Il faut tenir son Mala dans sa main droite et se servir de son pouce pour « compter » chaque mantra en touchant une perle durant la récitation.
Le poignet droit est la bonne façon de porter les bracelets Mala. Si vous avez récemment pris quelques-uns de nos tout nouveaux bracelets bouddhistes, vous vous demandez sans doute s'il y a des règles qui s'y rattachent. Un bracelet composé de petites perles est traditionnellement porté au poignet droit.
Afin d'énergiser un mala, il faut méditer tous les jours avec le même mantra pendant 40 jours de suite. A la fin des 40 jours, le mala est énergisé. Vous pouvez aussi exposer votre mala quelques heures à la lumière du soleil (ou de la lune). Vous pouvez placer le mala lorsque vous faites brûler de l'encens.
Si vous pratiquez la méditation ou le yoga, on vous recommande de porter un bijou Mala. Cependant, rien ne vous empêche de porter cet accessoire au quotidien. En effet, un Mala ou un bijou tibétain vous permet également de purifier votre esprit.
Très tendance depuis quelques années, le collier mala est avant tout un bijou spirituel utilisé lors de la méditation et la prière. Mot sanscrit, c'est un collier bouddhiste ou hindou très ancien. Depuis quelques années, il est devenu en occident un bijou tendance et revisité par les acteurs de la mode.
De ce fait, la meilleure manière de choisir le mâlâs pour la méditation est de suivre votre intuition. Dans ce cas, les pierres précieuses comme les Rudrakshas sont les plus conseillées.
Il a été prouvé que porter des bijoux pendant son sommeil peut être dangereux. En effet, les colliers par exemple sont les plus dangereux, car ils pourraient vous blesser. Les risques d'étranglement sont les plus fréquents. Dans ces cas-là, il faut donc, dans la mesure du possible, éviter de dormir avec un collier.
Placez votre pouce sur la perle suivante. Tendez votre index, il ne doit pas toucher le Mala. L'index représente l'égo et il est donc préférable qu'il ne soit pas en contact avec votre Mala. Vous utiliserez votre pouce pour égrainer les perles une à une, au fil des mantras que vous récitez.
AVANTAGES DE L'UTILISATION DE MALA
L'utilisation d'un Mala durant la méditation apportent énormément d'avantages pour le corps, l'esprit et l'âme. Le Mala permet d'augmenter sa concentration pendant la méditation et la récitation de vos mantras. C'est également un moyen efficace et pratique pour compter les mantras.
Les 108 perles du Mala auraient ainsi des vertus de guérison de l'âme. Toutefois, la signification du chiffre 108 peut varier selon les cultures. Chez les bouddhistes, le Mala représente les 108 noms de Bouddha et les 108 épreuves accomplies par Bouddha pour atteindre l'illumination.
Il faut tenir son Mala dans sa main droite et se servir de son pouce pour « compter » chaque mantra en touchant une perle durant la récitation. Poussez-la légèrement une fois que le mantra est complété et passez ensuite à la prochaine perle. L'index doit-être étendu et ne devrait pas toucher au Mala.
Comment trouver votre mantra ? Choisissez un mot, une courte déclaration ou une phrase qui exprime ce que vous aimerez être et/ou devenir sans modestie. Cela peut ne pas ressembler à vos croyances ou à votre réalité actuelles, mais c'est justement de cette manière là qu'il sera utile.
Si vous voulez que votre bracelet ou votre collier vous porte bonheur quand vous le portez. Vous devez ajouter à sa composition une pierre précieuse. Effectivement, même si en premier lieu ces pierres ont été conçues pour embellir vos ornements. Elles ont des vertus plus profondes que cela.
L'ambre aurait des vertus thérapeutiques
Ainsi, elle aurait des vertus anti-inflammatoires. C'est pourquoi les colliers d'ambre aideraient les bébés à lutter contre les douleurs liées aux poussées dentaires. L'ambre aurait aussi le pouvoir de dynamiser l'esprit et de renforcer les défenses immunitaires.
De façon générale, le collier est plutôt un accessoire qui accompagne des looks détendus, comme un t-shirt, une veste en cuir, un chino, un jeans, une paire de boots, etc. Mais vous pouvez aussi porter un collier avec un costume.
Traditionnellement le Mala se compose de 108 perles. Différents matériaux peuvent être utilisés comme des pierres naturelles ou du bois de santal, de roble ou encore des graines de rudrashka. Chacune de ces 108 perles est associée à un mantra.
María Rodríguez, La Mala ou Mala Rodríguez, est une rappeuse espagnole née à Jerez de la Frontera (Cadix) le 13 février 1979 .
Le 108 est le « tout ». Il est la réalité absolue et ultime de l'Univers. C'est l'union du féminin et du masculin, c'est-à-dire du Prakṛti et du Purusha. Ce chiffre relie l'être humain à l'Absolu, le 1 au 8, pour qu'ils ne fassent qu'un.
Une fois les 108 perles enfilées, faire un noeud plat (deux noeuds normaux), pour relier les deux extrémités du collier. Enfiler la perle « guru », faire un noeud. Préparer le pompon, le nouer au mala avec les deux extrémités. Et voilà !
L'égrenage peut s'effectuer avec un tampon de laine d'acier triple zéro ou à l'abrasif. Une fois la surface dépoussiérée au chiffon ou à l'éponge légèrement humide, il est conseillé de la dégraisser (à l'alcool dénaturé...) avant de passer la seconde couche de peinture.
Chaque perle est utilisée pour réciter un mantra, en commençant par la première perle après la « perle du gourou ». Les perles sont tenues entre l'index et le pouce de la main gauche, et à chaque nouvelle récitation, le pouce tire la perle vers l'intérieur, plaçant la perle suivante sur l'index.
Il suffit, en fait, de prendre un petit morceau de ruban adhésif et de le placer à l'extrémité du bracelet, côté sans fermoir. Ensuite, il ne reste plus qu'à coller le scotch sur le poignet et vous devriez être en mesure de fermer votre bracelet toute seule comme une grande.
Le collier permet également de maintenir le chien à la main, notamment de le retenir en urgence en cas de besoin. Enfin, tenir son chien en laisse est obligatoire dans la plupart des espaces publics. Le collier ou le harnais est donc indispensable pour promener votre toutou.