La soustraction est une opération qui consiste à enlever une quantité à une autre, à trouver une quantité manquante ou à comparer des quantités entre elles. Ces quantités qui forment la soustraction se nomment des termes. La différence est le résultat de cette opération.
Le quotient est le résultat d'une division. La différence est le résultat d'une soustraction.
Définition : Le résultat d'une soustraction s'appelle une différence.
Vocabulaire. Définition : Le résultat d'une soustraction s'appelle une différence et les nombres que l'on soustrait entre eux sont les termes de la différence.
Définition : Le résultat d'une addition s'appelle une somme et les nombres que l'on ajoute s'appellent les termes. Exemple : Définition : Les nombres qui interviennent dans la soustraction sont appelés les termes. Le résultat d'une soustraction s'appelle une différence.
Le résultat d'une division s'appelle un quotient. Les nombres que l'on divisent s'appellent le dividende et le diviseur.
Définitions : Le résultat d'une multiplication s'appelle un produit. Les nombres que l'on multiplie s'appellent les facteurs. Exemple : 24 x 31 = 744 744 est le produit des facteurs 24 et 31.
Vocabulaire lié aux opérations
Exemple: Si l'on effectue la soustraction 8,6 - 2,2 = 6,4 alors 8,6 et 2,2 correspondent aux termes de l'addition et 2,2 correspond à la différence. Lorsqu'on effectue la multiplication de deux nombres ces derniers portent le nom de facteur et le résultat correspond au produit.
Ce nombre est un quotient, c'est-à-dire le résultat d'une DIVISION. Exemple 1 : est une écriture fractionnaire du quotient de 14 par 4.
On nomme produit de nombres entiers, réels, complexes ou autres le résultat de leur multiplication. Les éléments multipliés s'appellent les facteurs du produit.
La soustraction est l'une des opérations basiques de l'arithmétique. La soustraction combine deux ou plusieurs grandeurs du même type, appelées opérandes, pour donner un seul nombre, appelé la différence. Soustraire signifie diminuer en comptant. Le signe de soustraction est le symbole « − ».
Un facteur est un terme qui intervient dans une multiplication. Exprime 56 sous la forme d'un produit de facteurs. Voici deux possibilités :56=2×28 ou 56=4×2×7 56 = 2 × 28 ou 56 = 4 × 2 × 7 Pour la première factorisation de 56 , les facteurs sont 2 et 28 .
on commence toujours par les calculs entre parenthèses, puis les puissances, les multiplications ou les divisions et enfin pour terminer les additions ou soustractions.
PEMDAS est un moyen mnémotechnique qui permet de se souvenir facilement de ces règles de priorité. Il signifie Parenthèse, Exposant, Multiplication et Division, Addition et Soustraction ; multiplication et division étant sur un même niveau, tout comme addition et soustraction.
Les nombres que l'on soustrait sont des TERMES ; le résultat de la soustraction s'appelle la DIFFERENCE. En primaire on soustrait toujours le petit nombre du grand. On ne peut pas changer l'ordre des termes.
En mathématiques, les fractions sont divisées en trois types de fractions. Les fractions propres, les fractions impropres et les fractions mixtes.
Quatre tiers est un nombre : si tu le multiplies par 3 alors tu obtiens 4. Une fraction est à la fois un nombre et une opération.
Dans une fraction, le numérateur est le nombre au-dessus de la barre de fraction. Le nombre en dessous s'appelle le dénominateur. , le numérateur est 56 et le dénominateur est 8.
Le terme quatre opérations peut désigner : Les quatre opérations arithmétiques usuelles : l'addition, la soustraction, la multiplication et la division qui sont en principe les seules opérations autorisées aux jeux de chiffres comme au Compte est bon.
Dans une opération de division, le dividende est le nom donné au nombre que l'on cherche à diviser. Il ne faut pas le confondre avec le diviseur, qui est le nombre par lequel on divise.
Chacun des éléments qui interviennent dans une suite, un rapport, une addition, une soustraction, un polynôme, une proportion ou une fraction.
En mathématiques, un facteur est l'un des éléments constitutifs d'un produit. Par exemple, le produit 2 × 3 comporte deux facteurs 2 et 3, ou encore 3 × 7 × 12 admet 7 comme facteur.
Pour cela, on trace une croix (type multiplication). Dans la case du haut, on écrit le reste par 9 de la somme des chiffres du premier nombre. Dans notre exemple, 263 donne 2+6+3 soit 11, et on écrit donc 2. En bas, on écrit le reste par reste de la somme des chiffres du deuxième nombre, ici 2.
5 × 3 = 15 ; 3 + 3 + 3 + 3 = 12 donc 15 > 12.