Voici quelques conseils pour un rasage doux et confortable : Premièrement, hydratez votre cuir chevelu et vos cheveux. Si vos cheveux sont trop longs, raccourcissez-les avec une tondeuse avant de vous raser. L'idéal est de se raser pendant ou juste après une douche chaude.
Des avantages indéniables. Même si raser ses cheveux ne réduit pas leur chute, il existe tout de même certains avantages. En plus d'un entretien facilité, les cheveux courts sont moins exposés aux risques liés à la pollution, au soleil ou aux autres facteurs environnementaux qui les fragilisent plus rapidement.
Rasez dans le sens du poil et dans le sens contraire
Les poils du visage ne poussent pas uniquement dans une seule direction, vous devrez donc vous raser dans le sens du poil et dans le sens contraire plusieurs fois au cours du rasage. Rasez-vous dans la direction qui vous procure le plus de confort.
Tondre en bandes verticales du bas vers le haut. Ensuite, vérifier la coupe pour voir s'il n'y a pas d'irrégularités. S'il y en a, repasser la tondeuse avec le sabot approprié en fonction de la zone. Pour finir, raser les cheveux de la nuque afin d'affirmer le contraste de dégradé et créer une bordure nette.
Une fois le rasage terminé, prenez votre douche et hydratez vous la peau comme d'habitude. Pour garder votre boule à zéro parfaite, il vous faudra refaire l'exercice tous les trois jours; ou dès que vous en ressentez le besoin. N'oubliez pas de traiter votre cuir chevelu avec amour car c'est une zone assez sensible.
Se raser permet d'éliminer la peau morte. Le rasage permet également de faire ressortir la lueur naturelle de la peau. Les chiffres insolites : 20000 fois dans sa vie, un homme est en moyenne amené à se raser.
La calvitie au sommet du crâne, un signe annonciateur
Vous pouvez attendre encore quelques années. En revanche si le sommet de votre crâne est dépourvu de cheveux et que la zone est aussi large que la paume de votre main, il va falloir commencer à sérieusement envisager la tonte.
Les hommes au crâne rasé passent pour être plus masculins et, dans certains cas, posséder davantage de qualités de dirigeant que les chevelus ou les dégarnis, selon une récente étude publiée par la Wharton School de l'université de Pennsylvanie [l'une des écoles de finance les plus réputées des Etats-Unis].
Les risques de se raser tous les jours
Un rasage quotidien aura tendance à abîmer votre peau. En effet, le feu du rasoir assèche l'épiderme et favorise les risques de démangeaisons et de rougeurs. De même, plus vous allez couper au quotidien plus vous allez augmenter les chances de provoquer des poils incarnés.
Le premier réflexe est souvent d'opter pour un rasoir jetable ou le rasoir électrique. De nombreux adolescents vont suivre la routine de rasage de leurs pères. Le rasage électrique est moins précis et irritent plus la peau. Nous conseillons de débuter avec les rasoirs de sécurité papillon.
Raser a blanc se fait en deux étapes. D'abord, il y a un premier passage dans le sens de pousse du poil ce qui permet d'en enlever une très grande quantité. Ensuite, un second passage dans le sens contraire va éliminer les poils restants mais aussi adoucir votre peau.
L'épilation à la cire est sans aucun doute la meilleure option. Elle présente plusieurs avantages et votre esthéticien(ne) trouvera la cire la plus adaptée à votre cuir chevelu et type de cheveux parmi la vaste gamme de cires Depilève.
Pensez également à bien hydrater votre crâne, qui se dessèche assez rapidement. Et si vous vous exposez au soleil, la protection solaire est indispensable. Enfin, ne négligez pas le massage du cuir chevelu qui permet de l'assouplir et de limiter ainsi l'apparition de marques et de plis disgracieux.
Le poil qui pousse plus vite après le rasage, c'est faux !
Autre idée reçue : se raser fait pousser le poil plus vite. Et tout comme pour le mythe du poil plus épais, c'est absolument faux ! Vous pouvez vous passer des coups de rasoir à volonté, cela ne jouera en rien sur l'accélération de la pousse de votre poil.
La forme précoce sévère dont les signes peuvent apparaître pour la première fois dès l'âge de 17 à 20 ans. Celle-ci peut évoluer rapidement vers une calvitie entre 25 et 40 ans. La forme progressive débutera plus tardivement, on en percevra les signes à partir de 35 ans.
Lorsque seules certaines zones du crâne (par exemple les tempes) sont atteintes, on parle d'alopécie. Chaque jour, on perd 45 à 100 cheveux et lorsqu'on devient chauve, on a perdu 100 000 à 150 000 cheveux. Le follicule pilo-sébacé (revenons à lui) est programmé pour effectuer 25 à 30 cycles tout au long de la vie.
Pour commencer, vous pouvez utiliser une huile de rasage sur votre tête. Translucide, ce produit au format pipette est pratique à appliquer et facilite la glisse des lames. Pour maximiser ses effets, n'hésitez pas à l'accompagner d'une crème à raser.
Préférez donc le rasage le soir. En fin de journée et le soir, votre peau est plus sensible et stressée. Le risque de coupure est donc plus élevé. Mais à ce moment-là, vous pouvez plus penser à vous détendre et passer plus de temps à vous raser pour un rendu beau, soigné et sans coupures.
Si vous souhaitez passer une lame sur votre visage et éliminer votre système pileux, le meilleur moment reste le matin. En effet, à ce moment-là votre peau est encore un peu endormie et la circulation sanguine est faible. Ainsi le risque de coupure est diminué et il y a peu de chance d'avoir des irritations.
Vous l'aurez compris, il ne suffit pas de rincer son crâne à l'eau, il faut utiliser un nettoyant. Même sans cheveux, la peau va secréter du sébum, substance sensée renforcer le cheveu, et ce sébum va donc se répandre sur le crâne en l'absence de cheveux, d'où un effet parfois “huileux” du crâne chauve.
Bald Shampooing Douche 200ml est un shampooing purifiant, spécialement formulé pour le nettoyage et le soin du cuir chevelu des personnes chauves. Sa formule ultra-douce, sans sulfates ni parabènes, sa teneur en extraits naturels calme et détend le cuir chevelu tout en nettoyant en profondeur.