Sélectionnez Panneau de configuration > Afficher les périphériques et imprimantes (Imprimantes, Imprimantes et télécopieurs), puis procédez comme suit pour ouvrir la fenêtre des propriétés du serveur d'impression.
Pour télécharger le Pilote d'impression universel EPSON, allez à l'adresse epson.ca/support/wfm5194downloadsfr. Double-cliquez sur le progiciel téléchargé. Suivez les instructions à l'écran jusqu'à ce que cette fenêtre s'affiche : Sélectionnez Oui : Connexion réseau et cliquez sur OK.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes & scanneurs . Faites défiler jusqu'à Paramètres associés, puis sélectionnez Propriétés du serveur d'impression. Sélectionnez l'onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée. Si elle l'est, vous avez terminé.
Les pilotes sont une interface logicielle entre un périphérique et le système d'exploitation de votre ordinateur. Ce qui va suivre est donc valable pour tout type de périphériques (les scanners, les cartes graphiques, les cartes son, les cartes réseau, etc.), et en particulier pour les imprimantes.
Mettez l'imprimante sous tension. Lancez l'outil Epson Connect Printer Setup (Configuration de l'imprimante Epson Connect), puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Windows 10 : Cliquez sur Start (Démarrer) > EPSON > Epson Connect Printer Setup (Configuration de l'imprimante Epson Connect).
L'erreur « Le pilote n'est pas disponible » signifie que Windows n'est pas en mesure de localiser le pilote nécessaire pour envoyer des commandes à votre imprimante.
Vérifiez que le point d'accès est sous tension. S'il est hors tension, mettez-le sous tension et procédez de nouveau à la configuration réseau. Rapprochez l'imprimante du point d'accès. Si vous avez saisi manuellement le nom du réseau sans fil (SSID), vérifiez que le nom du réseau sans fil (SSID) est correct.
Ouvrez Démarrer > Paramètres > appareils > imprimantes & scanneurs. Sélectionnez le nom de l'imprimante, puis choisissez Supprimer le périphérique. Pour réinstaller l'imprimante, sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur et sélectionnez le nom de l'imprimante que vous souhaitez ajouter.
Vous pouvez utiliser le Gestionnaire du vérificateur de pilotes ou une ligne de commande pour contrôler Driver Verifier. Pour démarrer le Gestionnaire du vérificateur de pilotes, consultez Guide pratique pour démarrer Driver Verifier, plus haut dans cette rubrique.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Un pilote informatique (driver), ou un pilote de périphérique, souvent abrégé en pilote, est un programme informatique destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique.
Si vous voyez un message d'erreur ou si votre logiciel ne s'installe pas sous Windows, il est possible que vous n'ayez pas les droits d'installation de logiciels. Communiquez avec votre administrateur de système. Si vous imprimez sur un réseau, assurez-vous que votre produit est bien configuré sur le réseau.
Allumez votre imprimante Epson et assurez-vous qu'elle soit connecté à un ordinateur ayant accès à internet. Lancez le logiciel “Epson Software Updater”. Si vous ne l'avez pas encore installé allez sur Epson Support, • entrez le nom de votre imprimante, cliquer sur Product Setup puis Epson Software updater.
Cliquez sur son nom à l'aide du bouton droit. Sélectionnez la fonction Mettre à jour le pilote. Optez pour la fonction Rechercher automatiquement les pilotes. Windows va alors parcourir votre système à l'aide des drivers adéquats et les installer.
Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour.
Assurez-vous que câble USB de l'imprimante est correctement connecté de l'imprimante à votre PC. Si votre câble USB n'est pas reconnu, consultez Diagnostiquer et résoudre automatiquement les problèmes USB Windows. Vérifiez la connexion sans fil (pour les imprimantes sans fil).
Étapes. Connectez l'imprimante à votre ordinateur via le câble USB. Presque toutes les imprimantes modernes peuvent être connectées à un ordinateur sans avoir besoin d'un disque. Connectez simplement l'imprimante à l'ordinateur via le câble USB et attendez que les pilotes s'installent automatiquement.
Si vous avez oublié votre mot de passe pour la page utilisateur, procédez comme suit pour le réinitialiser. Cliquez sur Forgot Password (Vous avez oublié votre mot de passe ?) au niveau de l'écran de connexion. L'écran Password Reset (Réinitialiser le mot de passe) s'affiche.
Si vous ne connaissez pas le mot de passe, déterminez s'il figure sur l'étiquette du point d'accès. Sur l'étiquette, le mot de passe peut être écrit « Network Key », « Wireless Password », etc.
Vérifiez que votre box est allumé et que la fonction Wi-Fi est activée. Dans les paramètres de votre ordinateur, accédez au panneau de configuration. Poursuivez en ouvrant « Imprimantes et télécopieurs » ou « Imprimantes et scanners » ou encore « Périphériques et imprimantes », puis cliquez sur « Ajouter une imprimante ...