Pour une combinaison classique et discrète, essayez de trouver un beige ou un ton nude qui convient à votre teint. Et si vous voulez quelque chose de plus accrocheur, optez pour des chaussures aux couleurs néon ou un fuchsia flirtant qui se démarque.
Quel maquillage avec une robe bleu marine ? Au quotidien, un maquillage noir et chic, léger, conviendra tout à fait pour sublimer une robe bleu marine. Si vous préférez, vous pouvez également porter des tons rose pâle ou beige, qui apporteront de la douceur à votre regard et à vos expressions.
A la fois classique et apaisant, le bleu roi offre la possibilité de s'associer à de nombreuses couleurs : rouge, orange, marron, rose, noir, blanc ou même violet.
Les robes bleues dans des tons plus clairs et pastel, en revanche, peuvent mieux absorber les rouges à lèvres plus foncés comme le bordeaux, ainsi que les rouges et les roses. Il faut aussi mentionner qu'il existe des rouges à lèvres bleus pour les courageuses…
Les teintes orangées
En effet, cela permet de créer un contraste fort, et donc d'intensifier le regard. Les couleurs complémentaires sont des couleurs opposées sur le cercle chromatique : pour le bleu, il s'agit donc de l'orange. Bien sûr, l'orange vif est un parti pris audacieux, pas forcément très facile à porter !
Si vous avez les yeux bleus, la couleur qui fera le plus ressortir votre regard sera le orange, ou les tons s'y apparentant comme les couleurs cuivrées ou dorées. Plus vous utiliserez des teintes sombres, plus vous créerez du contraste et mettrez la couleur de vos yeux en avant.
Si vous avez les yeux bleus, le maquillage idéal pour mettre en valeur cette couleur est : Un fard à paupières dans les tons gris ou taupe. Un eyeliner noir et un mascara waterproof qui souligneront bien le regard. Les amatrices de smoky eyes peuvent également optez pour un fard marron clair tirant sur le beige.
Quelle couleur de vernis avec une robe bleu marine? Côté vernis, ce sont un peu les mêmes codes couleurs que pour les bijoux. On peut choisir des teintes de rouge du vif au teint plus chaud, du jaune, du bleu électrique, des paillettes, du jaune etc…
Le bleu marine se marie avec des teintes telles que le jaune, le corail, le fuchsia, le vert… Pour plus de sobriété, il est aussi possible de réaliser un camaïeu de bleus ou un ton sur ton. Une veste bleu clair ou turquoise pourra mettre en lumière votre petite robe bleu marine.
Avec le bleu ciel de votre robe, privilégiez des couleurs neutres : le blanc, le gris, le beige, l'ivoire, le rose poudré… se marient facilement avec cette couleur. Vous pouvez aussi oser les contrastes : des chaussures jaunes, roses bonbon ou orange apporteront du peps à la tenue.
Toutes les robes bleues, excepté les robes maxi, se portent avec un collant. Il faut juste que celui-ci soit de couleur noire pour que la composition soit parfaite. C'est la seule couleur qui se marie vraiment avec le bleu marine.
On recommande d'associer des couleurs complémentaires selon les couleurs primaires (le bleu, le rouge et le jaune) soit l'orange pour le bleu, le vert pour le rouge et le violet pour le jaune.
Le perfecto noir est une veste élégante et pratique qui se marie parfaitement avec votre robe bleu électrique. Cette tenue attirera l'attention sur votre taille et complétera votre apparence.
Parmi toutes les couleurs, celles qui sont infusées de bleu sont les plus adaptées. Ainsi, pour un maquillage des yeux marron, il est préconisé de se diriger vers toutes les nuances de bleu : le bleu électrique, le bleu nuit, le bleu aux reflets gris et même l'indigo.
Les couleurs idéales pour maquiller des yeux verts
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
Certaines sont adeptes des teintes de vernis dites "classiques", nude, beige, rose, rouge ou bordeaux. D'autres aiment au contraire les couleurs de vernis rock : métallisés, vert, bleu et autres violet électrique, ou bien pop et flashy.
En mode sage, des collants de couleur bleue permettent d'égayer une tenue trop sombre comme un ensemble noir ou une robe un peu austère. Vous pouvez l'associer sans risque à du noir, à du bleu marine en version monochrome, mais aussi à d'autres teintes de bleu comme le bleu canard !
Sur les lèvres, on choisit un rouge à lèvres rosé ou abricot. On le préfère dans des textures laquées, pour apporter de la brillance au maquillage et éviter le côté terne qu'un rouge à lèvres mate associé au kaki pourrait apporter.
Si vous préférez jouer la carte originale et unique, vous pouvez tenter des robes de couleurs pastel : turquoise, vert d'eau, ocre ou rose pétale. Avec ces belles couleurs, vous pouvez utiliser soit un vernis de la même couleur que votre robe, mais beaucoup plus foncé.
Un châtain clair ou foncé pour un rendu harmonieux
Votre coloriste vous conseillera la douceur d'un châtain clair dont les reflets chaleureux soulignent tout aussi bien vos iris bleutés. Si vous avez la peau mate, il vous orientera plutôt vers des nuances plus foncées comme un châtain chocolat, marron glacé ou moka.
Le roux redonne de l'éclat au visage
C'est vrai. Cette coloration rajeunit, éclaire les visages et redonne bonne mine même en plein cœur de l'hiver ! Adopter le roux, en choisissant bien ses reflets en fonction de sa carnation, c'est l'assurance d'un véritable changement synonyme d'un coup de jeune.
Votre peau est très claire, voire laiteuse. Vos yeux sont bleus ou verts. Vos couleurs : toutes les couleurs froides, comme le framboise, le prune, le rouge bleuté, le violet foncé, le vert d'eau, le gris ou le blanc cassé.