La rhinoplastie qui vise à corriger un nez long a pour objectif d'adoucir les traits du visage et d'harmoniser ce dernier. Face à un nez long, l'idée est d'obtenir un résultat parfaitement naturel en corrigeant et en affinant les cartilages responsables du nez disgracieux.
La rhinoplastie pour raccourcir un nez trop long ? La rhinoplastie esthétique a pour but de corriger les imperfections d'un nez, pour lui redonner des contours harmonieux et équilibrés. Cette intervention peut s'envisager seule, ou parfois associées à d'autres gestes sur le profil : on parle alors de profiloplastie.
Il faut gommer les parties plongeantes, comme le menton et le creux des joues. Aussi, il faut remonter les traits en accentuant les lignes horizontales du visage, afin d'équilibrer les volumes. C'est grâce à la technique du contouring que vous allez pouvoir sublimer votre visage allongé.
Qu'elle soit épaisse, effilée, longue ou asymétrique, la frange est la meilleure alliée des visages allongés. Les cheveux ne doivent être ni trop longs, ni trop courts au risque d'accentuer l'aspect longiligne du visage ou de le mettre en avant. L'idéal est donc d'opter pour un mi-long wavy aux longueurs floues.
La première solution est d'adopter une frange ou bien une mèche. Le but ? Raccourcir les traits afin de dissimuler un grand front et un menton fin. Porter une mèche ou une frange épaisse, effilée ou de côté : peu importe, cette dernière raccourcira instantanément la longueur du front.
Un nez long est souvent le résultat d'une croissance de la pyramide nasale trop importante, qui atteint sa maturité à la fin de la puberté. L'aspect d'un nez trop massif est dû à cet excès de croissance, qui va tirer le nez vers l'avant.
Il se produit un phénomène tout simple, le nez "grossit" parce que le trop de lymphe s'y accumule, stagne, exerce une pression sur les tissus et finit par les élargir et les "gonfler". D'où les "nezs des vieillards", difformes, épais, aux traits flous ("odemeux").
Le nez pousse tout au long de la vie et verrait sa forme se modifier tout simplement en raison de la loi de la gravité. La peau plus fine et moins élastique tend à s'affaisser. Idem pour les oreilles qui grandiraient de 0,22 millimètre par an, soit 1 centimètre en 50 ans.
Pour mettre en valeur le nez, on souligne à la fois les yeux et la bouche. Les yeux : on reste flou. Pas d'ombre noire, trop dure, plutôt un fard léger gris, marron ou violet. On le pose sur la paupière mobile et au creux de l'arcade, en l'étirant vers la tempe et en l'estompant bien avec un pinceau ou au doigt.
Les rhinoplasties fonctionnelles ou réparatrices peuvent être prises en charge par la Sécurité Sociale. Une demande d'accord préalable doit alors être remplie par le chirurgien, et adressée à la caisse d'assurance maladie par le patient.
La rhinoplastie sans chirurgie, ou rhinoplastie médicale, permet de modifier l'aspect du nez sans intervention chirurgicale afin de lui apporter l'esthétique recherchée. Les corrections effectuées se font grâce à des injections d'acide hyaluronique, produit très fiable, biocompatible, hydratant et résorbable.
Concernant le nez, des injections d'acide hyaluronique vont permettre de lisser les défauts du profil de votre nez en corrigeant les bosses et en rééquilibrant les volumes. On parle alors de rhinoplastie médicale.
Elle repose sur l'injection d'un produit de comblement tel que l'acide hyaluronique, une molécule déjà fréquemment utilisée par les médecins esthétiques, notamment pour le traitement des cernes. Le produit est administré à l'aide d'une fine aiguille ou d'une micro-canule dans le nez au contact du cartilage ou de l'os.
On se munit d'une brosse à dents neuve à poils fins pour appliquer la pâte sur le nez et le menton en effectuant des mouvements circulaires avec l'embout. On laisse poser le masque de dentifrice quelques minutes. Puis on rince la zone abondamment à l'eau claire.
De manière générale, lorsqu'un nez a été correctement opéré, il vieillit très bien et ne laisse apparaître aucune difformité. Néanmoins, avec l'âge, la peau a tendance à s'affiner. Ce phénomène naturel peut alors laisser apparaître quelques petites irrégularités.
Pour qu'un nez soit idéal, il doit être de taille harmonieuse avec les autres éléments du visage, et correctement situé par rapport à ses autres parties structurantes comme le menton, la bouche, les yeux ou le front.
On redonne du volume en avant de l'angle naso labial pour ouvrir cet angle tout en arrondissant la pointe du nez. Cette poussée de l'intérieur permet de faire notablement remonter la pointe du nez, par élévation des cartilages des ailes du nez, qui vont subir une sorte de déroulement vers le haut.
Si Mehmet Özyürek dispose actuellement du nez le plus long, il ne s'agit en revanche pas du nez le plus long de tous les temps. Le titre est détenu par un Anglais, Thomas Wedders, qui vivait au XVIIIe siècle et faisait partie d'un cirque ambulant, selon le Guinness World Records.
En fait, non, le nez ne grandit pas à proprement parlé, mais visuellement, on a l'impression qu'il prend plus de place dans le visage. « Ce qui est certain, c'est que le nez évolue tout au long de la vie.
Le champion et la championne du plus gros nez au monde sont élus en additionnant la longueur et la largeur de leur nez. Le plus gros nez masculin au monde habite aux Pays-Bas. C'est Hans Roest, 61 ans, qui remporte le trophé avec une taille plutôt spectaculaire de 65,9 millimètres de long et 52,52 millimètres de large.
Visage long
Et faites-vous une raie au milieu, qui équilibre votre visage de manière générale et permet d'avoir un volume équitable des deux côtés de la tête.
Chanceuse d'avoir un visage long qui doit être mis en valeur, vous pouvez également opter pour une frange longue sans pourtant casser le rythme de votre visage. Toutefois, un visage trop allongé peut aussi parfois manquer de volume. Il faut alors toujours miser sur une frange longue et bombée.