Depuis Séoul, il est possible de rejoindre Busan en avion (un peu moins d'une heure de vol, les meilleurs prix sont via Jeju Air) mais la meilleure option reste le train. En KTX (équivalent du TGV), il faut compter 2h30 de trajet et il y a de nombreux départs chaque jour.
Séoul possède un réseau de bus (www.bus.go.kr ; h5h30‑minuit) bien développé et pas trop cher. Avec la carte T-Money, les transferts entre bus et métro sont gratuits. Placez la carte sur l'écran en montant mais aussi en descendant du bus (comme dans le métro). Bus rouges : Bus express longue distance vers la banlieue.
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Paris à Séoul est de prendre un avion et train ce qui coûte €340 - €1300 et prend 15h 30m. Quelle distance y a-t-il entre Paris et Séoul ? La distance entre Paris et Séoul est de 8966 km. La distance par la route est de 11647.6 km.
Quels transports pour aller à Séoul ? La plupart des voyageurs arrivent à l'aéroport international d'Incheon. Les vols intérieurs ont parfois pour destination l'aéroport international de Gimpo. Les autres portes d'accès sont les gares de Séoul et de Yongsan (pour les voyages en train) ou les gares routières.
Pour s'y rendre depuis la péninsule coréenne, deux options sont envisageables : en avion qui est la solution la plus rapide (je vous recommande de réserver via Ulysse) en ferry (réservation ici) depuis plusieurs ports comme Mokpo, Busan, Yeosu ou encore Wando.
Le meilleur endroit pour séjourner à Busan : l'île de Yeongdo. La magnifique île de Yeongdo se trouve au sud du centre-ville, à l'entrée du port de Busan.
Pour voyager en Corée du Sud : Vous aurez besoin d'un passeport dont la date de validité s'étend sur 6 mois au moins après la date du retour. Même si le vôtre est toujours valide, vérifiez donc bien sa date d'expiration. Si votre séjour n'excède pas 90 jours, aucun visa n'est nécessaire.
Les vols vers Séoul sont opérés par plusieurs compagnies aériennes qui effectuent des liaisons quotidiennes depuis la France. En effet, Air France, Lufthansa, Asiana Airlines, Korean Air, China Eastern Airlines, Aeroflot, mais aussi Eva Air proposent des vols au départ de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG).
Quelles compagnies desservent Séoul ? Selon nos données, les compagnies aériennes les plus populaires sur l'itinéraire France-Séoul sont Lufthansa, Asiana Airlines, LOT et Air France.
Les autorités coréennes ont instauré, en Septembre 2021, une autorisation électronique obligatoire (e-visa touristique ou ETA) pour tout séjour de moins de 3 mois en Corée du Sud. Cette nouvelle formalité rend obligatoire l'obtention d'un visa électronique, y compris pour un court voyage touristique ou d'affaires.
Les périodes les plus favorables au voyage en Corée du Sud sont le printemps et l'automne, les mois de mai et d'octobre sont les plus conseillés malgré une affluence touristique plus importante.
En moyenne, l'idéal est de réserver entre 81 et 100 jours avant la date départ, soit environ 3 mois en avance. Seulement, ceci reste une moyenne et la réponse varie souvent en fonction de la destination, une fois encore.
La carte Tmoney et Cashbee servent de carte de transport (bus, métro) dans les principales villes de Corée. Ces cartes vous permettent de voyager avec plus de confort (car vous n'avez pas besoin d'acheter àchaque fois un nouveau billet) et de bénéficier d'une réduction lors de vos transferts.
La T-money, une carte aux multiples usages
Avec cette carte, vous pouvez emprunter le métro des villes de Séoul et des environs, Incheon, Daejeon, Daegu, Busan et Gwangju. Il suffit de placer la carte sur le lecteur au-dessus du tourniquet, jusqu'à ce qu'il sonne.
Meilleures périodes Séoul
Les températures moyennes fluctuent de 2 ° (janvier) à 30 ° (août). Les mois les plus pluvieux sont : septembre, août et juillet . Nous conseillons les mois de avril, mai, septembre, octobre, pour visiter Séoul.
Les Français ne sont, malheureusement, pas tous irréprochables. Néanmoins, ils ont encore, dans l'ensemble, une bonne réputation aux yeux des Coréens. La France et les Français font toujours rêver. Mais ce n'est pas pour autant que c'est plus facile pour eux de trouver du travail en Corée.
La salutation lors d'un rendez-vous et dire au revoir
Commençons par la façon la plus commune de dire bonjour en coréen, qui est utilisée au moment de saluer quelqu'un et est souvent accompagnée d'une inclination de la tête : '안녕하세요' (annyeonghaseyo).
Enivrante Séoul
Sur des fondations bimillénaires, cette “ville spéciale” fait preuve d'un dynamisme exceptionnel dans multiples domaines : haute technologie bien sûr, mais aussi sur le devant de la scène artistique, où elle est moins attendue, comme dans la mode ou la gastronomie.
Avec ses montagnes, ses plages, ses sources chaudes et ses fruits de mer à profusion, Busan est une joyeuse cité portuaire qui a beaucoup à offrir et elle est aussi la deuxième plus grande ville de la Corée du Sud.
Depuis Séoul, il est possible de rejoindre Busan en avion (un peu moins d'une heure de vol, les meilleurs prix sont via Jeju Air) mais la meilleure option reste le train. En KTX (équivalent du TGV), il faut compter 2h30 de trajet et il y a de nombreux départs chaque jour.
Les jours les moins chers pour réserver son billet d'avion sont le mercredi et le jeudi, en milieu de semaine. Les compagnies aériennes mettent en effet généralement à jour leurs bases de réservations dans la nuit du mardi au mercredi.
Les causes sont connues : demande revigorée plus vite que prévu, offre toujours contrainte par des difficultés d'organisation et de pénurie de main d'œuvre, inflation sans précédent depuis 40 ans, nourrie en particulier par un choc pétrolier accentué par l'invasion de l'Ukraine par la Russie...Sur le carburant, les ...