En anglais la lettre « g » se prononce « dji » et la lettre « j » se prononce « djeï ». Malheureusement, on entend bien souvent le contraire en France, notamment à la radio et à la télévision !
le g se prononce « gue » : la gare, une gomme, aigu. Pour que le g se prononce « je » devant « a, o, u », il faut mettre un « e » après le « g » : une orangeade, la rougeole,… devant « e, i, y » : le g se prononce « je » : une page, la gélatine, une girafe.
En français, J est une consonne fricative se prononçant [ʒ], comme dans « joue » ou « jardin ». Elle se prononce parfois [d͡ʒ] dans des mots empruntés à l'anglais tels que « jet-ski » ou « jazz ».
Le R anglais est dit “rétroflexe” c'est-à-dire qu'on le prononce en ramenant la langue vers l'arrière du palais et non avec la gorge comme en français. Dans le même mouvement, il faut également élargir la langue de telle sorte que ses côtés touchent les dents du haut (molaires et prémolaires).
La différence entre l'anglais américain et l'anglais britannique est que le Z se prononce /zi/ en anglais américain mais /zɛd/ en anglais britannique (astuce pour s'en rappeler : la France et la Grande-Bretagne sont voisins et la prononciation du Z est la même dans les deux pays).
Petit rappel : Le son g s'écrit différemment selon la lettre qu'il précède. Il s'écrit gu devant les voyelles e, é, è, ê, i et y.
C'est en début de mot que se trouvent le plus souvent les j : jour, jeune, jeu, juin. Mais, en début de mot, on trouve aussi des g prononcés [Ʒ] ; seulement, ils précèdent nécessairement un e, un i ou un y : geste, géopolitique, gendre, girouette, gymnase.
Il y a 3 manières d'écrire le son [ʒ] : – avec la lettre « j » devant toutes les voyelles en début ou milieu de mots. – avec la lettre « g » devant les voyelles e (e, é, è, ê), i, y. – avec les lettres « ge » devant les voyelles a, o, u.
Comment prononcer les 26 lettres de l'alphabet en anglais : A [eɪ] « hey » | B [biː] « bi » | C [siː] « ssi » | D [diː] « di » | … Savoir prononcer l'alphabet en anglais est la base de l'apprentissage, et ceci est valable pour n'importe quelle langue !
Les voyelles anglaises sont A, E, I, O, U et parfois Y. Chacune a au moins trois prononciations : un son long, un son court et un son comme un schwa.
La lettre Z n'a effectivement initialement pas été la dernière lettre de l'alphabet à avoir été ajoutée. La dernière à l'avoir été était en réalité la lettre W.
Mais parfois le H est muet
➤ Le H est toujours muet dans Honour, Hour, Honest, Heir, Vehicle et Vehement . ➤ On ne prononce pas le H non plus après la lettre G comme dans Ghost, Ghastly, Aghast, Gherkin et Ghetto (2) ou après la lettre R comme dans Rhinoceros, Rhubarb, Rhyme et Rythm .
Assimilation. Cette règle se lit comme suit : <s> se prononce /s/ quand il suit [p] ; [t] ; [k] ; [f] ou [θ]. Cette règle se lit comme suit : <s> se prononce /z/ quand il suit une consonne sonore ou une voyelle.
Cette règle se lit de la façon suivante : « la lettre <i> ou <y> se prononcera /ai/ quand elle est suivie d'une seule consonne, soit d'un <l> soit d'un <r> orthographique, et d'un <e> orthographique pour terminer.
E prononcé /ə/
La prononciation \jɛs\ rime avec les mots qui finissent en \ɛs\.
air verbe (aired, aired)
I air my room every morning. J'aère ma chambre chaque matin.