Interrogée par: Louis Monnier | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(31 évaluations)
Pour moins voir de publicités, vous pouvez installer un bloqueur de publicités (adblocker) sur votre ordinateur. Ce programme bloque l'affichage des publicités. Les adblockers protègent la vie privée des utilisateurs. Ils bloquent les cookies qui enregistrent les sites web que vous visitez.
AdBlock est l'un des bloqueurs de publicité les plus populaires pour Chrome, Safari et Firefox. Utilisez-le pour bloquer les publicités sur Facebook, YouTube et Hulu.
Si votre smartphone est sous Android 12 : rendez-vous dans la section des Paramètres > Confidentialité > Annonces > Supprimer l'identifiant publicitaire. Si vous utilisez une version antérieure : accédez à vos paramètres, puis sélectionnez Google > Annonces > Désactiver personnalisation des annonces.
Où trouver le bloqueur de publicité ? Le bloqueur de publicité est en général un addon de votre navigateur Internet, à ce titre vous devriez trouver un bouton dans la barre d'outils du navigateur pour le bloqueur de publicité.
Soit, contacter le Département Général de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ou DGCCRF qui enquêtera pour examiner si la pratique commerciale constitue effectivement un délit. ...
Soit, porter plainte au commissariat de police, ou saisir directement le Procureur.
Le meilleur moyen d'éviter les publicités ciblées est tout simplement de les désactiver. Pour cela, vous devrez vous rendre dans les paramètres de votre moteur de recherche favori et cliquer sur la case "Désactiver la diffusion d'annonces ciblées par centres d'intérêt".
Il suffit simplement d'aller sur la page d'installation Chrome et cliquer sur le bouton installer pour ajouter le bloqueur de publicités à votre moteur de recherche Chrome. Adblock Plus pourra être installer dans votre moteur de recherche.
Comment stopper la pub dans ma boîte aux lettres ?
Pour ceux qui ne lisent pas les imprimés non sollicités ou préfèrent trouver ces informations sur Internet et qui désirent ne plus recevoir d'imprimés papier dans leur boîte aux lettres, il est possible d'apposer sur celle-ci un autocollant ou une étiquette « Stop Pub », mentionnant le refus de recevoir ce type d' ...
Adblock Plus (ABP) est une extension open source pour Mozilla Firefox (ainsi que sa version mobile), Google Chrome, Internet Explorer et Opera chargée de filtrer le contenu des pages web afin d'en bloquer certains éléments, en particulier les bannières de publicité.
Pour accomplir sa tâche, le bloqueur de publicité analyse chaque page web lors de son ouverture pour déceler les bouts de code JavaScript permettant l'affichage dynamique des publicités, qu'il s'agisse de bannières, de pop-ups ou de vidéos.
Description. AdBlock est une des extensions les plus populaires sur tous les navigateurs actuels. En effet, elle est gratuite et permet de bloquer des publicités intrusives qui s'affichent souvent lors de la consultation des sites Web.
Sur Android : Allez dans les paramètres de votre compte Google >> « Annonces »>> désactivez les annonces par centre d'intérêt. Et voilà, avec votre profil ainsi configuré vous aurez beaucoup moins de publicité Facebook ciblée sur votre mobile.
Bloquer des annonces sur ma chaîne et mes vidéos YouTube
Connectez-vous à votre compte AdSense.
Cliquez sur Menu en haut à gauche.
Cliquez sur Paramètres de blocage. YouTube Host. Pour bloquer des URL d'annonceurs spécifiques : cliquez sur l'onglet URL d'annonceurs dans la barre horizontale en haut de la page.
AdBlock 360 est une extension de navigateur malveillante qui promet de bloquer les pop-ups et autres publicités intrusives, les trackers et sauter automatiquement les publicités sur les vidéos YouTube. En réalité, AdBlock 360 fonctionne comme un adware.
Utilisés en permanence par les uns, diabolisés par les autres, les adblocks font polémique. Conçus pour retirer la publicité de la vue des internautes, ces extensions sont accusées de menacer l'économie d'Internet et de trahir la philosophie des éditeurs de sites…