Il suffit d'enrouler une mèche de cheveux (déjà pré séché) autour du rouleau et de le laisser sécher. Pour gagner du temps, aidez-vous d'un sèche-cheveux. Retirez les rouleaux quand les cheveux sont parfaitement secs. Procédez au coiffage en tirant dessus avec une brosse afin de les lisser.
L'eau froide contribue à rendre les mèches plus plates. Quant à elle, l'eau chaude rend les cheveux plus frisés et elle les dessèche. Un autre moyen simple d'obtenir des cheveux plus lisses est de couper les pointes de temps en temps. Couper les pointes abîmées permet au reste de la chevelure de rester plus lisse.
Une fois les cheveux lavés et parfaitement essorés, commencez par pré-sécher la chevelure. " Et avant d'empoigner votre fer à lisser, vaporisez quelques gouttes d'un spray lissant thermo-protecteur. Celui-ci va faciliter le lissage et dompter les frisottis tout en les protégeant de la chaleur de votre appareil. "
Le lait de coco mélangé à du jus de citron permet de rendre les cheveux lisses sans abîmer le cuir chevelu. Avant de lisser vos cheveux, mélangez le lait de coco et le jus de citron. Il suffit d'une cuillère à soupe dans 50 ml de lait de coco. Vous pouvez appliquer ce mélange une fois par semaine.
TU TE SÈCHES LES CHEVEUX AVEC UNE SERVIETTE TROP RUGUEUSE
À la place, utilise plutôt une serviette microfibre pour te sécher les cheveux. Leur matière est plus douce et respecte complètement la fibre capillaire. Encore un geste simple et rapide pour éviter d'avoir les cheveux gonflés.
La chevelure serait fragilisée et les fourches feraient plus vite leur apparition. Le cheveu peut absorber jusqu'à 30% de son poids en eau : plus vous les laissez mouillés longtemps, plus la fibre continue de gonfler et plus elle a de chance d'endommager ses écailles et de s'abîmer.
Les écailles censées former une barrière protectrice sur la tige capillaire sont soulevées et laissent la fibre absorber l'humidité ambiante. Résultat, le diamètre du cheveu grossit et le volume de votre coiffure augmente.
Le spray Perfect Liss pour un lissage baguette
Pour réussir votre lissage baguette entre deux shampoings, misez sur le spray thermo-protecteur Perfect Liss. Vaporisé sur cheveux secs, il protège vos mèches jusqu'à 200°C : la température maximum pour raidir les cheveux ondulés ou bouclés.
Masque lissant à l'huile de ricin et huile de coco
Ce sont d'excellentes huiles pour rendre les cheveux plus souples, lisses et brillants. L'huile de ricin est aussi réputée pour favoriser la pousse des cheveux.
Le lissage au tanin
Cette fois-ci, les ingrédients sont d'origine naturelle et lissent en plus de renforcer et protéger la fibre capillaire. Comme le lissage Brésilien, celui au tanin donne une belle forme à la chevelure sans la raidir comme des baguettes.
Pour lui apporter de la légèreté, évitez les masques et soins hydratants et passez à un shampoing doux pas trop moussant pour rééquilibrer la fibre capillaire. Protéger ses cheveux de la chaleur Si vous avez les cheveux secs, il faut absolument hydrater le cheveu pour lui redonner de la souplesse et de la tenue.
Un abus d'huile peut fatiguer et étouffer le cheveu. Le cheveu a besoin également de respirer. Donc au lieu de protéger le cheveux, le temps prolongé abusivement de bain d'huile va à l'inverse étouffer et assécher le cheveu.
Réduisez les shampoings.
Lavez-vous les cheveux quelques fois par semaine et non tous les jours. Pour qu'ils restent doux et lisses, ils doivent être traités naturellement par le sébum, c'est-à-dire l'huile que produit votre cuir chevelu pour maintenir votre chevelure en bon état.
Shampooing Immunité Anti-Frisottis lisse brésilien - Frizz ease. Ce shampooing lissant dompte les cheveux indisciplinés, les frisottis et les mèches rebelles avec un rendu lisse et glossy durable.
Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.
Au vu de leur résistance au lissage, une température élevée est indispensable. Vous pouvez commencer par un rituel lissant, comme c'est le cas pour les mèches ondulées. Dans le cas des cheveux bouclés à frisés, réglez votre fer entre 170°C et 190°C. S'ils sont crépus, vous pouvez aller jusqu'à 210°C.
Dormir sur une taie d'oreiller en soie garantit un lissage parfait au réveil. Riche en acides aminés et en protéines, la soie constitue une excellente matière où les cheveux peuvent se reposer. Les cheveux restent parfaitement en place en contact de la soie, ce qui évite la création des nœuds.
Y aller en douceur : Commencer le séchage à basse température et à faible puissance du souffle d'air pour éviter de fragiliser les cheveux. Maintenez ne chaleur faible à moyenne pour évaporer l'eau. Ce n'est pas parce que c'est chaud que cela va sécher plus vite. Prenez votre temps.
Lorsqu'il pleut, l'air ambiant se remplit de particules d'hydrogène. Vos cheveux vont absorber ces particules à la manière d'une éponge, surtout s'ils sont abîmés et secs ! Les cheveux naturellement bouclés seront touchés davantage car ils sont plus poreux.
À force d'entendre que les sources de chaleur abîment les cheveux, vous êtes devenue une adepte du séchage à l'air libre, été comme hiver ? Sachez néanmoins qu'un cuir chevelu laissé humide, peut entraîner l'apparition de pellicules et augmenter la chute de cheveux. De plus, il tend à rendre les racines plus grasses.
Sécher ses cheveux à l'air libre favorise la fatigue hygrale
Dans le cadre du séchage à l'air libre, cette surexposition à l'eau pourrait faire rompre les liaisons hydrogènes et entraîner avec le temps l'endommagement des couches externes du cheveu, y compris les cuticules.
Optez pour une serviette en micro-fibre : cette matière très douce en fait un outil parfait pour conserver l'hydratation du cheveu tout en le séchant rapidement. Un peu de délicatesse est toujours de rigueur : tapotez simplement vos cheveux mouillés sans les enrouler ou les frictionner.
L'huile d'avocat :
Pour les cheveux ternes, fatigués et cassants. C'est probablement l'huile la plus nourrissante pour les cheveux. Très riche en acide gras, elle nourrit et renforce les cheveux, les protège des agressions extérieures.
L'huile de coco peut provoquer une accumulation de protéines pour ces types de cheveux, bloquant vos cheveux de l'humidité bien nécessaire, ce qui les rend encore plus secs, plus rigides et moins élastiques. Et moins d'élasticité signifie plus de casse lors du peignage ou du coiffage.