Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant" Sinon, accédez aux paramètres de l'Assistant.. Sous "Tous les paramètres", appuyez sur Écran de verrouillage. Activez ou désactivez l'option Autoriser l'Assistant sur l'écran de verrouillage.
Vérifier si vous disposez de la dernière version de l'application. Sur votre téléphone, accédez à la page de l'Assistant Google Go sur le Play Store. Appuyez sur Mettre à jour. Si le mot "Installée" s'affiche, cela signifie que vous disposez déjà de la dernière version.
Pour lancer la configuration, ouvrez l'application Assistant Google sur votre appareil Android et dites : "Configure mon appareil doté de l'Assistant". Remarque : Vous pouvez également accéder à la page g.co/assistant/setup depuis un navigateur Web tel que Chrome ou Firefox.
Retrouvez Google Assistant sur le Play Store et sur l'App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.
Sur la plupart des téléphones Android, vous pouvez trouver Paramètres Google dans Paramètres> Google (sous la section «Personnel»).
Le problème des activations accidentelles est également dû au bouton dédié ou à l'activation par gestes configurée sur votre smartphone pour activer Google Assistant. En reconfigurant le bouton sur votre smartphone ou en désactivant l'activation par gestes, vous empêcherez Google Assistant de s'ouvrir par erreur.
Vous avez peut-être activé accidentellement TalkBack quand vous avez commencé la configuration du téléphone. TalkBack est conçu pour donner des commentaires audio à ceux qui ont une déficience visuelle.Si vous avez activé accidentellement TalkBack pendant la configuration du téléphone, vous pouvez le désactiver.
La principale différence entre Android et Android Go sont les smartphones cibles. Android reste l'OS premium, avec ses mobiles moyen et haut de gamme. Pour Android Go, les smartphones cibles sont les devices peu puissants d'entrée de gamme.
Si Google Assistant ne vous parle pas, vous avez peut-être modifié le mode de saisie préféré. Vous devez le redonner à Voice pour entendre les réponses.
Assurez-vous qu'il est connecté à Internet et configuré sur le même réseau Wi-Fi que votre appareil mobile. Assurez-vous que le micro est activé : Enceintes (sauf Google Home), écrans connectés ou réveils connectés : assurez-vous que le bouton du micro situé à l'arrière de l'appareil est activé.
"OK Google" est une application de recherche vocale gratuite qui est installée par défaut sur les smartphones fonctionnant avec une plateforme Android récente. Grâce à elle, il est possible d'obtenir une réponse rapide à toutes sortes de questions.
Déverrouiller votre téléphone avec Google Assistant
Ensuite, rendez-vous dans Voice Match pour configurer la commande vocale. Pour activer la reconnaissance vocale, il vous sera simplement demandé de répéter “Ok Google” et “Hey Google” deux ou trois fois pour que la fonction se familiarise avec votre voix.
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
5 Appuyez sur l'option « Lecteur d'écran » une fois pour la sélectionner, puis deux fois pour entrer dans le menu. 6 Appuyez sur l'option « Voice Assistant » une fois pour la sélectionner, puis deux fois pour entrer dans le menu. 7 Activez ou désactivez l'option d'assistant vocal en faisant glisser le curseur.
Ouvrir les paramètres de l'Assistant Google
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Choisissez une action : Pour utiliser un autre compte, appuyez dessus.
Le moyen le plus rapide d'accéder aux paramètres généraux du téléphone est de faites glisser le menu déroulant en haut de l'écran de votre appareil. Pour Android 4.0 et versions ultérieures, déroulez la barre de notifications depuis le haut, puis appuyez sur l'icône Paramètres.
certains téléchargements sont gratuits, mais de nombreuses plateformes de téléchargement sont payantes. C'est par exemple le cas du Google Play Store ou de l'Apple App Store. Sur ces plateformes, beaucoup de fichiers disponibles au téléchargement sont payants.