Pour recharger votre iPhone, votre iPad ou votre iPod, optez pour la prise secteur USB-C 20W d'origine Apple ! Où que vous soyez, à la maison comme au bureau, la prise secteur USB-C 20W Apple vous permettra de charger en toute sécurité votre appareil grâce à un câble USB-C vers lightning.
Dans le prolongement des efforts entrepris pour atteindre nos objectifs en matière environnementale, les modèles d'iPhone sont désormais livrés sans adaptateur secteur. L'iPhone reste compatible avec les adaptateurs secteur et les câbles USB-A vers Lightning existants, tels que ceux fournis avec les modèles précédents.
Gsm55 propose un large choix de chargeur à induction Apple iPhone SE 2020 pour une recharge plus pratique. Une sélection de chargeurs Qi idéal pour une utilisation quotidienne. Une fois branché, posez simplement votre Apple iPhone SE 2020 sur le chargeur jusqu'à la charge complète.
Votre iPhone SE (2022) n'est pas livré avec un chargeur dans la boite, mais avec un câble USB-C vers Lightning. Ce câble ne convient qu'aux chargeurs rapides USB-C, pas aux anciens chargeurs USB-A. Choisissez donc toujours un chargeur rapide Power Delivery quand vous souhaitez utiliser le câble fourni.
Il convient également de noter que l'utilisation d'un chargeur de 20 W (ou plus) remplira 50 % de sa batterie en seulement une demi-heure. Si je devais personnellement choisir l'un de ces chargeurs pour mon iPhone SE 3 (2022), j'opterais pour le Adaptateur secteur Apple USB-C 20 W.
Il est particulièrement important d'éviter d'exposer votre appareil à des températures ambiantes supérieures à 35 °C, ou vous risquez d'endommager la capacité de la batterie de manière irréversible. Autrement dit, votre batterie ne pourra pas alimenter votre appareil aussi longtemps que prévu pour une charge donnée.
Ceux qui sont compatibles avec ces chargeurs sans fil sont : l'iPhone 11. l'iPhone 11 Pro. l'iPhone 11 Pro Max.
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
Pour recharger l'iPhone, effectuez l'une des opérations suivantes : Branchez l'iPhone sur une prise secteur à l'aide du câble de charge (inclus) et d'un adaptateur secteur USB Apple (vendu séparément). Consultez la rubrique Adaptateurs secteur pour l'iPhone.
Le bloc secteur est désormais vendu séparément sur l'Apple Store. Pour justifier cette décision polémique, le géant américain évoque des préoccupations écologiques. En réduisant la taille des boîtes, Apple réalise des économies sur le transport à grande échelle et in fine, réduit son empreinte carbone.
Câble USB‑C de mophie avec connecteur Lightning (3 m)
Une nouvelle loi a supprimé l'obligation de fournir un kit mains libres ; pour le plus grand bonheur d'Apple et de certains constructeurs Android. Le nouvel iPhone SE se contente par exemple d'un câble USB-C/Lightning, l'adaptateur secteur ou les écouteurs n'étant plus proposés dans la boîte.
Les câbles Lightning vers USB C
Depuis l'iPhone 8 (et jusqu'aux iPhone X, XS, XR, 11, 11 Pro, 12, 12 mini et 12 Pro, 13, 13 mini, 13 Pro), Apple permet d'utiliser le protocole USB-C Power Delivery pour pouvoir recharger plus rapidement son appareil.
Lightning est un connecteur à huit broches produit par Apple depuis 2012. Il remplace sur tous les nouveaux produits le connecteur à 30 broches introduit en 2003 avec l'iPod de troisième génération. Il nécessite un adaptateur pour fonctionner avec les périphériques utilisant l'ancien connecteur.
En fonction de votre besoin vous vous orienterez vers un câble court (moins de 50cm pour le chargement de votre iPhone avec une batterie externe dans votre sac à main), vers un câble standard (1m pour le chargeur du bureau ou de la voiture) ou bien vers un câble long (2m pour charger votre iphone depuis le canapé ou la ...
Apple propose à ses clients d'échanger certains chargeurs pour iPhone considérés comme défectueux. Ces derniers pourront être échangés gratuitement à partir du 18 juin. Si vous utilisez un iPhone, sachez que son chargeur est peut-être défectueux.
Le meilleur moment pour commencer à recharger son téléphone est lorsque celui-ci affiche sa batterie à 30%. Vous pouvez ainsi le brancher quelques minutes dans le but d'atteindre les 80%. Cette technique de charge permet de conserver la performance de la batterie.
Puis-je utiliser aussi les chargeurs Samsung, spécialement le rapide, pour charger mon iPhone X ? Réponse : R : Réponse : R : Apple n'interdit pas l'utilisation de chargeurs tiers, ce qui est dangereux c'est d'utiliser des contrefaçons qui peuvent endommager votre appareil.
En tout cas, il n'est pas conseillé de recharger son smartphone à 100% car cela aurait des effets néfastes sur votre batterie. En effet, en laissant votre smartphone branché jusqu'à atteindre les 100%, il aura tendance à surchauffer et cela pourrait dégrader sa batterie et ses autres composants.
2. iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS.
Pour une première charge, le mieux est effectivement de bien calibrer la batterie. Pour cela, on recommandera d'utiliser normalement le téléphone à la sortie de la boîte puis de le recharger lorsque celui-ci atteint les 5% de batterie afin de ne pas endommager l'accumulateur.