-permanente.
Monsieur Big de Lancôme, meilleur mascara à effet dramatique de 2022. C'est Monsieur Big de Lancôme qui a remporté les tests d'efficacité en laboratoire ! Selon les évaluations du Beauty Lab, « c'est le meilleur pour apporter de la longueur, de l'épaisseur et de la portance aux cils sans s'écailler ».
Le feutre eyeliner Cils'Jo été développé spécifiquement pour être compatible avec les clientes qui portent des extensions de cils. Il crée une ligne noire définie et profonde qui restera intacte toute la journée. Important : notre eyeliner est compatible aux yeux sensibles.