Il suffit en effet… d'une fausse adresse email. Créez-en une de toute pièce, par exemple « [email protected] ». En réessayant plusieurs fois, à l'aide d'un mot de passe tout aussi faux, Windows 11 finira par indiquer que le compte est bloqué. Sa seule solution sera alors de vous proposer la création d'un compte local.
À quoi sert un compte Microsoft ? Vous avez besoin d'un compte Microsoft pour vous connecter à votre PC Windows, console Xbox ou à l'un des produits et services de Microsoft, notamment Office, Outlook.com, OneDrive, Xbox Live, Microsoft 365, Contrôle parental, Skype, Bing, Microsoft Store et MSN.
La technique la plus astucieuse et la plus efficace – celle que nous recommandons – consiste tout simplement à désactiver votre connexion Internet. En effet, faute de liaison avec les serveurs de Microsoft, l'outil de configuration de Windows 10 n'aura pas d'autre choix que de vous inviter à créer un compte local !
La connexion avec un compte Microsoft, un compte professionnel ou scolaire à Microsoft 365 ou Office permet de vérifier que vous disposez d'une licence légitime. La façon dont vous associez votre compte dépend de votre produit Microsoft 365 ou Office et de la façon dont vous l'avez obtenu.
Il s'agit donc clairement d'un message de phishing (hameçonnage) à poubelliser sans scrupules. Remarque : je viens de signaler cette page comme une page de phishing à Internet Explorer pour qu'elle soit bloquée.
Microsoft 365 pour le web est une version gratuite d'Microsoft 365 que vous pouvez utiliser dans un navigateur web. Il vous suffit de vous inscrire pour obtenir un compte Microsoft avec une adresse électronique nouvelle ou existante. Utilisez Word, Excel, PowerPoint et bien plus encore gratuitement sur le web.
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.
Accédez à Account.Microsoft.com et connectez-vous. Il se peut que vous soyez invité à saisir un code de sécurité que vous aurez reçu. Une fois ce code saisi, votre compte sera rouvert.
Redémarrez votre appareil en mode sans échec et connectez-vous avec votre profil d'origine. Vérifiez que vos paramètres et fichiers sont restaurés. Redémarrez votre appareil en mode normal et connectez-vous avec votre profil d'origine. Vérifiez que vos paramètres et fichiers sont restaurés.
Pourquoi cela se produit-il
Ceci est généralement effectué pour vous permettre de vous connecter à un autre appareil Office (Microsoft 365 Famille) ou pour libérer une installation d'Office (Microsoft 365 Entreprise).
La toute première chose à faire après avoir construit ton PC est de configurer le BIOS (Basic Input/Output System). Le BIOS est un logiciel stocké sur chaque carte mère, qui donne des instructions à l'ordinateur sur la façon d'exécuter les fonctions de base et permet d'identifier le matériel dans un ordinateur.
De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.
Un code confidentiel est une série de chiffres, ou une combinaison de lettres et de chiffres, que vous choisissez vous-même. L'utilisation d'un code confidentiel permet de se connecter rapidement et de façon sécurisée à votre appareil Windows. Votre code confidentiel est stocké de façon sécurisée sur votre appareil.
La modification du mot de passe t'est demandée parce que tu as paramétré ton compte pour ça. Il faut donc aller modifier ton paramétrage.
Faut-il passer à Windows 11 en 2023 ? Windows 11 est la meilleure option pour les joueurs avec des optimisations pour l'exécution de jeux en mode fenêtré, la prise en charge d'Auto HDR et la prochaine fonctionnalité DirectStorage qui permet aux jeux de se charger en moins d'une seconde.
À l'extrémité gauche de la barre des tâches, sélectionnez l'icône Démarrer . Appuyez sur la touche de logo Windows sur votre clavier.