Quelle est la plage horaire du tarif EDF de nuit ? Les heures creuses d'EDF (tarif de nuit) s'étendent sur 8 heures de la journée, le plus souvent la nuit (ex : 23H-7H ou 00H-8H) et parfois 6H30 la nuit et 1H30 en milieu de journée.
Pour déterminer les heures creuses de votre logement, vous pouvez vous renseigner par le biais de votre commune. Mais généralement, elles se situent entre 22 heures et 6 heures du matin. Cela sera le moment idéal pour lancer votre machine, et faire des économies.
En France, le tarif compte 8 heures creuses dans une journée, contre 16 heures pleines. Généralement, les heures creuses sont entre 20h et 8h, mais elles peuvent aussi être dans l'après-midi, entre midi et 17h.
L'option Base : le prix du kWh d'électricité ne varie jamais. L'option Heures Pleines / Heures Creuses (ou horaires de nuit) : le kWh d'électricité est moins cher en heures creuses (essentiellement la nuit). En échange, l'abonnement est plus cher qu'en option Base et le prix des heures pleines est également plus cher.
Dans le cas d'un compteur électronique, il vous suffit d'appuyer sur le bouton « Défilement » pour compter le nombre d'index de consommation qui s'affiche. Vous voyez deux index s'afficher, alors vous êtes en heures pleines/heures basses.
Si vous souhaitez voir les heures creuses sur le compteur Linky™ c'est très simple, il suffit d'appuyer sur les boutons "+" et "-" sur l'écran de votre compteur pour faire défiler les informations.
en journée (quand la plupart des gens sont actifs) ; de 19h à 20h (après les horaires habituels de travail) ; quand les températures sont basses (chauffage).
Le chauffage représente, de loin, la plus grosse part de nos consommations d'énergie : 55%. Pas étonnant qu'il soit aussi le champion de la consommation la nuit…
Heures Week-End : un prix d'électricité avantageux les samedis, dimanches et jours fériés ! Vous pouvez faire des économies sur votre facture d'électricité en déplaçant vos consommations électriques le week-end !
Les plages horaires des heures creuses du bi-horaire s'étendent la nuit (de 22h à 7h le lendemain) et le week-end (du vendredi 22h au lundi 7h). Dans quelques communes desservies par ORES, elles s'étendent de 21h à 6h (week-end : du vendredi 21h au lundi à 6h).
Ainsi, en reportant l'utilisation de vos appareils électriques durant les Heures Creuses – lorsque le prix du kWh est moins élevé qu'en Heures Pleines – vous pouvez faire des économies sur votre facture d'électricité.
A quelle heure commence le tarif de nuit ? Le « tarif de nuit » correspond aux heures creuses de l'option Double tarif et durent 8 heures par jour. Les plages du tarif de nuit varient selon la commune de résidence. La plupart du temps, le tarif de nuit est valable entre 22h et 6h ou entre 23h et 7h.
On observe un pic de consommation d'électricité 2 fois par jour : en journée et de 19 à 20 h. La consommation d'énergie est maximale quand les températures sont très fraiches. Pour faire des économies, mieux vaut lancer votre machine à laver la nuit, entre 22 h et 6 h.
La consommation d'une TV en veille dépend de l'exemplaire choisi, mais en moyenne, on l'estime à 0,09 kWh/jour pour 23 heures de veille. En fonctionnement durant une heure, elle consommera environ 0,07 kWh/jour. Vous avez bien lu ! Votre TV peut consommer plus en veille qu'en fonctionnement si vous la regardez peu.
En utilisant une multiprise équipée d'un système de « coupe veille », c'est-à-dire d'un bouton permettant de couper l'alimentation en courant électrique, vous pouvez, stopper la consommation inutile de plusieurs de vos appareils électriques en veille, tout en réduisant votre facture d'électricité.
Plutôt que de les laisser en veille, l'Agence de la transition écologique (ADEME) assure que les éteindre permet de réaliser jusqu'à 10 % d'économies sur sa facture d'électricité.
Il n'est pas recommandé de laisser votre linge sécher dehors la nuit, surtout les soirs de pleine lune. Pourquoi ? Parce que ces nuits ont tendance à être plus froides que les autres et font poindre une rosée matinale contenant du peroxyde d'hydrogène, composant qui décolore le linge.
Programme rapide
Il peut être baptisé « rapide », « court » ou « express » par exemple. Ce programme est pratique lorsque vous manquez de temps pour faire vos lessives. 60 min, 45 min, 30 min, la durée du cycle court dépend de votre lave-linge.
Des heures creuses pour payer moins cher la consommation électrique de nuit. Contrairement à l'offre dite de base, l'option tarifaire HPHC propose un prix du kWh environ 25 % moins cher en heures creuses, soit pendant huit heures, en général entre 22 heures et 6 heures du matin ou entre 23 h 30 et 7 h 30.
Il y a 8 heures creuses et 16 heures pleines par jour, Les périodes où la demande est naturellement soutenue, de 8h00 à 12h00 et de 17h00 à 20h00, sont forcément en heures pleines, Les 8 heures creuses peuvent être réparties dans les périodes 12h00-17h00 et 20h00-8h00.