et du développement durable) Le bac techno STI2D s'adresse aux lycéens qui s'intéressent à l'innovation technologique dans le respect de l'environnement et se montrent sensibles à une approche concrète de l'enseignement des sciences.
Le Bac STI2D est recommandé aux personnes avec un esprit logique, qui font preuve de rigueur dans leur travail et qui s'intéressent aux dernières innovations. Accessible après une seconde générale ou technologique, il est particulièrement adapté aux filières environnementales et scientifiques.
La série STI2D est exigeante et n'est donc pas plus facile que la voie générale ! Cette formation permet à certains élèves d'avoir accès à des classes préparatoires ou à des écoles d'ingénieurs réputées (par exemple, l'INSA) qui leur paraissaient inaccessibles en fin de seconde.
Les élèves qui se dirigent vers un métier technique et qui ont entre 8 et 10/20 de moyenne, notamment en Français, Mathématiques et Physique-Chimie, sont particulièrement encouragés à postuler en STI2D.
Le bac STI2D a pourtant de sérieux atouts : un enseignement théorique et pratique qui valorise le travail en équipe et l'expression orale ; des poursuites d'études diversifiées qui ne se limitent plus au seul secteur industriel ; l'accès facilité vers des écoles d'ingénieurs ou des formations universitaires en sciences ...
Conditions d'inscription/d'admission en STI2D
Le bac technologique STI2D, quelle que soit la spécialisation, est accessible aux élèves issus d'une Seconde générale ou technologique ayant obtenu un avis favorable au passage en Première générale ou technologique.
Le bac STI2D ne ferme pas de porte et il y a plein de façon de voir sa scolarité en passant par des BTS/DUT, prépa classique et ATS en passant par les licences, masters et écoles d'ingénieur.
En classe de Première technologique vous devrez choisir une série parmi les 8 proposés : STMG, ST2S, STHR, STI2D, S2TMD, STL, STD2A, ou encore STAV. Quelque soit votre choix vous aurez un tronc commun en plus de vos spécialités.
Quel est le salaire le plus bas pour un Bac technologique dans France ? D'après nos recherches, le salaire minimum pour ce poste en France est de 1 912 €.
Le bac technologique sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A) s'adresse aux élèves intéréssé-es par les métiers du design ou des métiers d'art. Les enseignements en classes de première et terminale font suite à l'enseignement optionnel technologique de seconde de création et culture design.
Le bac technologique sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) s'adresse aux élèves intéressé-es par les questions liées aux secteurs sanitaire et social, aux relations humaines, et qui ont un projet professionnel tourné vers les métiers du secteur de la santé ou du social.
15,53 de moyenne au bac pour les nouveaux étudiants en école d'ingénieurs. Toutes écoles confondues, la moyenne générale des nouveaux entrants au bac est de 15,53 sur 20, soit la mention "Bien". Cela comprend tous les parcours : bacheliers généraux et technologiques, pour des admissions post-bac et post-prépa.
Est-ce qu'un bac technologique est difficile ? « Comme tous les bacs, c'est dur. Déjà, le nombre de matières à gérer est énorme. Autant dire que les fiches, c'est dès le début, et l'organisation qui va avec aussi.
Le baccalauréat technologique sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) s'adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l'analyse des décisions ...
Les élèves suivent des spécialité propres à la série : trois en 1re et deux en terminale. Les matières générales sont les mêmes dans toutes les séries : français (en 1re), enseignement moral et civique, histoire-géographie, mathématiques, langues vivantes, éducation physique et sportive et philosophie (en terminale).
Les bacs technologique sont répartis en grands domaines et on étudie plus en mode projet et à partir d'activités pratiques. Si tu vas en bac général, attends toi à faire plus de théorique, prépares toi aussi à des études plutôt longues allant jusqu'à bac +3, bac +5,voire plus.
la STI2D avec Spécialité Systèmes d'Information et Numérique ; la STMG avec Spécialité Systèmes d'Information de Gestion.
L'épreuve orale se divise en 2 parties de 10 minutes chacune et évaluée sur 10 points. Dans la première partie de l'épreuve, le candidat rend compte de la lecture d'un des textes étudié au cours de l'année de première, selon le choix de l'examinateur.
Il est conseillé de suivre un bac général avec des thématiques scientifiques, tu pourras par exemple suivre la spécialité SVT, la spécialité Physique chimie ou la spécialité Mathématiques pour suivre des études de médecine.
En optant pour cette série, votre panel de possibilités est large, c'est-à-dire des cursus courts comme un BTS (niveau Bac+2) ou une licence (niveau Bac+3), mais aussi plus longs avec un niveau Bac+5.
BAC STD2A (Arts Appliqués) Possible avec 11 de moyenne générale.