Préférez toujours des boissons non sucrées et sans caféine, comme les infusions aux fruits, ou tout simplement l'eau, que vous pouvez agrémenter avec du citron, du concombre... Si vous n'y arrivez pas, optez plutôt pour du thé ou du café sans sucre. Attention, la caféine et la théine sont à consommer avec modération.
Le thé glacé
Le thé glacé est une excellente alternative pour remplacer les sodas et autres boissons trop sucrées. Rafraîchissant, il est facile à préparer en été comme en hiver.
Arrêter le soda : vous allez perdre du poids
On comprend donc facilement pourquoi la consommation de ce type de boisson favorise la prise de poids. Et cela concerne d'ailleurs aussi les sodas allégés ! Remplacer le soda par de l'eau vous aiderait ainsi à perdre quelques kilos.
Irritabilité, agacement, manque de concentration, fatigue, besoin irrépressible d'en boire : tous les marqueurs de la dépendance sont là.
Contenant en moyenne 100g de sucre par litre, soit l'équivalent de 4 morceaux de sucre par verre, ces boissons sont des bombes caloriques. Cette teneur élevée en sucres ajoutés est stockée sous forme de graisses dans le corps qui se loge principalement au niveau de la sangle abdominale.
Si le Coca plaît aux petits comme aux grands, il faut savoir que chez un enfant de près de 30kg, la consommation d'une canette de Coca équivaut à boire quatre tasses de café pour un adulte. Après une heure, le taux de sucre chute brusquement, et le niveau d'énergie s'effondre, entraînant coups de fatigue et fringales.
Beaucoup de gens savourent des produits au goût sucré de temps en temps. Les aliments et boissons peuvent stimuler ce que les scientifiques appellent le « centre du plaisir » dans le cerveau, tout comme la musique ou le rire.
présence de caramel synthétique pouvant être cancérigène. présence de caféine pouvant provoquer des tremblements, des maux de crâne et de l'hypertension. l'acidité du cola est très mauvaise pour l'émail des dents. risque de créer une dépendance au sucre.
Thé noir, la boisson coupe-faim
Voici pourquoi le thé noir peut vous aider à maigrir : Le thé noir peut avoir un effet coupe faim. Le thé noir donne un coup de boost d'énergie avec sa caféine, parfait pour vos séances d'entraînement. Les antioxydants présents dans le thé aident à la combustion des graisses.
Les sodas light ou « Zero » moins caloriques
Ce n'est pas une surprise, les sodas affichant la mention « zéro » ou « sans sucre » (dont les célèbres Coca Cola Zéro, Pepsi Zero Sucres ou encore Fanta ou Schweppes Zéro) sont les plus légers d'entre tous puisqu'ils ne contiennent quasiment aucune calorie.
1. L'eau : la boisson la plus importante pour la santé Dans les boissons les plus saine l'eau est probablement l'une des boissons les plus sous-estimées en termes de bienfaits pour la santé. Pourtant, c'est la boisson la plus importante pour notre organisme, car elle est essentielle à la vie.
Les jus 100% pur jus sont les meilleurs car ils ne contiennent aucun sucre ajouté et les fruits, bio ou pas, ne subissent presque aucune transformation. Les jus à base de concentré sont moins intéressants sur le plan nutritionnel, notamment car la vitamine C présente à l'intérieur s'oxyde très vite.
Un sentiment de perte de contrôle : vous pouvez ressentir un sentiment de fringales de produits sucrés, le fait d'en manger même sans sensation de faim ou encore une sensation d'irritabilité si vous n'en avez pas immédiatement.
Lorsqu'une personne mange un repas trop copieux, trop épicé, avalé trop rapidement ou encore quand elle boit une boisson gazeuse, elle peut avoir le hoquet. Il est provoqué par l'irritation du nerf phrénique, chargé d'innerver le diaphragme.
Si plusieurs boissons gazeuses sont consommées à chaque jour, la quantité de sucre présente dans le système digestif peut augmenter de manière considérable et il est démontré que ces grandes quantités peuvent effectivement causer des diarrhées.
Coca-Cola Plus est présenté comme le «soda le plus sain que vous puissiez acheter, grâce à ce qui ne s'y trouve pas, ainsi qu'à ce qui est. Le soda ne contient ni calories ni sucre, tout comme ses frères et sœurs Coke Zero et Diet Coke, mais il contient également une dose de fibres. D'où le «plus» dans son nom.
Comme son nom l'indique, le Coca-Cola Zéro ne contient certes aucun sucre mais fait la part belle aux édulcorants (acésulfame K, aspartame). Profitez de tous nos abonnements à 1€ le premier mois avec ou sans le magazine papier !
L'aspartame est l'un des ingrédients les plus scrutés par la recherche dans le monde et sa sécurité est régulièrement corroborée par des études scientifiques. Il ne présente aucun risque pour la santé. La teneur en aspartame du Coca‑Cola Zéro Sucre et du Coca‑Cola Light en Suisse est d'environ 130 mg par litre.
En effet, ce remède est utile en cas de vomissements, nausées et diarrhée car il contient du sucre et des minéraux. Ces nutriments aident à faire le plein d'énergie et à lutter contre la déshydratation, surtout lorsqu'on n'arrive plus à s'alimenter ou à boire sans "se vider" au bout de quelques minutes.
Or, le Coca permet de se réhydrater efficacement. Autre point : il apporte des sucres et donc des forces et de l'énergie à notre organisme épuisé par l'infection (d'où l'importance de ne pas le consommer light). Il aide également à compenser le manque de calories lié au déficit d'apport nutritionnel.
Aspartame et acésulfate K, plus exactement, deux édulcorants pointés du doigt par plusieurs études récentes pour leurs effets sur la santé : aggravation des risques de certains cancers, mais aussi addiction et fringales, puisque ces faux sucres apportent au cerveau le plaisir du goût sans l'énergie du vrai sucre.
Détartrez en profondeur avec le cola
Le détartrage au Coca est très efficace contre les bactéries, car grâce à l'acide phosphorique qu'il contient il est plus redoutable que l'eau de javel. L'un des endroits les plus à risques bactériologiquement, ce sont nos toilettes.
A l'extrême, elle provoque des tremblements, des maux de tête, des vertiges et des troubles digestifs (crampes abdominales, nausées, vomissements). Une consommation chronique peut induire une dépendance qui se manifeste par des symptômes de manque en cas d'arrêt brutal (maux de tête, irritabilité, fatigue...).
La solubilité du dioxyde de carbone dans l'eau diminue quand la température s'élève. Si la boisson est chaude, la quantité de gaz dissous dans l'eau diminue, la boisson sera alors moins pétillante. Pour accélérer la séparation du gaz et de l'eau, nous pouvons donc agiter la bouteille ou la chauffer.