Le plus simple est d'opter pour le rasoir de sureté. Commencez par faire un premier passage dans le sens du poil (de haut en bas). Vous pouvez ensuite effectuer un deuxième passage à contresens, avec un angle de 45°. Pour les barbus qui aiment le risque et l'aventure, la shavette est tout aussi efficace.
Rasez-vous d'abord dans le sens de pousse du poil. Si vous pensez que c'est possible - et si votre peau n'est pas trop sensible -, faites mousser à nouveau le gel sur votre visage et rasez-vous dans le sens contraire des poils au deuxième passage. Cela rend le rasage encore plus précis !
Il faut poser la lame sur la joue et la soulever délicatement afin d'avoir un angle à 30 °. La lame effleure la peau. De l'autre main, étirez votre peau, afin qu'elle soit bien lisse, ce qui réduira les risques de coupures. Vous devez allez dans le sens des poils pour le premier passage.
Qu'est-ce que le rasage traditionnel ? Le rasage traditionnel est une technique de rasage à l'ancienne que l'on effectue avec un rasoir de sûreté ou un rasoir coupe-chou, à l'aide d'un blaireau et d'un savon à barbe. Cette méthode est aussi appelée rasage classique.
Un risque de coupures et micro-blessures
"Le rasoir est un outil muni de lames, et comme avec tout objet tranchant, il y a un risque de blessures : coupures ou lésions de la peau.
Au petit matin, une barbe naissante peut être visible, ruinant vos efforts de la veille ! De plus, le matin, la peau est reposée, la circulation sanguine est généralement ralentie par rapport au soir : le passage du rasoir sera moins irritant pour votre peau.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Rasez-vous avec des mouvements délicats
Nous vous recommandons d'utiliser nos lames de rasoir Fusion5 dotées d'un revêtement glissant, pour un rasage très doux.
Les bons gestes: rasage intime en 6 étapes
Donc: commencez par tailler les poils (par ex. avec des ciseaux à ongles), avant de passer au rasoir. Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer.
Le Gillette Fusion5 ProGlide est un remarquable produit pour la qualité de son rasage précis, qui est plébiscitée dans plusieurs comparatifs. Livré avec 8 recharges, il possède un système de lubrification très efficace, destiné à éviter les irritations de la peau.
Lorsque votre lame est émoussée, remplacez-la par une neuve. Si votre lame de rasoir vous tire les poils, si elle est rugueuse sur votre peau ou si vous remarquez plus d'irritation cutanée qu'après le rasage normal, alors remplacez la lame.
Se rasez dans le sens du poil
Rasez-vous toujours dans le sens du poil en faisant de légers mouvements vers le bas avec votre rasoir, en prenant soin de ne pas toucher les boutons.
Rasez dans le sens du poil et dans le sens contraire
Rasez-vous dans la direction qui vous procure le plus de confort. Un rasoir multi-lames avancé, comme le ProShield aide à obtenir un rasage confortable même dans le sens contraire à l'implantation du poil.
En effet, le rasage au rasoir droit ou coupe-choux est la plus ancienne technique de rasage utilisée de nos jours. Bien qu'elle demande un temps d'apprentissage plus long qu'avec un rasoir à main, le résultat est bien meilleur. C'est aussi la méthode de rasage la plus écologique et économique sur le long terme !
Le rasoir 5 lames Terminator
Fort de ses 5 lames, il est très efficace et rase en un coup ! Ses multiples lames apportent aussi beaucoup de sécurité, et il dispose d'une lame de précision à l'arrière, idéale pour tracer les contours ou atteindre les poils les plus inaccessibles.
L'étape essentielle du rasage de près : relaxer la peau
Dans un premier temps, le meilleur moyen de reposer la peau est de prendre une douche chaude, ou à défaut de poser une serviette chaude et humide sur le visage. Cela a pour but d'ouvrir les pores et donc de rendre les poils moins résistants face à une lame.
Philips OneBlade QP2630/30
Cela permet donc de le transformer en parfait rasoir pour les testicules puisqu'il fait profiter d'une sécurité optimale tout en conservant les performances, l'efficacité et la maniabilité qui ont fait sa renommée.
Une autre astuce pour se débarrasser des boutons après le rasage et du feu du rasoir est d'appliquer une crème hydratante après le rasage. Utiliser une crème hydratante qui apaisera votre peau après le rasage permet d'éviter cette sensation de brûlure typique des boutons et du feu du rasoir.
Juste après le rasage, rincez la zone fraîchement rasée à l'eau froide. Sous l'effet du froid, les pores se rétractent, évitant ainsi l'apparition de boutons.
Se raser les testicules peut être dangereux
Aussi une coupure à cet endroit mettrait du temps à cicatriser. Et la sueur et l'irritation pourrait bien vous donner une démarche de cow-boy. Par conséquent, pensez qu'il est risqué d'appliquer un rasoir (rasoir électrique, rasoir multilames) sur cette zone.
Appliquez une crème dépilatoire
Il s'agit d'une très bonne alternative pour se raser sans rasoir puisqu'elle permet d'enlever une grande quantité de poils dans les parties sensibles comme la moustache ou le menton. Son usage assez espacé évite d'abîmer la peau comme le ferait une coupe traditionnelle plus fréquent.
Il existe différentes méthodes pour épiler la zone intime, le sexe et les testicules chez les hommes. La méthode la plus couramment utilisée est l'épilation à la cire chaude ou froide. Elle consiste à appliquer le produit sur la zone intime, à attendre qu'il refroidisse et à le retirer en une fois.
#5 LA ZONE GÉNITALE : 100% RASAGE ? Peu d'hommes sont tentés d'approcher une lame aiguisée de leur zone génitale. Mais en pratique, aucun problème ! La meilleure façon de se débarrasser des poils à cet endroit est le rasage manuel.
Les jurisconsultes ont établi des règles pour le rasage des poils du pubis. Ils précisent que l'intéressé est invité à commencer à raser la partie située directement sous le nombril, en allant de la droite à la gauche et en se cachant. Puis on doit enterrer les poils et les ongles coupés.
En vous rasant le soir, la repousse nocturne laissera une légère ombre sur votre visage. Mais cela reste tout de même un avantage pour certains car ils aimeront avoir l'aspect d'une barbe naissante. L'avantage du rasage le soir c'est que vous avez le temps !