Les colliers longs s'associeront bien avec les t-shirts à col rond légèrement larges, ainsi qu'avec ceux un peu plus près du corps à col V. Ils suivront en effet la ligne créée par ce V. A l'inverse, si votre collier est court, veillez à choisir des hauts à cols ronds plutôt fittés.
Traditionnellement, un sautoir se porte autour du buste. Par conséquent, si le collier est trop long pour votre silhouette, l'idéal sera de l'entourer plusieurs fois autour de votre cou. S'agissant d'un sautoir, cela conviendra parfaitement et ajoutera même une touche rétro à votre tenue.
Ainsi, pour mettre un collier en valeur, n'oubliez jamais que les contraires s'attirent… et laissez libre cours à votre fantaisie. Jouez avec les couleurs, les styles, les motifs, et vous donnerez un relief unique à votre look ! Regardez du côté des colliers et des pendentifs Ellen Bijoux pour vous donner des idées…
35-45 cm – Se porte près de cou et sera visible au-dessus de votre chemise. 50-55 cm – Tombe au niveau de la clavicule et est la taille la plus courante pour les colliers pour hommes. Peut être porté à l'intérieur ou à l'extérieur de la chemise.
L'imposant collier plastron, qui repose à la base du cou, est idéal pour habiller les cols ronds. C'est, en outre, une excellente façon d'ornementer un haut basique.
Avec une robe à col rond, un collier long crée une ligne verticale qui peut allonger optiquement la silhouette, tout en ajoutant un point focal distinct. Les pendentifs, qu'ils soient discrets ou audacieux, ajoutent une touche personnelle et peuvent être choisis pour refléter un thème ou une esthétique particulière.
Avec un col en V, optez pour un collier de perles qui épouse la forme du décolleté, mettant en valeur la courbe naturelle du cou et du buste.
Si votre contexte professionnel admet les bijoux, vous pouvez porter votre chaîne par-dessus votre t-shirt. En revanche, si vous êtes en mode séduction, gardez votre chaîne en acier ou en argent derrière les pans d'une belle chemise blanche ou aux teintes pâles et dont le col restera ouvert.
La plupart des bébés voient leurs premières dents apparaître à l'âge de 4 mois. C'est donc à partir de cet âge que vous pouvez faire porter à votre enfant un collier ou un bracelet d'ambre.
Il faut d'abord pincer une extrémité du bijou, la tenir grâce au manche du système, puis avec la main la plus habile faire le tour avec le bijou, et enfin insérer le fermoir dans le crochet habituel. Utilisation : ce produit s'utilise seul sans l'aide d'une tierce personne.
Vous cherchez un collier pour mettre en valeur votre cou ? Misez sur les sautoirs longs ou mi-longs en maille légère. Ils affinent votre visage et donnent un côté plus élancé à votre cou. À l'inverse, si vous êtes dotée d'une nuque longiligne : vous pouvez vous permettre de porter n'importe quel modèle !
Le collier garantit non seulement la sécurité à travers une identification plus facile, mais aussi la protection de l'animal en tous points. Il est important de noter que les modèles de colliers sont vastes et qu'il en existe pour tous les goûts.
C'est pourquoi ils sont de plus en plus choisis comme objets précieux à offrir pour célébrer des moments importants ou des occasions spéciales, comme les anniversaires, les anniversaires ou simplement comme symbole d'amitié , d'affection et d'amour.
Enroulez un mètre ruban souple autour de votre cou et prenez votre mesure. A cette dimension ajoutez 5 à 10 cm pour déterminer la longueur de collier ou de chaine la plus courte que vous pourrez porter. Si vous avez un tour de cou de 36 à 38 cm, une chaine de 45 cm est la taille minimum à privilégier.
Saisissez les deux colliers et tournez-les autour de votre cou afin que les fermoirs se trouvent sur votre décolleté. Accrochez maintenant le mousqueton du collier numéro un avec l'anneau du numéro deux. Répétez l'opération dans l'autre sens. Retournez ensuite les fermoirs vers la nuque, dans leur position habituelle.
Il vous suffit d'utiliser une feuille de film étirable et de poser vos colliers à plat dans la longueur. Puis, pliez un à un vos différents colliers. Et voilà, le tour est joué !
Porter plusieurs pendentifs sur un même collier est une façon amusante d'élever votre style niveau bijoux, mais aussi votre look tout entier. Vous pouvez porter une pièce plus grosse et une pièce plus petite sur le même collier. Cela donnera toujours un rendu frais et féminin.
Pour les femmes
Nous déterminons ici qu'un tour de cou ou ras de coup fait normalement 40 cm. Pour un collier qui doit être porté au dessus d'un décolleté il faut compter une longueur de 42 ou 45 cm, au delà de 50 cm le collier ou la chaîne tomberons sur la poitrine.
35-40 cm : la chaîne se porte au ras du cou (dépend aussi de la morphologie de la femme). 45 cm : la longueur standard de chaîne pour femme. Elle descend au niveau des clavicules.
Pour égayer une votre robe noire, vous pouvez opter pour des bijoux couleur doré comme des boucles d' oreilles pendantes en or jaune qui apporteront une touche d'élégance et de lumière significative. Un collier en grosse maille en acier doré fera également sensation.
Le bijou classique et intemporel de tous les temps, le sautoir est le type de collier qui s'adapte avec tous les décolletés. Que votre cou soit dégagé ou non, le sautoir apporte une touche plongeante à votre apparence. Ce type de collier est souvent assimilé au style ethnique ou folklorique.
Vous pouvez le porter avec une tenue de soirée ou un ensemble décontracté pour un look plus décontracté. Un collier ras de cou en argent ou en or peut être associé à un top blanc pour un look romantique et féminin. Vous pouvez également le porter avec une robe de soirée ou une robe de cocktail pour un look plus chic.