Portez-la avec un petit blazer et une ceinture pour une allure chic et casual. Tous les jours, la combinaison pantalon peut se porter oversize ou loose. Jouez sur le côté streetwear en misant sur une combi en denim, associée à une paire de baskets.
Dans l'optique d'élancer votre silhouette tout en structurant votre look, la veste idéale à porter sur une combinaison chic est sans aucun doute courte et cintrée. Si en plus elle arbore de petits détails sophistiqués, comme des manches à revers en satin, des empiècements de dentelle ou de cuir, ou dit OUI !
Chic et distinguée, la combinaison se porte facilement avec un blazer, une veste de préférence courte et cintrée, qui mettra en valeur votre silhouette et votre combi. Vous pouvez encore retrousser les manches pour dynamiser le tout. La veste peut être noire ou colorée, en harmonie avec la teinte de votre combi.
Porter la combinaison femme quand on est ronde
Bien au contraire, la combinaison femme est la parfaite stratégie pour mettre en avant sa silhouette pulpeuse. Elle réussit en un tour de main à sublimer les poitrines généreuses, tout en camouflant les formes au niveau des cuisses, des fessiers et du ventre.
La combi-short quand on est petite : chic et sexy
La combishort est vraiment LE modèle de combinaison qui match à tous les coups. Choisis-la de couleur unie (noir, bleu, blanc, rouge, en jean) pour un style intemporel, ou à imprimé fleuri, pour un look actuel et assumé.
Privilégiez ainsi des coupes près du corps avec des matières rigides qui structurent la silhouette ! Petit plus : pour bien structurer votre tenue, ajoutez une ceinture pour bien marquer la taille. Si votre combinaison possède déjà une ceinture, vous avez tout gagné !
Ainsi, vous pouvez opter aussi bien pour des chaussures plates, telles que des baskets, ballerines ou sandales plates, ou des chaussures masculines comme des derbies ou mocassins, comme pour des chaussures à talons. Faites votre choix en fonction de votre confort et de votre morphologie.
En hiver, la combinaison pantalon se pare de manches longues. Mais elle n'oublie pas pour autant les manches courtes, et avec elle, on peut même se permettre de glisser un top dessous, façon salopette. Pour la journée, on part sur une veste en jean, un blouson en cuir ou encore un manteau bien chaud.
Vous pourrez également choisir une veste en accessoire. Elle pourra être en jeans ou en coton ou lin selon le style de la combinaison. Le noir étant d'une élégance intemporelle vous pourrez porter ce vêtement même lors de grandes occasions comme tenue pour un mariage à l'automne par exemple.
Votre combinaison doit être adaptée à la longueur du buste comme à la longueur des jambes. Inutile d'être serrée et de ne pas être à l'aise. Portez votre choix sur un modèle qui met votre silhouette en valeur ou qui renforce votre envie de paraître un peu plus sexy pour une soirée amoureuse.
Si vous souhaitez que votre combi-pantalon vous offre une allure féminine et élégante, optez pour une veste. Imaginez votre combinaison comme une robe et portez-la avec une blazer cintré pour obtenir une apparence sexy et charmante. Une veste qui dispose d'un revers en satin ou en dentelle est une option idéale.
Pour être certain de choisir la bonne taille, prenez vos mensurations (poitrine, taille et poids) avec un mètre ruban à même la peau, et référez vous à nos tableaux de tailles.
Pour choisir correctement une combinaison longe-côte ou combinaison de marche aquatique, il faut tenir compte de deux critères. La température de l'eau et la liberté de mouvement. En effet, la température de l'eau va déterminer l'épaisseur de votre combinaison : 5/4/3 mm, 4/3 mm ou 3/2 mm.
Comment s'habiller pour aller chez le coiffeur ? Un mot d'ordre : le confort ! Évitez donc les accessoires qui peuvent se révéler encombrants (boucles d'oreilles, colliers, barrettes) et pensez à bien dégager votre nuque (on oublie les cols roulés en somme).
En effet, si vos cheveux courts sont blonds platine, portez du noir et blanc pour les sublimer. Au contraire, si vous cheveux sont bruns, osez la couleur ou les motifs travaillés (ethnique, géométrique, etc.).
1) Le headband dans les cheveux
Attrapez des mèches et entourez-les autour du headband en les twistant, faites un chignon au-dessus du headband et fixez-le avec des épingles à chignon, portez-le de façon classique tel un serre-tête ou un peu « hippie » en plaçant le headband telle une couronne.
Vous avez le choix entre des baskets, derbies, bottines basses ou, plus féminin, des escarpins à petits talons carrés ou des ballerines revisitées comme des glove shoes.
Avec une combinaison noire chic, optez pour des chaussures tout aussi élégantes, en jouant par exemple sur les contrastes de couleurs. Des escarpins vernis à haut talon mettront en valeur votre silhouette. Si vous souhaitez au contraire dédramatiser la combinaison noire, optez pour une paire de baskets ou de derbies.
Quelles chaussures mettre avec une combinaison ? Sans nul doute, il faut allier combinaison et talons hauts pour une allure élancée, féminine et longiligne. Si vous êtes très grande et que vous avez choisi une combinaison, vous pouvez vous permettre de porter du plat. Sinon préférez toujours des talons.
Pour ce type de morphologie, il faudra plutôt mettre en avant vos jambes fines, plutôt que vos épaules qui sont déjà imposants. L'idéal est donc de porter une combinaison pantalon ! Pour la matière, on optera pour quelque chose de fluide et dans la mesure du possible une couleur plutôt claire pour le bas.
A 50 ans, vous pouvez parfaitement vous autoriser les robes longues. Elles seront d'ailleurs plus flatteuses et plus modernes qu'une robe coupée au niveau des genoux. La robe longue allonge votre silhouette en créant une verticalité dans votre tenue.
Choisissez des coupes ajustées et marquez votre taille. Les pantalons de coupe droite, cigarette ou ajustés sont les meilleurs choix pour allonger la silhouette. Les tailles hautes font aussi un excellent travail à ce niveau. Privilégiez des accessoires fins et discrets plutôt que des modèles XXL.