Comment appliquer le Kajal ? Pour un regard intense et très profond, appliquez le khôl kajal à l'intérieur de l'oeil. Effectuez un léger et délicat mouvement de va-et-vient pour donner de la profondeur à votre regard. Effectuez toujours le trait de l'intérieur vers l'extérieur.
Attention : le kajal en stick ne se taille pas comme un crayon, il convient donc de l'utiliser toujours biseauté pour garder sa mine fuselée.
Qu'est-ce que le crayon Kajal ? Trop souvent confondu avec le crayon Khôl, le Kajal est en quelque sorte son grand frère. Pour faire simple, le Kajal est le Khôl indien. Le Khôl traditionnel utilisé par les arabes et les berbères a une matière plus grasse que le Kajal.
Placez le crayon khôl dans le coin interne de votre paupière supérieure, au ras des cils, et tracez votre trait jusqu'à l'extérieur de la paupière. N'appuyez pas trop fort sur votre paupière, si vous voulez un rendu discret.
Ce trait doit être en continuité avec le bord libre inférieur de l'oeil. Epaississez la queue du sourcil et prolongez le trait jusque sur la paupière mobile (3). Plus votre trait sera fin et tracé au ras des cils, plus l'eyeliner paraitra naturel. Plus il sera épais, et plus votre regard sera sophistiqué.
Pour bien commencer, tracez un trait d'eye liner ou de crayon au plus près des cils. Idéalement, le trait doit être le plus fin possible. Pour ce faire, on part toujours du coin interne vers le coin externe de l'oeil et on arrête le trait à la jointure des cils supérieurs et inférieurs.
Sur le dessous de l'œil, tracez un trait de crayon khôl de couleur foncée (noir, gris foncé, bleu marine, violet foncé, etc.) en suivant la ligne des cils inférieurs, mais seulement sur la moitié extérieure de l'œil afin de ne pas « fermer » l'œil. Le trait est fin puis s'épaissit en s'étirant vers l'extérieur.
Le secret est donc de mettre tout d'abord de la poudre libre ou fixatrice en fermant ton œil en haut et en bas, avant la pose du crayon pour bien fixer le tout. Cela aidera à le faire tenir.
On passe la pointe du crayon dans la flamme d'un briquet, le temps que la matière fonde légèrement. Si au premier abord cette méthode semble un peu barbare, c'est la manière la moins coûteuse et la plus rapide de faire tenir le khôl toute la journée.
Sachez que plus vous le laissez longtemps dans le congélo, moins il y a de chances que votre crayon ne se casse. Ce truc fonctionne pour tous les types de crayon à maquillage : ceux pour les yeux, les paupières et les lèvres. Le froid va durcir la mine et empêcher le taille-crayon de la casser.
Appliquez votre khôl en poudre
Oeil fermé, on tire le pinceau vers l'extérieur d'un seul trait. Pour un maquillage plus glamour, plus travaillé, on peut utiliser le khôl en poudre comme un eye-liner. On l'applique alors en partant du milieu de la paupière supérieure et en étirant le trait vers l'extérieur.
Le test aux métaux
Si le khôl suit le mouvement de l'aimant, c'est qu' il contient un métal. Si part contre le khôl ne bouge pas, alors ce khôl ne contient aucun métal et il est sains pour vos yeux.
Le Stylo Regard Waterproof - utilisable comme eyeliner ou crayon "pencil" khôl - est disponible en 9 teintes. Il souligne et intensifie le regard, grâce à sa couleur ultra intense. Il résiste aussi bien à l'eau qu'à la chaleur.
Afin d'ouvrir votre regard, abusez du fard à paupières blanc nacré, mais attention, ne le placez pas n'importe où sur la paupière ! A l'aide d'un pinceau biseauté, appliquez le fard à paupières au recoin interne de l'œil, vous verrez que cette astuce aide à ouvrir le regard et à agrandir les yeux.
Vous appliquez l'ombre à paupières au doigt
Si vous avez tendance à utiliser vos doigts pour maquiller vos yeux, il est possible que vos fards à paupières ne tiennent pas longtemps. En vous servant de vos doigts, vous êtes moins précise et la matière reste accrochée à votre doigt plutôt qu'à votre paupière mobile.
Entre la sueur et la peau qui a tendance à graisser plus vite, surtout au niveau des paupières, le make-up est mis à rude épreuve. Bien souvent, mascara, eyeliner ou encore fards à paupières coulent et on se retrouve avec des yeux de panda.
Pour se faire, sachez qu'à 50 ans, il est plus adéquat d'appliquer un trait de crayon khôl au ras des cils que sur la muqueuse. Cette technique évite de fermer le regard. Et ne dessinez pas un trait trop marqué, au contraire, estompez-le ! Il faut que celui-ci soit léger pour souligner le regard sans l'alourdir.
Il vaut mieux privilégier une texture plus hydratante, légèrement satinée et des nuances douces (corail ou pêche peuvent être des couleurs parfaitement adaptées). Il vaut mieux également éviter les poudres pailletées, que ce soit pour un fard à paupières, un enlumineur ou un blush.
L'eye-liner feutre est le plus facile pour débuter. Sa mine semi-souple permet un tracé simple, que l'on peut interrompre et reprendre sans démarcation. Elle délivre la juste quantité de produit et limite les risques de bavure pour un trait impeccable.
Pour se maquiller discrètement les yeux, rien de plus simple ! Pour agrandir votre regard sans en faire trop, deux essentiels beauté feront l'affaire. Tout d'abord, étoffez vos cils supérieurs et inférieurs en appliquant une couche de mascara noir en évitant de faire des paquets.
L'idéal pour commencer est de tirer la partie extérieure de votre paupière avant de mettre de l'eye liner. En tendant votre peau ainsi, il sera beaucoup plus simple de faire le trait. Votre peau au-dessus de l'œil doit être la plus lisse possible pour que votre crayon puisse glisser sur votre paupière.