Les sautoirs se portent généralement au cou en une ou plusieurs rangées. Certains modèles arrivent jusqu'à la poitrine. Parce que le bonheur des femmes passe avant tout, les bijoutiers et les joailliers proposent une vaste déclinaison de sautoirs.
Facile à porter sur n'importe quelle tenue, le sautoir donnera un air tendance aux looks casual et sublimera les tenues les plus sophistiquées. En été, il fait sensation sur un tee shirt blanc ou une tunique colorée. Avec un top crop, il dépasse du tissu et effleure délicatement la peau pour un résultat sensationnel.
Il se porte simplement en s'ajustant à la naissance de la poitrine. Il convient donc aux habits avec cols bien visibles et assez hauts. Le sautoir sait également être classe avec une robe ou un costume. Il peut donc être porté lors des occasions (baptême, anniversaire…).
Le collier matinée et le sautoir
Très tendance, le sautoir arrive généralement sous le niveau de la poitrine. Il est d'une longueur comprise entre 70 cm et 90 cm. Perles de tailles très différentes et pendentifs imposants sont parfaits pour cette longueur de collier.
Un sautoir, également appelé collier Matinée, est un type de collier de mi-longueur (environ 55 centimètres).
Mettre un sautoir autour du cou
Autour du cou, le collier sautoir en chaîne qui se porte longs sur le devant du buste. Il a l'avantage de mettre en valeur votre buste te votre décolleté. C'est un bijoux de qualité, original, très féminin et qui se porte avec toutes les tenues.
Dans le premier cas, choisissez le en métal avec un pendentif, dans l'autres choisissez plutôt des sautoirs en bois ou encore en verre, les derniers seront plus longs à porter.
C'est un récipient rond sans manche qui a les bords bas et droits, contrairement à la sauteuse qui elle a les bords inclinés. Équipé d'anses, il peut être en cuivre ou en inox. Le sautoir, en athlétisme, est l'aire de saut composé de la zone d'élan et de la zone de réception. Le sautoir est un long collier.
Mesurez votre tour de cou.
Par exemple, si vous avez un tour de cou de 33 à 37 cm, une chaine de 45 cm est un bon choix. Si vous avez un tour de cou de 38 à 42 cm, un collier de 50 cm pourrait être idéal pour vous. Si vous avez un tour de cou de 43 à 47 cm, un collier de 55 cm serait un bon choix.
Bien choisir la largeur de sa chaine en or
La largeur de la chaine en or va avoir un fort impact sur le style de votre collier. Plus la chaine sera fine, et plus le bijou sera discret. À l'inverse une large chaine aura tout de suite un aspect plus imposant. À vous de faire votre choix en fonction de votre style.
Traditionnellement, le sautoir est un bijou plutôt chic, réservé pour des occasions formelles. Cependant, la diversité des modèles crées a permis de l'adapter à n'importe quelle tenue et occasion. Pour un effet bon chic bon genre. optez par exemple pour le collier de nacre ou d'argent.
Pour une tenue de travail plus sobre, accompagnez votre chemise d'un collier chaîne orné d'un pendentif discret en argent ou en plaqué or. Si votre col est complètement fermé, un sautoir sera indispensable pour apporter une touche de féminité. Pour être certaine d'obtenir un joli rendu, portez attention aux couleurs.
Il est conseillé de porter son bola à partir de la 19ème semaine de grossesse. À partir de ce moment, le bébé entend les sons extérieurs et peut entendre et mémoriser le son du bola. Ce bruit l'accompagne jusqu'à sa naissance.
L'art de porter les sautoirs. Le sautoir est un bijou de mode très tendance qui donne de l'élégance à toutes les tenues. Long d'environ 50 cm, il détermine le look de chaque femme tout en mettant en avant son buste et son décolleté. Les sautoirs se portent généralement au cou en une ou plusieurs rangées.
Le sautoir en perles se porte long dans le dos, au-dessus d'une robe ou d'un top dos-nu. Le rendu est très original et très sexy. Ce look est souvent choisi avec des robes de mariée.
Ethnique, épuré, rétro ou graphique, le collier long se suffit souvent à lui même. Pour un look imparable, n'hésitez pas à le porter sur des basiques du type pull chaussette ou tee-shirt, avec pantalon et ballerines ! Adaptez le à votre morphologie et faites en sorte qu'il tombe entre votre poitrine et votre nombril.
Pour le port d'un pendentif ou d'une croix il est conseillé de porter une chaîne de 50 cm minimum avec à votre guise le choix d'une chaîne de 50, 55, 60, 65 cm voir même 70 cm pour les homme de corpulence forte.
Les longueurs de chaînes les plus courantes sont de 42 ou 45 cm. Celles-ci conviennent très bien aux femmes de taille moyenne. Les femmes qui aiment les colliers légèrement plus longs, se terminant dans le creux de la poitrine, devraient opter pour des longueurs d'environ 60 cm.
Pourquoi porter une chaîne ? En tant que complément à votre tenue, elle doit assurer un rôle qui correspondra à votre personnalité. Contrairement à une montre ou un bracelet, la chaîne pour homme détermine à elle seule l'identité de celui qui la porte. Elle marque l'allure et l'élégance de l'ensemble.
Les disciplines de saut peuvent se décomposer en quatre phases principales : (a) élan, (b) impulsion, (c) suspension et (d) réception.
Appuyez-vous sur votre jambe droite et levez votre genou gauche aussi haut que possible. La jambe pliée, sautez et atterrissez huit à dix fois sur la jambe droite. Concentrez-vous sur la chute. Essayez de sauter plus haut à chaque répétition.
Les bijoux
Les colliers mi-longs et les sautoirs qui tombent au-dessus de votre poitrine sauront détourner l'attention de vos rondeurs, de même pour les boucles d'oreilles pendantes.
Les grosses créoles sont parfaites pour créer un look féminin ou décontracté. Elles permettent aux femmes qui les portent d'avoir une allure glamour. Par contre, les petites créoles leur garantissent une grande élégance avec un look très raffiné.
Si vous êtes rondes, évitez les bijoux trop petits qui seront moins visibles sur votre silhouette voluptueuse. Par conséquent, préférez les gros bijoux, qui s'adapteront parfaitement à la forme de votre corps et ces derniers pourront même attirer tous les regards sur eux plutôt que sur vos rondeurs.