Avant de rencontrer votre belle famille, prenez le temps d'essayer de connaître tout le monde en discutant avec votre partenaire. Après l'évènement, parlez calmement avec lui de ce qui vous tracasse, de ce qui vous fait mal. Faites-lui part de vos problèmes, mais il n'a pas à faire un choix entre vous et sa famille.
La chemise doit impérativement être bien ajustée. Vous pouvez avoir le plus beau tissu du monde, mais si la chemise est trop ample ou au contraire qu'elle vous boudine, l'effet escompté ne sera pas en rendez-vous. Misez de préférence sur une chemise sur-mesure.
Soyez gentil et affectueux envers votre conjointe et montrez-leur que vous avez une bonne relation X Source de recherche . Évitez de vous quereller avec elle, de la harceler ou de la rabaisser en présence de ses parents. Si vous avez quelque chose à faire, prévoyez de le faire quand vous serez seul.
Évitez les recettes trop épicées ou trop pimentées. Ça serait bête que votre belle-mère s'étouffe en plein milieu du repas, quand même. Pensez généreusement, mieux vaut en avoir trop que pas assez ! Au pire, s'il vous en reste, vous le mangerez demain en faisant un debrief du dîner avec votre moitié.
Je veux vous dire que je vous aime du fond du cœur et que j'ai de la chance d'être tombée sur des beaux-parents comme vous. Merci pour toutes les petites attentions à mon égard et envers les enfants. Vous faites une belle différence dans nos vies.
Soyez vous-même. Même si les parents de votre petit ami ne vous aiment pas autant que cela, cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun espoir pour la relation. Essayez de faire en sorte que tout se passe bien et sans doute, ils tenteront également de faire de même. Il n'y a rien de pire que de vouloir en faire trop.
Lors de votre première rencontre avec les parents de votre copine, assurez-vous que vous maintenez le contact visuel quand vous leur parlez. Ne regardez pas ailleurs, ne marmonnez pas et ne vous estompez pas. Soyez confiant dans ce que vous dites et montrez que vous avez vraiment confiance en vous.
Ne pas aller trop vite : s'être fréquenté en couple au moins un semestre avant de faire les présentations pourrait être intéressant. En effet, il s'agit d'apprendre à se connaître, pour limiter les risques de ne finalement présenter à son enfant que quelqu'un de « passage ».
Entretenir une bonne relation avec ses beaux-parents
Tes premières rencontres avec ta belle-famille pourraient déterminer le reste de ce qu'ils penseront de toi. Donc dès le départ, essaie de montrer ce qu'il y a de positif en toi. Il faut que les parents de ton (ton) futur (e) époux (se) te connaissent réellement.
Posez-lui des questions sur la façon dont elle a élevé ses enfants, ou sur son métier, sur sa façon de concilier vie de famille et vie professionnelle. Deux avantages à cela : une proximité possible avec elle, mais aussi un terrain de confiance.
Le mieux est d'être soi-même et ne pas faire semblant, car tôt ou tard ça se remarquera. Tentez de chercher despoints communs avec votre belle-soeur: hobbies, intérêts, goûts musicaux, quoi que ce soit qui vous permette de lancer des sujets de conversation où votre copine ne soit pas le centre d'attention.
Montrez-lui qu'elle est le chef chez elle et complimentez-la. En revanche, n'acceptez pas qu'elle critique votre façon de faire devant les enfants. Il faut que ça soit bien clair : si elle a quelque chose à dire, ce ne doit être en aucun cas en leur présence.
Le fait de réfléchir sur soi avant de tout imputer à l'autre a toujours des effets positifs. Tout comme essayer de comprendre ce que la situation comporte pour l'autre de difficile: ne pas prendre les choses personnellement évite de se sentir blessée, humiliée, donc de sur-réagir et d'alimenter le cercle du conflit.
Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.
On oublie souvent que même si les belles-mamans aiment qu'on les écoute et qu'on les respecte (logique), elles aiment aussi savoir que leur belle-fille a du caractère, de l'humour, de la répartie. Alors si l'ambiance est détendue et qu'elle n'hésite pas à nous chambrer un peu, on peut lui rendre la pareille.
Posez-lui des questions.
Tout comme vous, votre belle-mère se soucie du bienêtre de la personne que vous avez épousée et chacune de vous fait partie de la vie de l'autre par le biais de votre autre moitié. Prenez le temps de poser des questions à votre belle-mère sur sa vie. Intéressez-vous à elle et à ce qu'elle fait.