Pour reprendre la synchronisation de vos fichiers Dropbox sur votre ordinateur : Cliquez sur l'icône Dropbox dans votre barre des tâches (Windows) ou barre des menus (Mac). Au bas de la fenêtre qui s'affiche, passez le curseur sur Synchronisation suspendue jusqu'à [x]. Cliquez sur Reprendre la synchronisation.
La seule différence entre eux est que Dropbox et Google Drive sont disponibles pour les utilisateurs personnels et professionnels avec plusieurs forfaits, tandis qu'iCloud n'a pas de forfait et qu'iCloud est disponible pour les particuliers et la famille.
Inconvénients. Google Drive présente également des limites. Seulement une capacité de 15 Go est mise à la disposition des utilisateurs pour stocker leurs données. Cet espace de stockage est parfois inférieur à la mémoire interne de certains smartphones.
Connectez-vous à votre compte Dropbox sur chaque appareil, puis ajoutez vos fichiers et dossiers au dossier Dropbox sur votre ordinateur, téléphone ou tablette. Vous disposerez ainsi de la version la plus récente de chaque fichier et dossier sur l'ensemble de vos appareils.
Comment accéder à un dossier partagé sur Dropbox ?
Cliquez sur Partagé dans la barre latérale située à gauche. Recherchez le dossier partagé auquel vous souhaitez accéder. Passez le curseur sur le dossier à ajouter, puis sélectionnez Ajouter à Dropbox.
Avec Dropbox Basic, accéder à vos fichiers sur vos différents appareils (ordinateurs, téléphones et tablettes) est facile et gratuit. Windows et Mac : si vous avez installé l'application, tous les fichiers de votre compte sont disponibles dans le dossier Dropbox de votre ordinateur.
Pourquoi Dropbox prend de la place sur mon disque dur ?
L'accumulation de fichiers photo et vidéo peut très rapidement encombrer le disque dur de votre ordinateur. Votre espace disque peut être saturé encore plus rapidement lorsque vous partagez des dossiers compressés ou des fichiers de CAO volumineux avec les membres de votre équipe.
Tous les fichiers stockés en ligne par Dropbox sont chiffrés et conservés sur des serveurs de stockage sécurisés. Ces serveurs de stockage se situent dans des datacenters qui se trouvent aux États-Unis.
Google Drive: 15 Go de stockage gratuit avec un compte Google (ce qui inclut le stockage Gmail). Dropbox: 2 Go de stockage gratuit avec un compte de base Dropbox (peut gagner plus d'espace de stockage gratuit).
Stocker ses photos : 3 alternatives à Google Photos
Microsoft One Drive. Microsoft One Drive offre un stockage en ligne sécurisé pour vos photos, vidéos mais aussi pour tous vos documents (Word, PowerPoint, Excel, etc). ...
En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage gratuit. Si vous avez besoin d'espace de stockage iCloud supplémentaire ou si vous voulez accéder aux fonctionnalités avancées, vous pouvez passer à iCloud+ .
Tout d'abord, quelle est la différence entre iCloud et iCloud Drive ? iCloud désigne le cloud, autrement appelé « le nuage », qui représente l'ensemble de système de stockage en ligne. iCloud Drive quant à lui est l'application qui gère ce cloud.
Ouvrez les préférences de votre application de bureau Dropbox. Cliquez sur l'onglet Compte. Cliquez sur Se déconnecter. Si vous avez des comptes associés, cliquez sur Se déconnecter à côté de celui dont vous souhaitez vous déconnecter.