La pose du volume russe est plus longue que celle des extensions de cils classiques car on en met beaucoup plus. Elle dure minimum deux heures, pendant lesquelles on garde les yeux fermés. Il est possible d'avoir quelques rougeurs lorsqu'on les ouvre à la fin de la séance.
Beaucoup de clientes se posent cette question et pensent même avoir avec certitude la bonne réponse mais souvent cela reste une fausse idée reçue. En théorie, une pose d'extensions de cils classique ou volume russe n'abîme en rien les cils naturels et nous allons vous expliquer pourquoi…
Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.
Le Cil à Cil est la technique d'extensions de cils de base. Elle consiste à coller une extension unique sur un cil naturel. Le Volume Russe est une technique d'extensions de cils plus avancée. En volume russe, la technicienne crée des bouquets constitués de plusieurs extensions de cils très fines.
Le Volume Russe est une technique avancée de pose d'extensions de cils. Elle est pratiquée par des techniciennes aguerries, car elle requiert une maîtrise du matériel et des gestes précis. Contrairement au cil à cil classique, le volume russe revient à poser des bouquets de plusieurs extensions sur le cil naturel.
Plus c'est large, plus c'est lourd. C'est aussi valable pour vos éventails volume Russe. Plus ils sont “gros” et asymétriques, plus ils sont lourds. Vos extensions tomberont alors plus rapidement.
L'entretien des extensions de cils volume russe
avec un goupillon fourni en institut. -On ne met pas d'eau sur les cils les premières 24 heures et on évite au maximum pendant les semaines qui suivent (oui, oui même sous la douche) sinon ça brûle !
#1 Le cil à cil
Elle est particulièrement indiquée si vous souhaitez étoffer votre regard avec un résultat naturel. Chaque extension, de 0,15 mm d'épaisseur, est collée sur l'un de vos cils. Leur nombre, compris entre 90 et 140 extensions par œil, varie selon votre objectif.
Selon le volume souhaité, le tarif de l'extension cil à cil oscillera environ entre 60 et 150 euros la pose. Certains instituts intègrent dans leurs tarifs la retouche.
La technique du volume russe permet d'obtenir de véritables yeux de biche avec des cils plus nombreux mais aussi plus longs ! De plus, le résultat est naturel car les cils synthétiques sont très fins. Votre regard est sophistiqué ! Attention à ne pas confondre avec le rehaussement de cils.
Comment dormir avec des faux cils ? Lorsque vous avez des extensions de cils, vous pouvez prendre soin de vos extensions de cils en faisant des siestes sur le dos. Ainsi, chaque cil précieux restera en place, ne sera pas touché et ne subira aucune traction pendant les nuits où vous vous retournez.
Si les sensations désagréables deviennent insupportables, demandez à votre technicienne d'arrêter la pose. Enfin, si vous ressentez un inconfort plus de deux jours après votre pose d'extension de cils, c'est qu'elle a sûrement été mal faite.
Quelles sont les précautions avant la pose ? À moins d'avoir une maladie des yeux (un glaucome par exemple) ou d'avoir été récemment opéré. Tout le monde est éligible aux extensions de cils. Le jour du port, il est conseillé aux porteurs de lentilles de contact de les retirer au moins 2 heures avant.
Alors, bien que les extensions ne devraient pas les faire tomber plus rapidement ou prématurément, il se peut que tu perdes des cils pendant que tu as des extensions. Pas de panique ! Les cils repoussent, mais ils ne repoussent pas nécessairement tous en même temps.
Les extensions de cils n'abîment pas les cils naturels
Chaque œil est unique ainsi que les cils naturels dont il est composé. On doit donc avant toute pose d'extension réaliser un mapping.
Immédiatement après avoir enlevé vos extensions, appliquez le sérum sur le bord de vos cils. Répétez ce geste tous les soirs. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, vos cils seront à nouveau forts, remplis et longs.
Vous pouvez prendre une douche et vous laver le visage à l'eau après 48 heures. Nous déconseillons fortement le contact avec la vapeur d'eau. La vapeur et l'eau chaude viendraient ramollir la colle qui n'a pas entièrement fini de sécher.
A quel âge peut-on poser les extensions des cils? R5. Pour les clients adultes, il n'y a pas de restrictions. Les experts disent que la plupart des clientes sont les femmes de 20 à 82 ans.
Généralement, une extension de cil dure environ quatre semaines. En effet, ils tombent naturellement, suivant le cycle naturel d'un cil. Cependant, cela peut dépendre de certains facteurs : Le cycle naturel des cils, l'âge de la personne et la bonne santé des cils.
Parce qu'on en veut toujours plus, dans les grands soirs, on n'hésite pas à pimper nos extensions de cils avec une touche de mascara. Mais pour être sûr de ne pas les abimer, mieux vaut miser sur une référence sans cire, huiles, ni corps gras d'aucune sorte.
A la fin de chaque pose d'extension de cils, nous vous donnons un goupillon qui vous permettra de coiffer et maintenir vos cils en forme. Brossez-les délicatement, matin et soir, surtout après le démaquillage, afin de maintenir la forme de vos cils.
Pour vous maquiller, appliquez le mascara aux pointes, si vous utilisez la technique des cils posés cil-à-cil. Dans le cas du volume russe, il est préférable de ne pas utiliser de mascara. Enfin, n'utilisez pas de recourbe-cils, car cela pourrait abîmer vos extensions !
Les faux-cils ou extensions de cils offrent justement l'avantage de pouvoir se passer de mascara et donc de gagner un temps non négligeable le matin devant le miroir. En revanche, si la question est « peut-on mettre du mascara sur des faux-cils », alors la réponse est oui.
Une eau micellaire fera l'affaire, surtout si vous utilisez des cosmétiques « spécial extensions de cils ». N'utilisez pas de coton, mais des disques démaquillants en tissu réutilisables. Imbibez le macaron de produit démaquillant et tapotez délicatement votre œil pour retirer le maquillage.
Le Syndicat Nationale des Ophtalmologues français recommande l'application de pommade ophtalmique sur les cils. Cela permet en effet d'étouffer les poux et les lentes. Le traitement peut durer 3 semaines.