BerkeleyDB est une base de données open source qui permet aux développeurs React Native de gérer les données de plusieurs manières. C'est un backend haute performance qui offre une API pour plus d'une langue, y compris les langues populaires comme iOS et Android.
Même React JS utilise un langage de programmation appelé JSX, ce langage plus lisible pour les développeurs permet de convertir le HTML en Javascript.
Ouvrez un terminal (invite de commandes Windows ou PowerShell). Créez un dossier pour le nouveau projet : mkdir ReactProjects , puis accédez à ce répertoire : cd ReactProjects . npx est l'exécuteur de package utilisé par npm pour exécuter des packages à la place d'une installation globale.
React a été conçu comme étant une bibliothèque et non un framework MVC, comme peuvent l'être ses concurrents. Ainsi, React encourage la création de composants réutilisables, avec en entrée des données, pouvant changer au cours du temps.
Firebase. Firebase est l'une des plateformes BaaS les plus populaires et une autre option de backend adaptée pour React Native. Elle offre plusieurs fonctions et composants puissants qui facilitent le développement d'applications pour les plateformes mobiles et web.
Pour résumer très rapidement les grandes différences entre les 2 frameworks, la différence majeure entre les deux est que d'un côté React manipule un DOM (Document Object Model) virtuel alors qu'Angular manipule le DOM réel de la page. Cela a un réel impacte sur la performance de votre page.
React permet aux développeurs de créer de grandes applications web qui peuvent modifier les données, sans avoir à recharger la page. L'objectif principal de React est d'être rapide, évolutif et simple. Il ne fonctionne que sur les interfaces utilisateur de l'application.
Pour apprendre React, vous devez avoir des bases en HTML, CSS et Javascript. Ensuite vous devrez apprendre les fondamentaux de React JS sur le site officiel, YouTube, FreeCodeCamp ou d'autres ressources d'apprentissage. Finalement, pratiquez avec des projets concrets.
En partant de ça, ReactJS en tant que tel est une librairie, ce n'est pas un framework. Il a la particularité de pouvoir être totalement indépendant de votre architecture. Quelque soit votre environnement de travail en front-end, il s'intégrera aisément.
Conclusion. On a utilisé React pour la partie vue des applications web . Redux permet de gérer la partie données et controller. Il est aussi possible d'utiliser Redux avec d'autres Frameworks comme Angular ou Ember.
JSX est un format d'écriture qui va nous permettre d'écrire un semblant de HTML dans nos composants React. Il va permettre de rendre «transparent » les fonctions « createElement » que nous devrions utiliser avec React (si nous faisions de l'ES5 afin de créer les balises que l'on souhaite utiliser dans notre HTML.
Visual Studio et Visual Studio Code sont les meilleurs environnements de développement logiciel utilisés par les développeurs C#.
Importer React permettra de convertir le JSX. Le composant est une classe de base que vous étendez pour créer votre composant. Pour étendre cela, vous avez créé une classe qui porte le nom de votre composant ( Instructions ) et vous avez étendu le composant de base avec la ligne d' exportation .
Une prop est une donnée transmise à un composant React. Les props React sont comparables aux attributs HTML. Là où les éléments HTML ont des attributs, les composants React ont des props. Les props sont décrites dans l'appel au composant et utilisent la même syntaxe que les attributs HTML — prop="value" .
ReactJS divise l'interface utilisateur en morceaux de code réutilisables isolés appelés composants. Les composants React fonctionnent de la même manière que les fonctions JavaScript car ils acceptent des entrées arbitraires appelées propriétés ou props.
NodeJS n'est pas un framework. Ce n'est pas un outil qui vous permettra de mettre en place une application web rapidement avec peu de code. C'est un outil plus bas niveau qui vous permettra de communiquer avec le système à travers différentes librairies C++ et avec un langage familier.
Les applications React. js sont plus rapides et plus efficaces grâce à JSX et au DOM virtuel. D'autres frameworks et bibliothèques peuvent également être utilisés avec JSX.
Pour travailler avec React, vous aurez besoin d'installer Node. js sur votre système. Cela vous donne l'accès à Node Package Manager (npm) qui va vous permettre d'installer les bibliothèques JavaScript utiles à votre projet, le npm qui est le gestionnaire officiel des paquets de Node.
Le principal avantage d'utiliser Angular est Google. Google apporte un soutien à long terme à Angular. C'est pourquoi il continue à développer l'écosystème Angular. Toutes les applications Google que vous rencontrez utilisent le framework Angular.