Le Tour de France 2017 arrivera le 12 juillet à Peyragudes, aux confins de la Haute Garonne et des Hautes Pyrénées. Arrivée jugée sur l'altiport où a été tournée, en 1997, une partie du James Bond « Demain ne meurt jamais ».
On continue dans les destinations nordiques avec la Norvège. Selon les rumeurs, plusieurs scènes du film auraient été tournées dans le pays, dans la ville de Nittedal, mais aussi sur la spectaculaire Atlantic Ocean Road. Le pays est connu pour ses paysages de toute beauté, à commencer par ses fjords.
Bagnères-de-Luchon.
ATTENTION SPOILER // Un monument à la gloire de James Bond vient d'être inauguré aux îles Féroé, lieu de tournage d'une partie de Mourir peut attendre, dernier volet en date de la saga sorti en 2021.
Tomorrow Never Dies - James Bond.
Les résultats ont sacré Sean Connery meilleur James Bond de tous les temps avec 44% des voix à lui seul, suivi de près par Timothy Dalton avec 32% des voix, et enfin Pierce Brosnan, qui termine troisième de ce classement avec 23% des votes.
James Bond : que signifie le matricule "007" ? Dans ses livres, Ian Fleming, qui a créé James Bond, a inventé la section double zéro ("00") des services secrets britanniques (le MI6). Dans cette section, le premier zéro signifie que l'agent a le droit de tuer. Le deuxième indique qu'il a déjà tué.
« Mourir peut attendre » est le film le plus attendu de 2021. En Italie cela fait un peu plus d'une semaine que le film de 2h45 a fait son apparition. Daniel Craig enfile pour la dernière fois son costume de James Bond, dont l'une des scènes clefs se déroule dans la ville de Matera, en Italie.
Matera, cette petite ville italienne qui a servi de décor au dernier James Bond et inspire le cinéma. Depuis plus de 50 ans, la ville italienne de Matera a le cinéma incrusté dans ses ruelles escarpées aux pierres blanches.
L'Italie est une des escapades préférées de Bond dans ses derniers films. Des scènes ont été tournées dans la petite ville du Sud italien, Matera, avec une poursuite en voiture spectaculaire dans les petites rues de la ville où l'espion pilote son Aston Martin DB5.
L'histoire du cinéma retiendra qu'en janvier et février 1997, c'est à Peyragudes qu'ont été tournées les images du générique de l'un des nombreux James Bond « Demain ne meurt jamais ».
Révélé par la série La Chronique des Bridgerton, Regé-Jean Page est annoncé à 7/2. D'origine zimbabwéenne, il serait le premier interprète métisse de 007. En début de semaine, la productrice Barbara Broccoli a déclaré que le prochain Bond devra s'investir pour "au moins 10 ou 15 ans".
Salir del ropero. Une des comédies espagnoles de l'année a également été tournée à Lanzarote. Elle s'intitule Salir del ropero et met en scène les hilarantes Veronica Forqué et Rosa Maria Sardá, qui jouent deux petites amies très amoureuses l'une de l'autre, interprétées par Ingrid García Jonsson et David Verdaguer.
"L'homme au pistolet d'or"
Elle est d'ailleurs connue sous le nom de «James Bond Island». Située dans le parc national d'Ao Phang Nga, à quelques dizaines de kilomètres de Phuket, l'île a souffert du succès du film. Des millions de touristes sont venus la visiter depuis 1974.
C'est en effet à Mexico que la scène d'ouverture de Spectre a été tournée, en mars 2015. Grâce à plus de 1.500 figurants, l'équipe a reconstitué la traditionnelle fête des morts qui se tient d'ordinaire au mois de novembre.
Matera se situe à environ 400 m d'altitude, dans une région de collines d'altitude moyenne, aux confins nord-est de la Basilicate, tout près de la frontière avec la région des Pouilles (provinces de Bari et Tarente). Elle se situe dans et autour de la gravine di Matera, vallée incisée de type canyon.
“Mourir peut attendre”, quand James Bond propulse Matera en haut de l'affiche. Cette ville du sud de l'Italie a prêté ses décors spectaculaires au dernier volet des aventures de James Bond, Mourir peut attendre, qui sort ce mercredi 6 octobre en France.
Actualités > Paysage > L'équipe du dernier James Bond avec Daniel Craig “No time to die” est venue filmer aux Îles Féroé ! Oui vous ne rêvez pas ! Le nouveau James Bond, 25e opus de la série 007, “No Time to Die” sera le premier film de James Bond à inclure des scènes des îles Féroé sur Kalsoy.
Matera occupe un territoire habité depuis le paléolithique. Son patrimoine historique exceptionnel se répartit entre sasso Caveoso et sasso Barisano. C'est d'ailleurs grâce à ces sassi que la ville a pu obtenir la consécration suprême : son classement au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1993.
No Time to Die, le dernier film de James Bond, a été tourné dans plusieurs pays. Selon GQ Journal, certaines scènes ont été tournées à Port Antonio, en Jamaïque.
Cependant, c'est Roger Moore qui a incarné 007 à plusieurs reprises (7 fois), suivi de Sean Connery (six fois dans les films "officiels"), et Daniel Craig (cinq fois). Ci-dessous, on vous détaille les diffères ères James Bond, qui correspondent à chaque acteur qui a incarné l'espion au permis de tuer.
Soyons clair : chaque épisode de la saga James Bond peut se regarder indépendamment des autres. Et chaque changement d'interprète (le regretté Sean Connery, Pierce Brosnan, Daniel Craig...) peut être vu comme un nouveau départ, une remise à zéro par rapport aux films précédents.
Il faut savoir que des mathématiciens sont allés encore plus loin. Ils ont nommé un nombre encore plus grand : le "Googolplex", c'est un 1 suivi d'un googol de zéros, un nombre si immense qu'il y a davantage de zéros dans l'écriture de ce nombre que d'atomes dans l'univers.