Commencez donc par aérer votre nouveau domicile. Puis mettez-y votre empreinte olfactive à l'aide de bougies parfumées, diffuseur d'huile essentielle, fleurs, ou tout autre moyen que vous utilisez habituellement. Pour faire face aux changements et se sentir bien chez soi il faut s'entourer de ses anciens repères.
Cette adaptation peut prendre du temps. Rien de grave, cela est normal. Mais certaines personnes peuvent ne pas être bien dès les premiers instants. Entre-temps, « d'autres sensations vont venir se superposer et changer notre regard sur le lieu » indique Marion Leclere, consultante en bien-être et habitat.
Transférez votre ancienne vie dans votre nouvelle vie. Impliquez votre famille et vos amis dans le déménagement et l'acclimatation dans votre nouvel environnement. Rendez visite à vos nouveaux voisins. Au cours des premiers temps, il vous appartiendra de faire un effort pour vous ouvrir vers les autres.
Misez sur les plantes
Mettre des plantes dans votre intérieur vous permettra d'apporter une touche de fraicheur et de naturel ainsi que de l'esthétisme à votre maison. Parmi les autres avantages et bienfaits des plantes, nous pouvons aussi insister sur le fait qu'elles assainissent votre air voire le dépollue.
L'aspect financier d'une relocalisation aussi est très grands et vient ajouter du stress au projet. D'un côté, la difficulté de trier, jeter, changer de milieu et de sortir de sa zone de confort, de l'autre, l'excitation de repartir dans une nouvelle demeure.
Généralement le Feng Shui conseille de procéder aux premières salutations et de pénétrer pour la première fois dans votre logement indépendamment du déménagement. Il faut entrer avec joie et imaginer que vous apportez l'abondance. Il faudra ensuite veiller à ce que votre appartement soit propre.
Il peut s'agir d'une déprime ou bien d'une dépression. La première est un mal-être passager ; la seconde est une maladie qui nécessite une prise en charge médicale et psychothérapeutique.
Accepter que le problème vient de soi est une étape essentielle pour lutter contre sa peur du changement. Savoir identifier les excuses, et les résistances psychologiques de sa peur permet de mettre en place le changement nécessaire à l'accès au bonheur.
À force de ne pas sortir, l'ennui se fera fortement ressentir, avec l'impression de mener une vie monotone, répétitive, sans intérêt. "Même si l'ennui peut avoir du bon, et permet d'en apprendre plus sur soi via une introspection, il devient mauvais quand il s'inscrit trop durablement", rappelle le chercheur.
On trouve nos vies complexes parce qu'on ne vit pas dans le moment présent. Quand on vit un problème, on se passe mentalement les étapes pour le régler en boucle, on entre en contact avec les efforts nécessaires, on se sent envahi, les étapes s'entremêlent et là, ça devient complexe.
Ne cédez pas face aux réticents. N'oubliez pas que pour accepter le changement, il faut en comprendre les raisons. La meilleure façon de faire adhérer vos collaborateurs au changement est donc de communiquer, d'échanger, de les accompagner et de les former.
Elle est un lieu d'intimité, de ressource, de retrouvailles entre proches. Elle touche au bien-être, à l'authenticité, puisque nous y vivons en huis clos, sans avoir l'inquiétude du regard extérieur. Dans ce sens, elle est notre enveloppe et sécrète un lien invisible qui unit ceux qui l'habitent.
La demeure est un corps d'images qui apporte à l'homme une certaine stabilité. Elle est « l'une des plus grandes puissances d'intégration, elle évince les contingences et assure la continuité dans la vie de l'homme. Sans elle il serait un être dispersé. La maison est le premier monde de l'être humain ».
Par « savoir habiter » nous entendons la capacité à la fois pratique et psychologique à utiliser et entretenir son logement, à se l'approprier, à maîtriser les diverses interactions sociales, techniques, symboliques, économiques, qui accompagnent le fait de vivre dans un logement, de l'entretenir, et pas seulement d' ...
La première erreur que commettent souvent les personnes qui déménagent est de manquer de préparation. En effet, il n'est pas rare de voir des difficultés apparaitre en raison d'un manque de planification. Ainsi, pensez à établir un planning détaillé bien à l'avance afin de prévoir votre déménagement le plus possible.