Non, vous ne pouvez pas convertir un système de fichiers exFAT en NTFS sans formater le lecteur. La conversion de exFAT en NTFS nécessite le formatage du lecteur, ce qui signifie que vous perdrez toutes les données stockées sur le lecteur. Il est important de sauvegarder vos données avant de procéder à la conversion.
Formater exFAT en NTFS dans le CMD
1. Tapez cmd dans la zone de recherche de Windows, puis un clic droit sur cmd.exe et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur. 2. Tapez : format E: /fs:ntfs (E: doit être remplacé par le lecteur à formater) et appuyez sur Entrée.
Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT. Contrairement au NTFS qui ne peut qu'être lu avec Mac OS X, l'exFAT est parfaitement géré en lecture et en écriture.
Dans l'invite de commande, écris la commande "convert" - suivie de la lettre du lecteur correspondant ainsi que des paramètres "/fs:ntfs". Pour convertir le format de fichier du disque dur externe USB avec la lettre de lecteur G : de FAT32 en NTFS, saisis la commande suivante : "convert G : /fs:ntfs".
Faites un clic droit sur cmd puis cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur". Tapez "Diskpart" et appuyez sur Entrée. Tapez H: /FS :NTFS et appuyez sur Entrée. (H doit être la lettre du lecteur de votre périphérique de stockage RAW).
exFAT est le système de fichiers idéal pour les clés USB. Il ne possède pas la limite de 4Go pour les fichiers et il est compatible avec la majorité des systèmes d'exploitation Windows et Mac.
NTFS : ce format, propriété de Microsoft, efface les limites du Fat32 et est compatible avec certains boitiers multimédia mais rarement avec les ports USB des télévisions. Sur un Mac, la lecture du disque est possible mais pas son écriture.
Pour résoudre l'erreur "Le fichier est trop grand pour le système de fichiers de destination", vous devez formater le disque de destination en NTFS pour exFAT. Contrairement à FAT32, NTFS et exFAT permettent de stocker des fichiers d'une taille supérieure à 4 Go, ce que ne permet pas FAT32.
exFAT (Extended File Allocation Table) est un système de fichiers propriétaire conçu par Microsoft principalement pour les mémoires flash et les supports de stockage externes (disques durs et assimilés).
Sous Stockage, appuyez ou cliquez sur Gestion des disques. Effectuez un appui prolongé ou cliquez avec le bouton droit sur la partition à formater, puis appuyez ou cliquez sur Formater. Dans la boîte de dialogue Formater, sous Système de fichiers, appuyez ou cliquez sur FAT32, sur OK, puis à nouveau sur OK.
Le système de fichiers exFAT utilise 64 bits pour décrire la taille des fichiers, ce qui permet aux applications qui dépendent de fichiers très volumineux. Le système de fichiers exFAT permet également d'utiliser des clusters d'une taille de 32 Mo, ce qui permet de très grands périphériques de stockage.
Étape 1: Démarrer > Tous les programmes> Accessoires> Invite de commandes. Étape 2: Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez: convert drive_letter: /fs:ntfs. Par exemple, si vous souhaitez convertir le lecteur E de FAT32 en NTFS, tapez: convert E: /fs:ntfs et appuyez sur Entrée.
Comparé à FAT32, le système de fichiers NTFS a une utilisation du disque plus élevée et peut gérer plus efficacement l'espace disque. Les vitesses de lecture et d'écriture de NTFS sont également plus rapides que celles de FAT32.
Le formatage d'une clé USB en NTFS peut être fait en cliquant sur Démarrer > Ordinateur > clic droit sur la clé USB > Formater. Si Wndows n'y arrive pas, utilisez AOMEI Partition Assistant alors (étapes comme ci-dessus), les systèmes de fichiers NTFS, exFAT, Ext2 et Ext3 sont tous pris en charge.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition que vous souhaitez convertir et sélectionnez Formater. Étape 2. Tapez l'étiquette de volume, sélectionnez NTFS. Par défaut, effectuez un format rapide.
Choisir le bon format pour le formatage
FAT32 : c'est l'un des formats les plus utilisés. Il est compatible avec plusieurs types de périphériques et fichiers. Toutefois, sa capacité de stockage est limitée à 4 Go. NTFS : il est pratique pour formater le disque principal (interne), et même externe.
Méthode 1: Utilisation de l'Explorateur de fichiers
Localisez la cé USB sous Ce PC. Faites un clic droit et sélectionnez Formater. Étape 3 : Cliquez sur Système de fichiers et sélectionner exFAT à partir du menu déroulant. Vérifiez la case Format rapide ; cochez la si elle n'est pas déjà cochée.
Le formatage permet d'effacer tous les fichiers, d'éliminer les dangers potentiels comme les virus et de modifier le système de fichiers. C'est parfois nécessaire, car tous les systèmes de fichiers ne sont pas compatibles avec tous les systèmes d'exploitation.
Ainsi, il est conseillé de formater la clé en NTFS. Ce fichier install. wim non entier peut causer des problèmes pour booter sur la clé USB mais plutôt des erreurs durant l'installation de Windows 10.
Démarrez votre ordinateur, et appuyez sur WINDOWS + R pour ouvrir la boîte de dialogue “Exécuter”. Saisissez “diskmgmt. msc” et cliquez sur “OK”. Sélectionnez le disque dur que vous voulez formater (interne ou externe) faites un clic droit et sélectionnez “Formater.”
Suite à des problèmes physiques sur le disque, une coupure de courant ou un retrait trop brutal d'un disque dur externe : la partition peut alors passer en RAW. En clair, le système de fichiers est corrompu et le système d'exploitation n'est plus capable d'afficher les fichiers qui s'y trouvent.
Ouvrez Explorateur Windows et choisissez la partition que vous souhaitez reformater. Faites un clic droit sur la partition et sélectionnez l'option Formater dans le menu déroulant. Sélectionnez FAT32 dans le menu déroulant sous l'option Système de fichiers et cochez l'option Formatage rapide.