Pour séduire un homme, on se maquille, mais pas trop
Et pour un make-up léger, on opte pour un maquillage nude. On se fait un teint parfait. Et ça passe par cacher toutes les imperfections grâce à de l'anticernes. Ensuite, inutile de se tartiner la peau avec tout plein de produits.
Mais pour féminiser tout cela, il suffit de tricher ! Utilisez un blush correcteur et appliquez-le sur le haut des pommettes plutôt que sur le creux qui accentue l'angularité du visage. Certaines injections vous aident à remodeler le contour du visage et les pommettes comme Restylane, Perlane ou Radiesse.
Si vous souhaitez mettre en valeur l'amande de l'œil, appliquez le crayon sur la paupière supérieure, puis à l'angle externe inférieur. Estompez ensuite au ras des cils, jusqu'à la hauteur de la pupille.
Afin d'ouvrir votre regard, abusez du fard à paupières blanc nacré, mais attention, ne le placez pas n'importe où sur la paupière ! A l'aide d'un pinceau biseauté, appliquez le fard à paupières au recoin interne de l'œil, vous verrez que cette astuce aide à ouvrir le regard et à agrandir les yeux.
On les repulpe avec une injection d'acide hyaluronique (type Restylane Kysse, entre 400 € et 800 €), en veillant à redessiner un bel arc de Cupidon (la partie en V au centre de la bouche) et un joli philtrum (la fossette située entre la lèvre supérieure et le nez) aussi.
Se masser le visage
Peau repulpée, ridules atténuées, circulation boostée… Bien sûr, on peut opter pour une technique réalisée par un professionnel, comme le massage kobido, mais prendre 5 à 10 minutes par jour pour s'auto-masser le visage est sans doute la meilleure résolution beauté que l'on prendra cette année !
Le rouge arrive en pole position avant le rose et le rouge bordeaux. « Le classique, ça claque », comme dirait spontanément Valentin (24 ans). Si de manière générale, le maquillage n'est pas la tasse de thé de nos amis les hommes, le rouge à lèvres rouge semble évoquer chez eux quelque chose d'instinctif.
Elle est loin l'idée reçue qui veut que les hommes aient un penchant pour les femmes très maquillées. Le verdict est sans appel : les hommes, tous âges confondus, préfèrent les femmes naturelles ou très peu maquillées.
La règle d'or : dormir son nombre d'heures à soi et se coucher avant minuit. Se démaquiller, quoiqu'il arrive ! Une crème onctueuse ou une lotion pour la nuit. Dompter ses cheveux pour la nuit peut être utile.
Pour réussir à maigrir du visage en 3 jours, vous devez donc appliquer les changements suivants dans votre vie quotidienne : faire des exercices faciaux, s'exercer avec du cardio, rester hydraté, réduire l'alcool et les glucides raffinés, respecter huit heures de sommeil par nuit et diminuer sa consommation de sel.
Pour affiner un visage on évitera les couleurs unies, trop foncées surtout si votre peau est très claire. On optera au contraire pour une coloration douce tout en nuances. Balayage, mèche, ombre hair, voilà qui donnera du relief et de la profondeur à votre chevelure.
Un visage féminin est glabre, fin, sans contours anguleux. Il dégage une expression de douceur avec un regard lumineux et ouvert, et des sourcils en bonne position. Le sourire est enveloppant, avec des lèvres charnues et sensuelles, bien pulpées. Tout duvet, fréquent à la ménopause, nuit à cette féminité.
Qu'est-ce que la beauté? La société définit souvent la beauté par des attributs précis : par exemple, la symétrie ou le caractère bien proportionné d'un visage. La beauté peut également émaner d'une attitude; assurée et confiante dans certaines sphères, ou encore humble et modeste dans d'autres.
Portez une robe ou une jupe, pour un look traditionnellement féminin. Les robes et les jupes sont les pièces féminines par excellence et elles seront donc parfaites pour faire ressortir la femme qui est en vous. De nombreuses robes et jupes sont également conçues pour donner l'illusion de courbes plus volumineuses.
Étape 1 : appliquez une base unifiante sur votre paupière pour une meilleure tenue de votre maquillage. Étape 2 : appliquez un trait de crayon noir au ras des cils de la paupière supérieure, et estompez au pinceau. Étape 3 : appliquez un trait de crayon khôl au niveau du pli de la paupière mobile et estompez.