Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Si une carte SIM est verrouillée, l'abonnement associé à la carte est protégé contre les utilisations abusives, ce qui signifie que vous devrez entrer un code PIN à chaque démarrage de l'appareil.
Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.
La carte SIM de votre téléphone mobile se verrouillera si vous entrez incorrectement votre numéro d'identification personnel (NIP) à trois reprises.
Vous devrez peut-être composer * # 0808 # ou ## 3424 # ou # 9090 # selon le modèle et la marque de votre téléphone.
*#9900# : pour restaurer les logs système ; *2767*3855# : pour réaliser un reset complet (attention, toutes vos données seront effacées) ; *2767*2878# : pour réinitialiser l'appareil sans effacer les données.
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.
Remarque : Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Après trois saisies erronées de votre code PIN, votre carte SIM se bloque. Dans ce cas, vous aurez besoin du code PUK pour débloquer votre carte SIM.
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique. Touchez « Convertir en eSIM », puis suivez les instructions à l'écran.
3 Activer et désactiver le mode Avion pour résoudre la carte sim non reconnue iPhone. Si l'erreur "Aucune carte SIM installée" persiste, vous pouvez activer puis désactiver le mode Avion. Cela permet de réinitialiser la connexion de l'iPhone aux réseaux cellulaires et peut résoudre le problème.
Il est possible que votre code PUK ait été activé en raison d'une erreur de saisie de votre code PIN trop souvent. Pour débloquer votre téléphone, vous devrez entrer le code PUK fourni avec votre carte SIM. Si vous ne l'avez pas, vous devrez contacter Fizz pour obtenir de l'aide à ce sujet.
Au démarrage du téléphone, celui-ci peut demander le code PIN, sans quoi la carte SIM ne sera pas accessible ni utilisable. Le code PIN par défaut d'une nouvelle carte SIM est 0000 ou 1234.
Pour changer ou désactiver le code PIN sur un smartphone Android, vous devez suivre ces étapes : – Pour changer le code PIN : rendez-vous dans Paramètre > Sécurité > Verrouillage de la carte SIM. Cliquez ensuite sur « Modifier » puis « Modifier le code PIN de la carte SIM » pour taper votre nouveau code.
Voici comment vous pouvez bloquer votre carte SIM : Appeler gratuitement le 8002 8004 ou le +352 2424 8004 depuis l'étranger ou bien rendez-vous dans l'un des points de vente POST, muni d'une pièce d'identité. Attention, seul le titulaire de la ligne peut effectuer cette demande.
Pour vérifier si votre terminal Android est compatible eSIM, il suffit généralement de se rendre dans l'onglet de gestion des réseaux. Certaines interfaces indiquent d'emblée qu'une eSIM peut être activée. Dans le cas contraire, le mieux est de se reporter à la fiche technique de votre appareil.
Si le message « Aucun service », « Recherche » ou « SOS » s'affiche sur votre iPhone ou iPad. Si le message « Aucun service » ou « Recherche » s'affiche dans la barre d'état de votre iPhone ou iPad (Wi-Fi + Cellular), votre appareil n'est pas connecté à un réseau mobile.
Le code PIN pour protéger votre carte SIM
Seuls les appels d'urgence seront autorisés. Bon à savoir : par défaut, le code PIN est le 0000. Il est fortement conseillé de le personnaliser lors de la première utilisation de votre téléphone car c'est le 1er code qu'essaiera un voleur après avoir dérobé votre mobile.
Le code PIN2 est un second Pin qui permet d'activer des fonctions avancées de sécurisation des données contenues dans votre mobile. Si vous avez bloqué le PIN2 vous avez besoin du PUK2 qui est l'équivalent du code PUK pour le blocage du PIN.
Aller sur Définir verrouillage SIM. Faites glisser le curseur Déverrouillage de la carte SIM vers la droite pour désactiver la demande de code PIN. Saisissez le code PIN correspondant à la SIM puis validez-le avec OK. Le code PIN est désactivé.
*#43# :Vous permet d'avoir des informations sur les appels en attente. Vérifier si le signal d'appel est activé. *#67# : Vous permet d'avoir des informations sur le renvoi d'appel si téléphone est occupé.
Pour être certain d'avoir mis en place le secret permanent, vous pouvez le vérifier en tapant sur votre téléphone fixe le *#31#. Et si vous souhaitez annuler la mise en place du secret permanent sur votre fixe, il vous suffit de taper sur votre téléphone le #31#.
Si vous entendez un clic inhabituel ou des bruits statiques pendant vos appels, il est probable que quelqu'un les espionne. Il n'est pas rare d'entendre ces bruits en raison de problèmes de connexion, mais si cela a commencé à se produire récemment, c'est le signe d'une écoute téléphonique.