Porter la gavroche La gavroche se porte indifféremment sur cheveux courts, mi-longs ou longs. Elle se pose sur le dessus de la tête sans faire d'ombre à votre joli minois. Les modeuses la porteront légèrement de côté ou en arrière.
La casquette gavroche peut aussi être mal portée par les femmes lorsque, par exemple, elle n'est pas assez ajustée sur la tête. Ajustez-la bien sur votre tête pour qu'elle arrive au niveau de vos oreilles. De plus, faites bien attention à l'inclinaison, car cela peut changer totalement votre look.
Le port classique est la façon la plus récurrente de porter une casquette. Délicatement, la casquette est enfoncée sur la tête et la couronne est placée légèrement sur le front, au-dessus des sourcils. Porter la casquette de cette manière est idéal et plus utile lorsque la visière fait de l'ombre sur votre visage.
Pose la casquette sur la tête sans serrer. Elle ne doit pas être trop haute pour que votre tête ne soit pas trop allongée. Si vous souhaitez porter la casquette avec la visière vers l'arrière, assurez-vous dans le miroir que votre tête n'est pas anormalement grande.
Dans des tons foncés comme le bleu marine, le noir et le gris, il s'accorde toujours en fonction du costume porté. C'est la pièce la plus portée par les membres, elle est composée d'un pantalon de costume, assortie à sa veste et à son gilet.
Ce béret pourra se porter bien enfoncer, en arrière ou sur le côté, comme un chapeau finalement, c'est un peu comme on le souhaite. En été, les casquette Gavroche conservent à peu près la même forme, mais les matières sont bien plus légères. Du coton, du lin ou du synthétique léger.
Lors de vos essayages de casquette, assurez-vous qu'elle ne soit ni trop serrée ni trop lâche sur votre tête. Une casquette plutôt serrée peut être inconfortable et laisser une marque rouge sur votre front, tandis qu'une casquette trop lâche peut glisser sur votre tête ou sembler trop grande pour vous.
Fuyez le jaune et préférez des couleurs moins criardes comme des teintes pastel par exemple. Si vous êtes mate de peau, évitez le gris ! Cette couleur a souvent tendance à donner triste mine. Quelle taille choisir pour une casquette ?
Les puristes vous expliqueront que cet autocollant certifie que votre casquette est authentique et que c'est « stylé ». Cette « coutume », nous vient des US tout comme la casquette et les rappeurs.
Ceux qui n'aiment pas les tons vifs et accroche-regard peuvent miser sur des couleurs neutres comme le noir, le blanc, le marron, le gris, le bleu… Les personnes attirées par les couleurs vives peuvent opter pour une casquette personnalisable rouge, jaune orange, etc.
Comme les tenues, la casquette peut aussi sortir son carton rouge pour dire qu'elle ne vous convient pas. Les casquettes ne vont pas forcément à tout le monde. Néanmoins, il y a des types de casquettes conçus pour tel et tel forme de visage.
Vous pouvez le faire en utilisant un mètre de couture souple en le plaçant autour de votre tête à environ 1 cm au-dessus de vos sourcils et de vos oreilles. Ensuite, vous pouvez comparer votre mesure avec le tableau de taille de nos casquettes pour trouver la bonne taille pour vous.
Il faudra placer votre mètre ou ruban au milieu de votre front et faire passer ce dernier par l'arrière de la tête. Ensuite, veillez bien à prendre la mesure au niveau de la bosse se trouvant à l'arrière de la tête.
Porter la gavroche
Les modeuses la porteront légèrement de côté ou en arrière. La gavroche s'adopte cependant sur cheveux lâchés, de préférence un brin ébouriffés pour un côté artiste bohème. Froissez vos cheveux à l'aide d'une mousse coiffante pour un résultat coiffé-décoiffé.
Utiliser plusieurs couches de vêtements est indispensable durant les mois d'hiver. Ce faisant, pensez à la casquette plate comme à un élément stylistique de votre tenue et non pas comme à accessoire purement fonctionnel. Dans ce look, nous associons une épaisse écharpe en laine noire à une casquette plate marron.
Style décontracté :
Pour une tenue décontractée et sportive, associez une casquette Snapback avec un t-shirt graphique, un jean ajusté et des baskets. Vous pouvez également ajouter une veste en cuir ou un blouson en jean pour un look plus tendance.
Dans un monde de la mode en constante évolution, la casquette s'érige cette saison comme l'accessoire de prédilection à adopter sans réserve. Étoile incontestée des podiums, elle vient parfaire les silhouettes, aussi bien masculines que féminines, avec une touche de style distinctif et de caractère affirmé.
L'authenticité: les stickers présents sur les visières, comme le célèbre rond doré de New Era, et l'hologramme de la ligue dont elle est issue (MLB, NHL, NFL ou NBA) sont autant de preuve de la qualité et de l'authenticité de votre chapeau.
Pour de nombreux Américains, la casquette est un symbole de leur fierté et de leur identité. C'est une pièce de vêtement qui nous accompagne depuis des générations et qui est profondément ancrée dans notre culture.
Tout d'abord, il est important de noter que les couleurs neutres telles que le noir, le blanc et le gris restent des valeurs sûres pour une casquette. Ces teintes intemporelles s'accordent avec la plupart des tenues et peuvent être portées en toutes circonstances.
Ainsi le vert, le bleu ciel, le blanc cassé, le camel et le rose clair conviennent très bien aux blondes, comme d'ailleurs le gris et le noir. La couleur grise met toutes les blondes en valeur et à l'avantage d'adoucir le visage.
Comment savoir si une casquette est trop grande ? À la suite d'un achat ou d'un cadeau de la part de l'un de vos proches, vous pouvez rapidement vous apercevoir que votre casquette est trop grande. En effet, cette dernière est alors plus large que le tour de votre tête et a tendance à tomber sur vos yeux ou en arrière.
Question de politesse, répond-elle, en précisant que quel que soit le chapeau (casquette ou autre), il est toujours requis de l'enlever quand on se retrouve à l'intérieur, et particulièrement en présence de dames. « L'étiquette dit de ne pas porter de chapeau à l'intérieur, surtout devant des femmes.
Alors si comme moi vous avez pensé "ne pas avoir une tête à casquette" : il est fort probable que vous aillez simplement une grosse ou une petite tête, et que vous n'en ayez jamais essayé une à votre taille, ou dont la forme vous va bien, tout simplement.