Comment s'y repérer dans le métro à New York ? Lorsque vous entrez dans une bouche de métro à New York, vous devez bien regarder la direction, pour le prendre dans le bon sens. La direction n'est pas indiquée par le nom du terminus, mais par « Uptown » (se diriger vers le nord) ou « Downtown » (se diriger vers le sud).
À New York, les lignes sont différenciées par des couleurs (la ligne rouge, ligne verte, bleue, …etc). En fonction de la station où vous souhaitez aller, repérez la couleur sur le plan de métro de New York ainsi que le petit numéro ou la lettre à côté.
Le métro de New York propose un réseau qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant toute l'année. Avec la MetroCard, le pass pour le métro à New York, un trajet simple ne coûte que 2.75 $. C'est le moyen de transport le moins cher pour découvrir la ville.
Les bornes automatiques dans le métro de New York. A New York, un ticket de métro et de bus à l'unité coûte 3 $. Les tickets à l'unité sont uniquement vendus par les distributeurs automatiques.
1/ La MetroCard est une carte personnelle
Comptez 32 $ pour la MetroCard illimitée de 7 jours, donnant accès à tous les métros et les bus de façon illimitée pendant 7 jours.
New York est organisée selon un système de quadrillage avec des avenues traversant du nord au sud, et des rues qui traversent d'ouest en est. La 1er rue est au sud, tandis que la 155e est au nord, tandis que la 1er avenue est à l'est et la 11e à l'ouest. L'île est traversée par une seule rue en diagonale : Broadway.
Partout, vous pouvez payer par carte. A New York (et aux Etats-Unis), il est plus habituel de payer par carte de crédit qu'avec de la monnaie. Le chèque bancaire français n'est pas accepté. Par contre, il vous faudra une carte bancaire internationale.
Avantage du métro new-yorkais : les lignes ne sont pas creusées très en profondeur, ce qui évite de devoir suivre des labyrinthes de couloirs et des séries d'escalators comme à Paris ou à Londres. Le plus souvent, deux petites volées d'escaliers suffisent pour arriver au quai.
Pour prendre le métro il vous faut acheter un ticket de métro soit au guichet soit aux billetteries automatiques des stations. Les billetteries vous donnent le choix entre 5 langues, « français » « English » « Español » « Deutsch » et « Italiano ». Sachez que les enfants de moins de 4 ans peuvent voyager gratuitement.
L'option la plus simple pour acheter votre MetroCard est de vous rendre dans une station de métro (toutes les informations sur le métro de New York sont dans cet article) directement auprès d'une borne automatique. Dans la majorité des cas, la machine vous proposera de choisir votre langue.
Il y a 3 grands moyens de transport à New York : le métro, l'autobus et le taxi, mais le bateau est en train de gagner du terrain et les pieds sont aussi très sollicités ! On peut aussi se déplacer à vélo (de plus en plus de pistes cyclables) et à rollers.
Les célèbres taxis new-yorkais, les"yellow cabs", ont désormais un nouveau look.
Depuis l'aéroport JFK, vous pouvez prendre le JFK AirTrain jusqu'à la station de métro Howard Beach ou Jamaica. Le trajet en AirTrain coûte 8 $. Une fois arrivé à la station de métro, vous pouvez prendre la ligne de métro A ou E pour arriver à Manhattan. Le trajet est à 2.75 $ et dure environ 1h30.
Chaque ligne de métro a un numéro et une couleur spécifique.
Le sens de circulation des lignes est tout simplement indiqué par la première et la dernière station desservie. Par exemple, pour la ligne 1, Château de Vincennes <-> La Défense.
Métro. Un trajet de métro vous coûtera 1,90 €, pour une personne et pour un aller simple, incluant toutes vos correspondances pendant 1h30 entre la première et la dernière validation.
Sur un passe Navigo Easy, vendu 2€ et rechargeable par la suite depuis les automates de vente de toutes les stations et aux guichets, chez les commerçants agréés ou encore à n'importe quel moment avec son smartphone via les applications Île-de-France Mobilités et Bonjour RATP.
Rassurez-vous, de manière générale, se déplacer à New York n'est pas très difficile. Une fois au courant des différents types de transports à New York et de leurs spécificités, tout devient plus simple ! Se déplacer à New York à pied est le meilleur moyen de découvrir la ville.
Astuces pour trouver un vol pas cher pour New York
Réservez au moins 3 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juin, juillet et août, et février est le mois le moins cher pour partir depuis la France.
Tout d'abord à cause des règles de parking, et des frais liés au stationnement. Contrairement à Paris, il n'y a quasiment aucune place réservée aux scooters et motos à New York. Ces véhicules doivent se garer au même endroit que les voitures, et sont soumis aux mêmes règles tarifaires.
Un peu plus loin, respectivement au 870 7th NY 10019 et au 371 7th NY 10001, AFEX New York Retailet Currency Exchange International sont aussi à votre service, afin d'assurer le bon déroulement de toutes vos opérations. Cette dernière agence a également une autre adresse au Gramercy 4 Irving Pl NY 10003.
Les DAB des banques
Si vous retirez des dollars dans le DAB (Distributeur Automatique de Billets) d'une banque, vous n'aurez pas à payer de frais supplémentaires, uniquement ceux de votre banque.