Attachez les manettes Joy-Con au support de recharge Joy-Con. Connectez le support de recharge Joy-Con à la station d'accueil Nintendo Switch en vous servant du câble USB inclus avec le support de recharge, ou connectez-le directement à l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002).
Vérifiez que les manettes Joy-Con se rechargent lorsque le support de recharge Joy-Con est connecté à l'adaptateur secteur. Accédez au menu HOME et sélectionnez « Manettes & capteurs ». L'écran indiquera que les manettes Joy-Con sont en charge.
Vous pouvez recharger la manette Pro de plusieurs façons : En la branchant à la station d'accueil Nintendo Switch. Branchez l'adaptateur secteur Nintendo Switch à la station d'accueil, puis à une prise murale.
Si le Joy-Con ne se recharge pas, essayez de procéder comme suit : Assurez-vous que la console est sous tension ou en mode veille. Essayez d'utiliser un autre adaptateur secteur Nintendo, si vous le pouvez. Si vous disposez d'un support de recharge, essayez de recharger le Joy-Con avec.
Il existe deux moyens pour recharger les manettes Joy-Con : il faut soit les attacher à la console qui fait office de chargeur, soit utiliser un support de recharge Joy-Con vendu séparément. Attention, cet accessoire n'est pas le support Joy-Con fourni à l'achat.
Pour arrêter la console, maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Éteindre".
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton POWER situé en haut à gauche de la console enfoncé pendant 20 secondes, puis appuyez sur le Bouton POWER une fois pour allumer la console.
Le joy-con drift est LE mal de la Nintendo Switch. Malgré tous vos efforts, votre personnage n'en fait qu'à sa tête et se déplace comme bon lui semble. Voici comment redonner de la pression à vos manettes. Your browser cannot play this video.
La première étape pour essayer de corriger le souci du Joy Con Drift est tout simplement de mettre à jour vos Joy-Cons. Lorsque vos deux Joy-Cons seront connectés à la console, allez dans "Paramètres de la console". Sélectionnez "Manettes et capteurs", puis "Mise à jour des manettes", et appuyez sur le bouton A.
Appuyez sur le bouton de fonction de la manette (sauf bouton d'arrêt et Stick) pendant 2 secondes pour l'allumer, puis elle se reconnectera automatiquement avec la console jumelée. Allumez votre console Switch.
Ainsi, outre l'emploi du chargeur ou de la station d'accueil officielle, Nintendo recommande – par exemple – l'utilisation du câble USB/USB Type-C dont la référence est HAC-010. C'est celui qui est livré tant avec le Switch Pro Controller qu'avec le support de recharge Joy-Con.
PowerA Wireless Nano Le sans fil plus abordable
PowerA propose ainsi une version améliorée de sa manette sans fil, qui passe par le Bluetooth pour se connecter à la Switch. Comme la Nintendo Controller Pro, elle possède une batterie interne à recharger en la branchant sur la console ou sur secteur via USB-C.
La console Nintendo Switch ne possède pas de fonctionnalité intégrée permettant de vérifier le fonctionnement de la caméra infrarouge. Toutefois, il est possible de tester la caméra infrarouge en utilisant un logiciel compatible.
Le bouton R est un bouton fréqumment utilisé sur certains jeux de Nintendo Switch, son utilisation est quasi systématique. Cet usage prolongé durant des parties endiablées peut hélas dans certains cas conduire à une usure prématurée du bouton, le rendant inopérant par la suite.
La Nintendo Switch Pro ne sortira pas avant 2023, il va falloir patienter un bon moment. Certains espèrent encore voir apparaître une Nintendo Switch Pro sauvage avant la fin de l'année.
Depuis le menu HOME, sélectionnez "Paramètres de la console" > "Manettes et capteurs" > "Mise à jour des manettes."
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Continuez à utiliser la console Nintendo Switch comme d'habitude et surveillez la situation. Si le problème persiste, essayez les étapes suivantes : Réinitialisez les manettes Joy-Con. Appuyez une fois sur le bouton SYNC de chaque manette, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton de la manette pour la rallumer.
Repérez le port et soulevez le petit levier noir pour libérer la nappe. Comme pour le précédent, sortez-le délicatement avec une pince. Une fois que cela est fait, dégagez le stick de son trou et mettez-le de côté.
La console Nintendo Switch met environ 3 heures à se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en mode veille. En savoir plus sur la durée approximative de la batterie pour chaque console.
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
Appuyer trois secondes sur le bouton d'alimentation de la console. Sélectionner "option d'alimentation" Sélectionner "éteindre"
D'une manière générale, la Nintendo Switch se comporte comme une tablette, ce qui signifie que, naturellement, elle se met en veille, permettant un accès rapide à l'interface ou à son application en cours - comme un jeu - au prochain redémarrage.